Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Amérique > Costa Rica
Rechercher
recherche avancée
Costa Rica / Accompagnée

Costa Rica, randonnée au paradis vert

Durée : 15 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 6 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Costa Rica, randonnée au paradis vert

15 jours / 14 nuits / 10 jours de marche

Tout petit pays au cœur de l'Amérique Centrale, le Costa Rica recèle d'infinies richesses. Plongez au cœur d'un écosystème incroyablement varié grâce à de superbes randonnées parmi les nombreux parcs nationaux du pays. Nos chemins croiseront 4 des principaux volcans, les côtes caraïbe et pacifique et un échantillon de la surprenante faune locale. Et les incursions en territoires Guaymi et Bri-Bri nous réservent de belles rencontres.

Jour 1

Vol Paris - San José. Hôtel.

Jour 2

San José - Providencia De Dota
Départ pour Providencia de Dota (1500 mètres d'altitude), le pays du quetzal. En chemin, nous pourrons faire étape à Cartago, la première ville et capitale coloniale du Costa Rica, fondée en 1563 par le conquistador espagnol Juan Vasquez de Coronado qui lui donna le nom de Carthage.

3h de transfert

Jour 3

Providencia de Dota
Nous partirons randonner sur les sentiers qui entourent la communauté de Providencia, et qui se trouvent au coeur de la réserve de los Santos, connue pour sa richesse faunistique et floristique. C'est peut-être au détour d'un virage que vous aurez la chance de pouvoir observer le mythique Quetzal qui peuple la région.

1h à 3h de marche

Jour 4

Providencia de Dota - La Palma
Départ pour la péninsule d'Osa en empruntant la Panaméricaine via les villes de San Isidro El General, Palmar Norte. Arrivée à La Palma (30 kms avant Puerto Jimenez) en fin de journée, au cœur de la péninsule d'Osa, face au Golfo Dulce.

4 à 5h de transfert

Jour 5

La Palma - Station Los Patos (Parc de Corcovado) - La Palma
Tôt le matin départ à pied pour découvrir los Patos un des secteurs du Parc Corcovado. 4 km de marche nous attendent pour rejoindre l'entrée du Parc. Bienvenue dans le joyaux vert du Costa Rica.

4h de marche

Jour 6

La Palma - Dominical
Départ pour une demi-journée de marche au coeur du territoire Guyami. Au programme : sport, histoire et culture ! Nous partirons explorer la région à pied et arpenter les montagnes de la forêt tropicale primaire en traversant pas moins de 5 rivières.
Rencontre et échanges culturels avec les indiens Guyami. Après un trajet sur de la piste jusqu'à Chacarita, nous rejoindrons la côte pacifique, en passant par Uvita avant de rejoindre Dominical.

5 à 6h de marche, 4 à 5h de transfert


L'   de la rando
Echange culturel
Jour 7

Dominical - Parc national Manuel Antonio - Tarcoles
Tôt le matin, direction le Parc National Manuel Antonio qui allie de magnifiques plages avec un récif de corail et une faune et flore très variées : baignade dans les eaux cristallines, détente sur les plages de sable fin, promenade dans la végétation tropicale... Puis transfert pour Tarcoles.

2h de transfert

Jour 8

Parc National Caraca - Tarcoles - Barra Honda
Entre forêt sèche et forêt humide, le Parc National Carara vous étonnera par la variété de ses habitats, et donc de sa faune. D'énormes crocodiles ont élu domicile à proximité du parc, sur les rives du fleuve Tarcoles. Route vers la péninsule de Nicoya en traversant le pont Tempisque. En milieu d'après midi installation juste à l'entrée du parc. Nuit et dîner chez l'habitant.

1h à 2h de marche, 1h30 à 2h de tranfert

Jour 9

Barra Honda - Volcan Arenal
Nous visiterons le Parc National de Barra Honda, rendu célèbre pour ses grottes calcaires de 250 mètres de profondeur, uniques au Costa-Rica. Nous profiterons de la randonnée pour découvrir l'abondante faune et flore environnante : fourmiliers, singes, plantes médicinales, oiseaux colorés... Départ à destination de la région de La Fortuna et du majestueux volcan Arenal (1 635 mètres).

4h de transfert


L'   de la rando
Transfert en pirogue
Jour 10

Volcan Arenal - Puerto Viejo De Sarapiqui
Le matin, départ pour une journée de randonnée vers le Cerro Chato à travers une forêt primaire dense et variée. Temps libre pour profiter et explorer les environs. Sur le chemin du retour, nous profiterons de la cascade du Rio la Fortuna où il est possible de se baigner. Départ à destination de la région de Puerto Viejo de Sarapiqui dont les forêts constituent le refuge des tapirs, paresseux, coatis et singes variés. Accès libre à la réserve de la Tirimbina, n'hésitez pas à en profiter !

4 à 5h de marche, 4h30 de tranfert

Jour 11

Puero Viejo de Sarapiqui - Cahuita - Yorkin
Le matin, départ pour rejoindre la côte caraïbe costaricienne. En chemin, Nous pourrons faire étape à Limón, capitale de la province du même nom. Le port de Moin, très animé, accueille fréquemment les compagnies de croisières ; c'est également ici que sont emballées les bananes pour un voyage à destination de l'Europe. En milieu d'après-midi, arrivée dans la famille de Guillermo au coeur du village de Yorkin, village typique des Caraïbes.

4h de tranfert

Jour 12

Yorkin - Rencontre avec les Bribris
En route pour une aquarando de 2 heures. Nous passerons tout d'abord par des plantations de cacao avant d'arriver au Panama. Après un « bref séjour » dans ce pays, nous marcherons dans la rivière Yorkin, profitant des eaux claires et rafraîchissantes et de la nature environnante. Le retour se fera au rythme de notre canotier qui au moyen de rames en bois déplacera la cayuca. En soirée, nous aurons peut-être l'occasion d'écouter des chants et légendes BriBri autour d'un bon feu de camp. Nuit sur place.

2h de marche

Jour 13

Yorkin- Refuge National Gandoca - San José
Après un dernier petit déjeuner en compagnie des Bribris, retour en pirogue jusqu'à Bambú par la rivière Yorkin. Matinée de découverte du Refuge National Gandoca-Manzanillo. Nous parcourrons les sentiers pour observer la faune et la flore locale. Le sentier côtier et les sentiers terrestres, souvent boueux, sont idéals pour observer les mammifères et l'incroyable variété d'oiseaux, d'amphibiens et de reptiles. Route de retour pour rejoindre la capitale. Nous traversons le luxuriant Parc Braulio Carrillo recouvert d'une épaisse forêt tropicale humide arrosée de pluies torrentielles avant d'atteindre San José. Nuit en hôtel.

2 à 3h de marche, 4h de transfert


L'   de la rando
Observation de la faune
Jour 14

San José - Vol retour
Temps libre dans la capitale du Costa Rica en fonction des horaires de votre vol. Trois heures avant le départ, transfert à l’aéroport Juan Santamaria pour votre vol international retour. Repas libres.

Jour 15

Arrivée en France

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Parcs Nationaux
Mer des Caraïbes
Rencontres avec les populations locales

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter