TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Provence
Rechercher
recherche avancée
France - Provence / Liberté

Côte Bleue et Massif de la Sainte Victoire en liberté

Durée : 6 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : A partir d'un seul participant

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Côte Bleue et Massif de la Sainte Victoire en liberté

6 jours / 5 nuits / 5 jours de randonnée

Jour 1

Rendez vous en fin d'après-midi à l’hôtel à Sausset-les-Pins.
Installation pour 3 nuits dans votre hôtel 3***

Jour 2

Sentiers des Douaniers - Niolon - La Redonne
Après un court transfert en train de la Cote Bleue et ses superbes vues sur la rade de Marseille, départ du petit port de Niolon pour une randonnée en balcon au-dessus de la Méditerranée. C'est la partie la plus sauvage de la Cote Bleue, une immersion entre la blanc du rocher et le bleu de la mer dans une ambiance de garrigue qui sent bon la Provence.

5h de marche, +500m/-500m de dénivelée

Jour 3

Marseille et Iles du Frioul
Transfert en train et départ en bateau pour les Iles du Frioul au milieu de la baie de Marseille. Vous traverserez Ratonneau et Pomègues, les deux îles principales de l'archipel. Balayé par les vents et creusé par la mer, la cote est très découpée en d'innombrables petites calanques bleues turquoise où se protègent quelques pins courageux. Vue Grandiose sur la baie et l'arrière-pays marseillais.

3h de marche

Jour 4

Du port de Carro à Sausset par la côte
Après un court transfert en train nous partirons à la découverte de la dernière partie de la côte bleue. Une belle pinède en introduction puis les petits ports, criques et anses qui se succèdent dans une ambiance toujours charmante. En milieu d'aprèes-midi nous prendrons la route (en voiture personelle ou en taxi avec supplément) pour rejoindre Aix en Provence et la deuxième partie du séjour dans le massif de la Sainte Victoire. Installation pour 2 nuits dans votre hôtel 3* au centre d'Aix en Provence.

4h de marche

Jour 5

La croix de Provence et le Prieuré en Traversée
Un court transfert en bus nous permet de rejoindre la barrage Bimont, point de départ de notre traversée nord sur de la partie occidentale de la montagne Sainte Victoire. Nous montons tranquillement par une jolie crete pour déboucher au sommet à la Croix de Provencequi domine la région. Vues superbe des Alpes à la Méditerranée! Descente par la face sud, le Prieuré et le Baou Cézanne à travers les oliviers et les amandiers. Retour en bus à Aix en Provence.

Jour 6

L'ermitage de Saint Ser et le sentier en balcon de la face sud
Transfert en bus pour Saint Ser point de départ de randonnée an balcon à la découverte de la face dus de la Sainte Victoire. Au programme aujourd'hui un ermitage récemment restauré, une cabane où l'on installerait volontiers, une ancienne carrière de marbre et tout du long des vues imprenables dans une ambiance unique entre falaises et chênes verts avec toujours ce parfum inimitable de la Provence. Retour à Aix en Provence vers 17h.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Côte Bleue et Iles du Frioul
Hôtel*** en bordure de mer
La découverte du massif de la Sainte-Victoire

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter