Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Corse
Rechercher
recherche avancée
France - Corse / Accompagnée

Corse, tra Mare e Monti

Durée : 6 jours

Niveau : MoyenMoyenMoyen

Groupe : De 5 à 14 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Corse, tra Mare e Monti

6 jours / 5 nuits / 5 jours de randonnées

Le Mare e Monti Nord est, après le GR 20, le plus beau et le plus populaire des tracés du Parc Naturel Régional de Corse. Plus accessible et plus proche de la mer, ses sentiers sont praticables tout au long de l'année. Forêts et maquis, belvédères sur la mer et la montagne offrent des paysages d’un contraste époustouflant. Nous vous proposons un tracé original, agrémenté de nombreuses variantes et baignades.

Jour 1

D’Ajaccio à Ota
Accueil, puis transfert sur la côte ouest, au village d’Ota. Installation à votre hébergement.

Jour 2

La vallée de la Lonca
Au départ du village le sentier s’élève sur les hauteurs de la rivière Porto avant de plonger dans la vallée sauvage de la Lonca que nous remontons en empruntant d’anciens sentiers de transhumances. Tout au long de notre journée, nous profiterons de nombreuses baignades entourés de montagnes à la fois rougeoyantes et verdoyantes et pourrons admirer le ponte di Pianella avant de remonter sur Ota.




4h30 de marche, +600m/-600m de dénivelée

Jour 3

D’Ota à Girolata
Après un court transport jusqu’au village de Curzu, le sentier s’élève jusqu’au « col de la croix » pour atteindre une ligne de crêtes en alternant des vues plus spectaculaires les unes que les autres sur les Golfes de Girolata et de Porto. Nous empruntons ensuite le sentier rendu célèbre par le facteur de Girolata. Il nous conduit, à l’ombre du maquis, jusqu’à la très pittoresque plage de Tuara. De cette plage, le sentier des douaniers, qui surplombe la mer, nous amène jusqu’au village de pêcheurs de Girolata où vous passerez la nuit.

5h30 de marche, +720m/-960m de dénivelée

Jour 4

De Girolata à Galeria
Depuis Girolata, l’itinéraire grimpe à travers un épais maquis pour atteindre « Bocca di Fuata », puis le parcours continue en crêtes, offrant des vues imprenables sur Galéria, Girolata et le Capu Seninu. Descente par un chemin ombragé, jusqu’au village de Galéria et son charmant port de plaisance.

6h de marche, +900m/-880m de dénivelée

Jour 5

De Galeria à Tuarelli
Au départ du village, le sentier s’élève dans le maquis et surplombe la vallée du Filosorma où coule la rivière la plus chaude de corse le « fango ». Cette dernière prend sa source au pied de la grande barrière où trône l’une des plus belles montagnes de la Corse la « Paglia Orba ». Le sentier remonte le long du fleuve jusqu’au petit hameau de Tuarelli d’où vnous organisons un transfert pour rejoindre Galéria.

4h30 de marche, +480m/-420m de dénivelée

Jour 6

De Galéria à Ajaccio
Transfert pour rejoindre le départ de la randonnée. A partir du pont de Perticatu, nous empruntons un passage forestier jusqu’à la maison forestière de Pirio. Le sentier progresse ensuite en direction du col de Melza qui sépare la vallée du Fango et le sauvage ravin de Conche, où nous apprécierons majestueuse vue sur le golfe de Porto et le Capu Seninu. L’étape nous ramène au village de Serriera où un transfert à travers les calanche de Piana nous reconduit à Ajaccio.

6h de marche, +800m/-820m de dénivelée

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter