Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Massif Central
Rechercher
recherche avancée
France - Massif Central / Liberté

Chemin de la Régordane entre Lozère et gard, séjour court liberté

Durée : 7 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Chemin de la Régordane entre Lozère et gard, séjour court liberté

7 jours / 6 nuits / 5 jours de randonnée

Cet itinéraire de randonnée pédestre emprunte plusieurs failles, dont la faille de Villefort. Voie de transhumance et d'échanges, ce sentier de randonnée est ponctué de dolmens, d'églises et d'anciens prieurés. Chemin marchand, chemin d'hommes et d'idées, chemin d'histoire, et maintenant chemin d'aujourd'hui car il relie de nombreux monuments classés à l'Unesco et de grands sites naturels...Cette randonnée sur la voie Régordane vous conduit de la Lozère au Gard, ponctuée d'un patrimoine historique et naturel exceptionnel.

Jour 1

Langogne
Arrivée à l’hébergement en hôtel 3***. au Domaine de Barre, dans un établissement prestigieux avec spa, piscine et golf.

Jour 2

Langogne – La Bastide
Même itinéraire au début et à la fin qu’en suivant le chemin de Stevenson : passage au Château de Luc, gardien de la Régordane, point stratégique entre le Gévaudan et le Vivarais.

30km, 7h de marche

Jour 3

La Bastide – La Garde Guerin
Passage à proximité de Prévenchères, puis après un passage sur le Chassezac arrivée au superbe village médiéval de la Garde Guérin.

17km, 5h ou 6h de marche

Jour 4

La Garde Guerin - Genolhac
Belles vues sur le Lac de Villefort et la Chapelle St Loup, passages au château de Chambonnet, à Concoules et sa belle église du XIIème siècle, puis arrivée à Génolhac. Possible transfert à votre arrivée à Génolhac pour Chamborigaud. On vous ramènera le lendemain matin à Génolhac.

19km, 5h ou 6h de marche

Jour 5

Genolhac – La Vernarede
Du Pont de Rastel, passage au château de Montjoie, puis Chamborigaud (maison natal et musée de Jean Pierre Chabrol), et hors sentier, arrivée au petit village de La Vernarède.

13km, 4h ou 5h de marche

Jour 6

La Vernarede – Le Mas Dieu
Montée au Col de Portes (557 m), passage au pied du château, puis traversée de L’Affenadou (rue caladée : chemin historique), le Pradel, passage en crête au-dessus des trois lacs de Mercoirol, puis arrivée au Mas Dieu (château fort).
Puis taxi jusqu’à Alès (15 mn de voiture).


17km, 5h ou 6h de marche

Jour 7

Alès
Fin du séjour après le petit déjeuner.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Grands sites naturels
Nombreux monuments classés à l'Unesco sur le chemin
Sentier ponctué de dolmens, d'églises et d'anciencs prieurés

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies