Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Espagne
Rechercher
recherche avancée
Espagne / Accompagnée

Costa Brava, le paradis insoupçonné

Durée : 6 jours

Niveau : Facile

Groupe : De 5 à 15 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Costa Brava, le paradis insoupçonné

6 jours / 5 nuits / 5 jours de randonnée

La Costa Brava est d’une incroyable beauté et variété ; un trésor, un paradis de la randonnée bénéficiant d’un climat exceptionnel à longueur d’année. Le chant des cigales nous accompagnera le long de côtes sauvages et inhabitées garnies d’une infinité de criques. Quelques villages médiévaux alternent avec les hameaux côtiers et leurs chemins de Ronde en balcon sur la mer.

Jour 1

Accueil et transfert en Catalogne jusqu'à Gerone. Découverte de cette petite ville historique au patrimoine remarquable. Vous pourrez y admirer ses maisons colorées le long de la rivière Onyar, visiter (pour ceux qui le souhaitent) ses bains arabes du XII°s. ainsi que la Cathédrale, déambuler dans son quartier juif aux ruelles labyrinthiques, ses places, ses murailles et autres basiliques...le tout dans un environnement piétonnier au calme apaisant. Transfert et installation à l'hôtel.

2 à 3h de marche, 1h15 de transfert

Jour 2

Trajet et randonnée en boucle au départ de Calella, en empruntant quelques sentiers et chemins de ronde du GR92 à l'ombre des pins, pour aller découvrir des criques du Cap Roig : ourlées de sable orangé ou de galets, petites, grandes, avec ou sans cabane de pêcheur, parfois agrémentées d'îlots rocheux surmontés de pins tortueux ... mais toujours sublimées par les forêts qui s'accrochent aux falaises et par leurs eaux translucides. L'arrivée à la Platja de Castell annonce le chemin du retour, qui se fera à travers bois et campagne jusqu'à Calella.

4h de marche, +300m/-300m de dénivelée, 1h de transfert

Jour 3

Au départ de l'hôtel, randonnée en boucle entre garrigue et pinèdes, où les sentiers plongent dans des criques isolées, puis s'élèvent vers de superbes belvédères au-dessus des falaises, en offrant une vue superbe sur le parc naturel des îles Medes... avant de replonger vers de nouvelles criques.

3 à 4h de marche, +500m/-500m de dénivelée

Jour 4

Trajet et randonnée en boucle au départ de Tamariu : cet ancien petit village de pêcheur situé au bord d'une crique, est dominé de bois escarpés. Le camino de ronda oscille ici sur de magnifiques granits orangés, entre les eaux translucides couleur émeraude et l'ombre des pinèdes. Un parcours paradisiaque du GR92 jusqu'à la Cala Pedrosa, isolée, avec (parfois) sa petite gargote où vous pourrez siroter un rafraîchissement. Ensuite, il faut entamer une petite montée vers le phare de San Sebastia, dominant le Grande Bleue de près de 200 mètres de haut et offrant une vue à couper le soufle. Retour en boucle par Llafranc et le dolmen de Can Mina.

4h30 de marche, +400m/-400m de dénivelée, 1h de transfert

Jour 5

Trajet jusqu'au village de Begur. Randonnée en boucle en descendant d'abord vers la mer via un agréable sentier ombragé, qui débouche sur la crique d'Aiguafreda. Un joli chemin de ronde surplombant les eaux profondes et les affleurements de granit vous révèlera au détour d'un cap, l'une des merveilles de la Costa Brava : Sa Tuna, adorable hameau constitué de petites maisons de pêcheur blanches, lové dans le creux d'un vallon forestier ; les eaux de ce petit port intime sont protégées de la houle du grand large par un éperon rocheux qui plonge dans la Méditerranée, fermant à demi la baie. Il vous faudra néanmoins quitter ce lieu idyllique et sa tour, pour remonter au village médiéval de Begur. Découverte de Begur, de ses ruelles typiques surmontées de son château médiéval. De là-haut la vue sur la Méditerranée y est Au retour, découverte d'un village médiéval de toute beauté : l'incontournable Peratallada. Non loin de là, nous irons aussi à la découverte des vestiges du remarquable village Ibère d'Ullastret.

3 à 4h de marche, +300m/-300m de dénivelée, 1h45 de transfert

Jour 6

Après le petit-déjeuner, transfert retour et dispersion en France.

1h40 de transfert

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Sentiers magnifiques
Calella et le Cap Roig, perles de la Costa Brava !

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter