Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Corse
Rechercher
recherche avancée
France - Corse / Accompagnée

Corse : Muntagna e Mare

Durée : 6 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : 4 à 8 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Corse : Muntagna e Mare

6 jours / 5 nuits / 5 jours de randonnée

Un circuit inédit au départ de deux hôtels idéalement situés en montagne et en bord de mer, dans un des plus beaux villages de France. Nous vous proposons une découverte intimiste de l’île, en petit groupe, avec un minibus à disposition.  Au programme : randonnée sur le mythique GR20 avec le lac de Nino ainsi que vers le plus haut refuge de l’île, une découverte des calanques de Piana, une sortie en mer avec l’exploration du golfe de Porto et de la réserve de Scandola, des balades à la découverte de l’histoire, à la rencontre des traditions et du terroir.

Jour 1

La vallée d’Aïtone
Accueil à Ajaccio et rencontre avec votre guide. Transfert (1h30) au cœur de la montagne dans la verdoyante vallée d’Aïtone. Installation à votre hôtel dans le village d’Evisa pour 3 nuits. Situé à 850 m d’altitude, le village raconte, à travers ses ruelles, ses maisons traditionnelles aux volets colorés et ses vergers, l’étonnante fusion entre les hommes et la terre.

Jour 2

Le GR20 et les bergeries de Radule et de Tula
Au départ du col de Vergio, vous allez rejoindre les bergeries de Radule, nichées dans un décor de roches granitiques. Peu après, le chemin gagne la vallée du Golo, que vous remontrez jusqu’aux bergeries de Tulla. Le GR20 change de rive à deux reprises, les trous d’eau sont nombreux et il sera difficile de résister à la baignade.

4h30 de marche, +520 /- 520m de dénivelée

Jour 3

Le lac de Nino
Transfert matinal pour la maison forestière de Popaghja, puis montée jusqu’au au lac de Nino (1 743m) par d'anciens chemins de bergers. L'ascension se fait au milieu de pins Laricci pluriséculaires dans la forêt du Valdu Niellu. A partir de bergeries de Colga, l'ambiance devient plus minérale et, une fois arrivé à Bocca a Stazzona, la vue sur le lac de Ninu (1743m) sera une belle récompense.

5h30 de marche, +690m /-690m de dénivelée

Jour 4

Le golfe de Porto
Transfert pour l’entrée des gorges de la Spelunca. Vous partirez à la découverte de ce magnifique itinéraire qui monte le long de la rivière d’Aïtone vers un authentique pont Génois. Vous découvrirez ensuite le village d’Ota puis de Porto, avant de rejoindre votre hébergement dans le village de Piana. Installation pour 2 nuits.

4h de marche, +400m/-400m de dénivelée

Jour 5

Les calanques de Piana
L’itinéraire vous mènera à la rencontre du Lion de Piana et dans la magnifique châtaigneraie de Palani. La vue sur l’ensemble du golfe de Porto est à couper le souffle, un panorama unique et somptueux. Le redescente se fera par la forêt à l’ombre des grands pins. Avant de rejoindre votre hébergement, votre accompagnateur vous proposera un bain de mer à l’anse de Ficaghjola.


4h30 de marche, -540m/-540m de dénivelée

Jour 6

Une journée en mer à la découverte du golfe de Porto
Départ depuis le port de Cargèse en bateau à la découverte de la plus ancienne réserve marine et terrestre de Corse, qui date de 1975. Cette réserve naturelle est classée Patrimoine Mondial par l'UNESCO grâce à ses falaises spectaculaires plongeant dans une eau pure, et sa faune terrestre et maritime préservée. Vous ferez escale au hameau de Girolata pour la pause déjeuner avant de rentrer à Cargèse. Fin de séjour à Ajaccio.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Les calanques de Piana
Les villages de montagne
Journée en mer dans la réserve de la Scandola

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter