Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Provence
Rechercher
recherche avancée
France - Provence / Liberté

Côte d'Azur, De l'Esterel à Menton en liberté

Durée : 7 jours

Niveau : Facile

Groupe : A partir d'1 participant

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Côte d'Azur, De l'Esterel à Menton en liberté

7 jours / 6 nuits / 5 jours de randonnées et visites

Bénéficiez d'un ensoleillement sans égal à la découverte des plus beaux sentiers, des somptueuses villas et des fabuleux jardins de la Côte d'Azur, entre Cannes, Antibes, Nice, Monaco et Menton. La diversité de ses paysages, la douceur de son climat ont fait des Alpes-Maritimes une terre d'élection de l'art des jardins. Les Anglais en introduisant au siècle dernier les espèces exotiques ont composé de véritables mosaïques où se juxtaposent tous les jardins du monde. De parcs naturels en jardins d’exception, découvrez l’un des visages les plus éblouissants de la Côte d’Azur.

Jour 1

Nice
Installation à l’hôtel. Selon votre heure d’arrivée, visite possible du centre historique de Nice. Nuit en hôtel 2*.

Jour 2

Les balcons de l'Esterel
Depuis Théoule sur Mer, vous monterez au Col de Théoule, vous rejoindrez ensuite Notre Dame d’Afrique par les crêtes. La descente s’effectuera par le Parc de la Pointe de l’Aiguille.
Transfert vers La Napoule, Visite de son château, et de ses jardins ayant reçu la distinction de « Jardin remarquable ». Retour à Nice


Environ 3h de marche, +200m, - 220m

Jour 3

Le Cap d'Antibes
Transfert vers le Cap d’Antibes pour une randonnée par le phare de la Garoupe et le Cap Gros pour rejoindre le jardin Botanique Thuret. Géré par l'INRA (Institut National de la Recherche Agronomique), il a conservé son dessin « à l’anglaise », et présente des collections d’arbres et arbustes exotiques rares. Visite de la Villa Eilenroc et ses jardins à l'extrémité du Cap d'Antibes, sur un superbe terrain de 11 hectares. Cette demeure d'exception symbolise le luxe et la volupté de la Belle Epoque.


Environ 3 heures de marche, +/- 80m de dénivelée

Jour 4

Le Cap Ferrat et la Rade de Villefranche Sur Mer
Transfert pour Beaulieu sur Mer et visite de la villa Kerylos, villa de 1908 construite sur le modèle d’une demeure grecque de l’Antiquité. Par le Sentier du Littoral, vous découvrirez le Cap Ferrat. Visite de la villa Ephrussi de Rotschild, villa de 1912 qui s’inspire du classicisme italien et possède de vastes jardins thématiques.


Environ 4h de marche.

Jour 5

Eze - La Turbie - Monaco
Transfert vers le village perché d’Eze pour la visite de son jardin. Ici, œuvres d’arts et plantes exotiques se mélangent avec harmonie à 429 m au dessus de la mer Méditerranée.
Vous randonnerez du Plateau de la Revère, l’un des plus beaux points de vue de la Côte d’Azur jusqu’au village de la Turbie. Vous descendez ensuite par la Tête de Chien, pour rejoindre le jardin exotique de Monaco, inauguré en 1933, il rassemble en plein air, dans un cadre prestigieux, une grande variété de plantes dites "succulentes". Retour à Nice.


Environ 4h00 de marche, - 650m de dénivelée

Jour 6

Menton
Transfert vers le village perché de Castellar qui sera le point de départ de votre randonnée du jour. Par les granges de St Paul, vous profiterez d’un panorama exceptionnel sur la baie de Menton ou vous rejoindrez la Villa Serena. Depuis 1886, cette construction Belle Epoque, héberge un magnifique jardin proposant une importante collection de palmiers, de cycas et de plantes exotiques. Retour en train à Nice.

Environ 3h de marche, +150m / -450m de dénivelée

Jour 7

Fin du séjour après le petit déjeuner.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Facile : balades et visites culturelles
Découverte complète de la Côte d’Azur toute l’année

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter