Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Amérique > Costa Rica
Rechercher
recherche avancée
Costa Rica / Accompagnée

Costa Rica, randonnée au paradis vert

Durée : 15 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 6 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Costa Rica, randonnée au paradis vert

15 jours / 14 nuits / 12 jours de marche et de visite

Tout petit pays au cœur de l'Amérique Centrale, le Costa Rica recèle d'infinies richesses : forêt tropicale humide, volcans actifs, plages désertes, faune colorée. Nous commençons notre incroyable aventure par une randonnée autour du Volcan Arenal, où nous irons explorer les ponts suspendus, puis direction le sud, et le parc Manuel Antonio et ses plages de sable fin avant de nous embarquer pour un voyage de 3 jours dans la péninsule d'Osa, porte d'entrée du parc national du Corcovado. Nous nous arrêtons à Dominical pour profiter des réserves environnantes, des cascades et de la surprenante faune locale. Une invitation à plonger au coeur d'un écosystème incroyablement varié loin de la foule et des touristes.

Jour 1

Paris - San Jose
Vol international depuis Paris. Accueil à l'aéroport international Juan Santamaria, près de San José, à 1150 mètres d'altitude au cœur de la Vallée centrale. Premier contact avec le Costa Rica et accueil par votre guide francophone. Transfert à l'hôtel. Repas libres.

Jour 2

San José - Puerto Viejo de Sarapiqui
Route de San Jose à Sarapiqui. En compagnie de votre guide, vous aurez l'opportunité d'arpenter les sentiers de la réserve privée de la Tirimbina et pourrez ainsi décrypter les secrets de la forêt humide. Nuit à l'hôtel.

2h de transfert

Jour 3

Puerto Viejo de Sarapiqui - Volcan Arenal
En chemin entre Sarapiqui et Arenal, vous ferez escale pour une randonnée en direction de la Laguna de Hule. Ce lac de 55 hectares de diamètres, est située à la base du Volcan Cerro Congo (11km du Volcan Poas). Nous commençons notre parcours en traversant champs et forêts primaires et secondaires typiques de la région. Nous aurons de très belles vues sur les lagunes (2 des 3 lagunes volcaniques les plus importantes de la région). Nous arriverons ensuite au mirador principal, où nous déjeunerons, avec vue panoramique sur la lagune Hule. Nuit en Bungalow.

2h30 à 3h30 de marche, 1h30 de transfert

Jour 4

Volcan Arenal - Manuel Antonio
Balade sur les ponts suspendus. Vous profiterez d'un parcours d'environ 3 kilomètres traversant la forêt primaire et une quinzaine de ponts suspendus au dessus de la canopée, d'où vous aurez une vue imprenable sur la végétation tropicale et le Volcan Arenal ! Route de Arenal à Manuel Antonio. Nuit à l'hôtel.

2h de marche, 5h de transfert

Jour 5

Parc National Manuel Antonio
Baignade dans les eaux cristallines, détente sur les plages de sable fin, promenade dans la végétation tropicale...Le site est idéal pour l'observation de nombreux animaux comme les paresseux et les singes écureuils. Nuit à l'hôtel.

Jour 6

Manuel Antonio - La Palma
Départ matinal à destination de la sauvage région d'Osa. Vous longerez la côte jusqu'à Corte, puis atteindrez Palmar Norte où vous rejoindrez la Panaméricaine. Bifurcation en direction de Puerto Jimenez et installation à La Palma. Fin de journée libre au cœur de la péninsule d'Osa. Nuit en lodge.

3h de transfert

Jour 7

La Palma : Tour de Cacao
Découvrez les secrets et merveilles de l'un des aliments favoris de l'homme, le chocolat. Après avoir découvert la plantation de cacao organique, vous découvrirez l'histoire naturelle et culturelle du cacaotier. Vous apprendrez le processus au moyen duquel le cacao est transformé en chocolat. Puis, vous serez invités à déguster une fondue de chocolat à partir de cacao organique, mélangées à des fruits frais tropicaux. Nuit en lodge.

3h d'activité

Jour 8

La Palma - Carate
Départ pour Carate, et rendez vous au Base Camp de La Leona Ecolodge où vous commencerez votre marche entre jungle et plages pour rejoindre votre hôtel en pleine nature et aux portes du Parc National de Corcovado ! Nuit sous tente safari.

2h de marche, 3h de transfert

Jour 9

Station la Leona (Parc Corcovado)
Journée d'immersion en pleine végétation tropicale, pour explorer, au départ du lodge le Parc National Corcovado, secteur de la Leona, considéré comme le joyau des réserves tropicales humides. Vous aurez l'occasion d'observer une large variété d'oiseaux, dont la harpie féroce et les aras rouges. C'est aussi ici que l'on a le plus de chances de voir des jaguars et des tapirs, notamment sur les plages, au crépuscule. Nuit sous tente safari.

4h de marche

Jour 10

Station la Leona - Dominical
A la différence de la randonnée dans le Parc Corcovado, cette randonnée vous emmènera à travers une jungle avec un écosystème très différent. Cette végétation se compose notamment d'arbres de plus de 50 mètres de haut ! Nombre de ces anciens de la forêt sont recouverts de mousses, lianes, et bromelias. Sur le chemin, possibilités d'observer les singes araignées ou hurleurs, une grande variété d'oiseaux comme les perroquets, toucans, trogons, colibris, aigles, et bien d'autres. Lors de cette marche, vous vous sentirez complètement submergés par la nature de cette belle forêt à 90% primaire (c'est à dire qui n'a jamais été touchée par l'homme). Puis reprise de la route pour rejoindre la côte pacifique centrale du Costa Rica. Installation à l'hôtel.

2h de marche, 4h de transfert

Jour 11

Dominical - Refuge Baru - Dominical
Visite du Refuge National de vie sauvage Barú, une forêt tropicale humide située le long d'une belle plage à l'embouchure du Rio Barú (7km de sentiers). Vous aurez également accès à une petite serre de papillons, un petit jardin d'orchidées et une tour d'observation pour les oiseaux. Nuit à l'hôtel.

4h de transfert

Jour 12

Dominical - Los Campesinos
Départ pour la Réserve de Los Campesinos, gérée par des producteurs de vanille regroupés en coopérative. L'aventure commencera par une promenade avant d'atteindre un magnifique point de vue. Vous pourrez admirer toute la Vallée du rio Savegre et la Cote Pacifique. Vous traverserez un pont suspendu de 40 mètres de hauteur et 127 mètres de longueur. Vous accéderez a la splendide cascade « Los Chorros » et vous pourrez profiter d'un moment de détente pour vous baigner dans les eaux cristallines de la rivière. Une journée qui sera riche en couleurs et en émotions ! Nuit en Lodge.

2h de marche

Jour 13

Los Campesinos - San Jose
Départ pour rejoindre la capitale. En chemin, si le temps le permet, possibilité d'observer les crocodiles se prélasser sur le Rio Tarcoles ou de visiter le Parc National Carara, qui, bien qu'assez petit (52 km2), offre l'une des plus grandes biodiversités du pays. Nuit à l'hôtel.

4h de transfert

Jour 14

San Jose
Temps libre dans la capitale du Costa Rica en fonction des horaires de votre vol. Trois heures avant le départ, transfert à l'aéroport Juan Santamaria pour votre vol international retour. Repas libres.

Jour 15

Arrivée en France

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Parcs Nationaux
Mer des Caraïbes
Un itinéraire unique dans les forêts tropicales luxuriantes

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter