TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Corse
Rechercher
recherche avancée
France - Corse / Liberté

Corse : de Corte à Piana en liberté

Durée : 7 jours

Niveau : MoyenMoyenMoyen

Groupe : A partir de 2 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Corse : de Corte à Piana en liberté

7 jours / 6 nuits / 6 jours de randonnée

Ce séjour offre un très bel itinéraire, un véritable classique au départ du centre de l'île, Corte, capitale historique de la Corse. De la montagne à la mer, vous bénéficierez d'une découverte très variée à travers de fabuleux sites comme la vallée du Niolo, le village d'Evisa, les gorges de la Spélunca, le village d'Ota. En point d'orgue, cette randonnée atteint le golfe de Porto aux eaux d'un bleu profond et les célèbres calanques de Piana, incroyable enchevêtrement d'aiguilles, de pics et d'arêtes de granite rouge.

Jour 1

Corte
Installation à votre hôtel à Corte, capitale historique de la Corse. Vous pourrez déambuler dans les ruelles de la ville, où se mêlent le passé et le présent : les vieilles maisons en pierre, la citadelle, les ateliers d'artisanat, le musée d'anthropologie, l'université... Nuit à Corte.

Jour 2

De Corte au refuge de la Sega
En remontant les gorges du Tavignanu, vous parcourez un itinéraire somptueux et très sauvage. L'ancien sentier dallé surplombe le cours d'eau, et à partir de la passerelle du Russulinu, vous pourrez vous baigner dans les piscines naturelles. Le refuge de la Sega, où vous ferez étape, est niché plus haut dans un cadre montagnard, boisé et reposant. Vous porterez vos affaires personnelles pour la nuit, le reste des bagages suivra à Calacuccia. Nuit à A Sega.

12km, 6h de marche, +700m/-90m de dénivelée

Jour 3

Du refuge de la Sega à Calacuccia
Au départ du refuge, vous monterez à Bocca Arinella où le chemin quitte la forêt domaniale du Tavignano pour gagner les crêtes qui dominent la vallée du Niolo (U Niolu) et le lac de Calacuccia. Cette haute vallée est dominée par le Monte Cintu (2706 m), le plus haut sommet de Corse. C'est la terre des bergers… Nuit à Calacuccia.

8km, 4h de marche, +520m/-860m de dénivelée

Jour 4

De Calacuccia au col de Vergio.
Montée jusqu'au plus haut col routier de Corse par un ancien sentier de transhumance. De bergerie en bergerie, vous découvrirez ce qu'était le cadre de vie des bergers. Vous rejoindrez ensuite le mythique GR 20 pour arriver au col de Vergio. Nuit au col de Vergio.

17km, 7h00 de marche, +995/-430m de dénivelée

Jour 5

Du col de Vergio à Evisa
Une descente depuis le col de Vergio dans la forêt d'Aïtone, le long de la rivière, où de nombreuses piscines naturelles vous attendent jusqu'au village d'Evisa. Étape de transition entre la haute montagne et le golfe de Porto. Nuit à Evisa.

10km, 4h30 de marche, +320/-880m de marche

Jour 6

De Evisa à Porto.
Vous perdrez peu à peu de l'altitude en rejoignant le niveau de la mer par le sentier Mare et Monti, les gorges de la Spelunca et ses anciens ponts génois jusqu'au village pittoresque d'Ota (340 m). Une arrivée dans un cadre unique, sur le golfe de Porto avec ses magnifiques falaises roses plongeant dans la Méditerranée. Nuit à Porto.

13km, 5h30 de marche, +200/-1000m de dénivelée

Jour 7

Fin de séjour à Porto.
Après le petit déjeuner vous prendrez le bus de ligne pour rejoindre Ajaccio.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter