Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Croatie
Rechercher
recherche avancée
Croatie / Liberté

Croatie : Le charme de l'arrière-pays Dalmate en liberté

Durée : 8 jours

Niveau : Marcheur ConfirméMarcheur ConfirméMarcheur Confirmé

Groupe : De 2 à 8 participants.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Croatie : Le charme de l'arrière-pays Dalmate en liberté

8 jours / 7 nuits : 6 jours de randonnée

Découvrez les trésors de la croatie à travers ses magnifiques parcs nationaux. Vous commencerez par randonner jusqu’au somment de la montagne de Promina offrant à vos yeux un splendide panorama sur l’arrière-pays dalmate avec ses jolies vallées vertes. Vous explorerez ensuite le parc national de Krka en commençant par sa forêt. Vous y retrouverez des paysages à couper le souffle, animés par ses merveilleuses cascades naturelles, entourées d’une végétation luxuriante où de nombreuses espèces vivantes aiment s’y abriter. Vous quitterez la forêt et les paysages karstiques de Paklenica pour vous aventurer, pendant une journée, dans le parc national de Kornati, comptant plus d’une centaines d’îles et se situant au cœur de la Mer Adriatique. Profitez de son eau cristalline pour vous y baigner et régalez vos papilles, dans cet endroit idyllique, autour d’un bon barbecue. Pour finir, c’est à Split, capitale de la Dalmatie, que vous découvrirez de remarquables monuments historiques et culturels classés au patrimoine de l’UNESCO, tel que le Palais Dioctétien connu pour son architecture médiévale.

Jour 1

DRNIS / KRKA
Vous arrivez à l’aéroport de SPLIT, vous serez accueillis par notre agent qui vous donnera le carnet de route et autres documents nécessaires pour le bon déroulement du programme. Vous irez ensuite, accompagné de votre agent récupérer votre voiture de location. Départ par la route de l’arrière pays dalmate en direction de la bourgade de DRNIS ou à ROSKI SLAP, qui se trouve dans le parc national de KRKA. Installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit.

Jour 2

PROMINA
Après le petit-déjeuner, une promenade d'une heure à travers la bourgade et la visite du Musée local vous attendent. Vous prendrez la voiture direction TRBOUNJE et ensuite vers le hameau de LISNJAK, d’où commence le sentier balisé, vers le sommet de la montagne de PROMINA. Après environ 1h15 de marche à travers une forêt de chênes, vous arriverez au niveau d’un refuge de montagne, puis vous continuerez vers le sommet. Un splendide panorama sur l’arrière-pays dalmate est au rendez-vous, ses vallées vertes et les sommets des montagnes de la Herzégovine s’étalent aux alentours. Retour à l’hôtel, dîner libre et nuit.

7km, 4h30 de marche, 30 min de route

Jour 3

KRKA / OZIDJANA
Départ par la route en direction du parc national de KRKA. Arrivée au parc, vous descendrez à pied, par le sentier balisé vers les chutes de SKRADINSKI BUK. Visite des anciens moulins à eau, de la forgerie et découverte des ateliers des métiers d’antan, nous finirons par une promenade sur le sentier forestier qui entoure les cascades. Retour au parking à pied ou en bus. Vous prendrez la voiture et partirez explorer plusieurs points offrant de magnifiques panoramas sur le confluent des rivières de KRKA et de CIKOLA, mais également un vue imprenable sur les restes de la forteresse médiévale de KLJUCICA. Vous continuerez la visite des cascades de ROSKI SLAP. Vous emprunterez le sentier balisé autour des cascades jusqu’à la grotte OZIDJANA, d’où vous admirez le panorama sur la rivière verte de KRKA et ses environs. Retour à ROSKI pour déjeuner. Pour le reste de la journée, si le temps le permet, vous pourrez admirer 3 cascades nommées MANOJLOVAC, BILUSICA BUK et BRLJAN, ou visiter le monastère médiéval orthodoxe Saint Archange, construit au 14e siècle, et ses catacombes. Retour à l’hôtel, dîner libre et nuit.

9km, 800m de dénivelé, 5h30 de marche, 2h de route

Jour 4

KASTEL ZEGARSKI
Départ par la route, de l‘arrière-pays aride jusqu’au village de KASTEL ZEGARSKI, où vous attend l’agent local qui loue les kayaks. Initiation à la manœuvre des kayaks, puis descente sur environ 14,5 kilomètres (environ 2h30 de descente) poussée par la force de la rivière. Si le niveau de la rivière est assez haut, vous ferez la descente en raft, sinon vous descendrez en kayaks 2-places.Vous passerez de nombreuses petites cascades. La Grande cascade sera contournée avec une marche à pied de quelques minutes, avant de continuer la descente. La végétation qui accompagne le lit de la rivière est abondante et est riche d’innombrables variations de la couleur verte. Reprise de la voiture et départ vers le village de GOLUBIC. L’après-midi sera consacré à la marche dans le canyon de la petite rivière aux eaux cristallines nommée KRUPA jusqu’au « pont » primitif nommé KUDIN MOST. Retour à DRNIS. Dîner libre et nuit.

3km, 250m de dénivelé, 1h de marche, 2h30 de route

Jour 5

PAKLENICA
Départ par la route vers le parc national de PAKLENICA, situé dans la partie sud de la montagne de VELEBIT. Ce parc naturel impressionne les visiteurs par la richesse de sa faune et de sa flore, ses profonds canyons et ses grottes. Vous marcherez dans le canyon de VELIKA PAKLENICA vers la grotte de MANITA PECINA que vous visiterez, puis retour vers le refuge nommé DOM PAKLENICA. Un repas simple peut être pris sur la terrasse du refuge. Tout au long du sentier vous admirerez la richesse du paysage karstique et de temps en temps les panoramas sur la mer et sur les îles de la Dalmatie du Nord. Retour à l’hôtel. Dîner libre et nuit.

9km, 480 à 650m de dénivelé, 4h30 à 6h30 de marche, 3h de route

Jour 6

KORNATI / TROGIR
Départ avec les bagages de l’hôtel jusqu’au village côtier de MURTER, puis vous prendrez le bateau pour aller visiter le parc national de KORNATI, connu pour la préservation de la nature et pour l’eau cristalline de la mer. Ce parc national compte plus d’une centaine d’îles et d’ilots et des roches, avec interdiction de pêche. Arrêt sur des endroits propices aux baignades dans l’eau cristalline. Déjeuner barbecue à bord du bateau ou sur la terrasse d’une taverne. Retour au port de MURTER en fin d’après-midi, reprise de la voiture et départ par la route côtière vers TROGIR.
Installation dans la chambre d’un hôtel 3 étoiles de la région proche de la ville, dîner libre et nuit.
Pour dîner nous vous recommandons le restaurant de l’hôtel ou l’une des tavernes de la vieille ville de TROGIR.

2h30 de route

Jour 7

SPLIT / TROGIR
En route vers SPLIT, capitale de la Dalmatie. Matinée dans la ville, vous vous promènerez et découvrirez ces jolies rues et ruelles de son centre historique. Vous verrez d’abord le Palais Dioclétien, monument exceptionnel de l’architecture romaine, construit sur de 295 à 305 après J. C., puis la partie médiévale de la ville. Cet ensemble est inscrit sur la Liste de l’UNESCO. Vous pouvez faire la marche jusqu’au point VIDIKOVAC, sur la colline de MARJAN, pour voir le panorama sur la ville et sur son port. Retour à TROGIR et promenade dans le centre médiéval de la ville avec ses remarquables monuments aux styles roman, gothique et Renaissance. L’ensemble de la vieille ville est inscrit sur la liste de l’UNESCO. Retour à l’hôtel, dîner libre et nuit.

1h30 de route

Jour 8

TROGIR
Petit déjeuner et temps libre en fonction de l’heure de départ. Départ vers l’aéroport environ 2h15 avant l’heure de départ. Faire le plein sur la station-service de la ville, remise de la voiture de location qui sera inspecté par un agent. Formalités d’enregistrement et retour en France.

15min de route

Personnaliser son voyage

Un autre séjour existe dans cette même région : Les îles Croates Kordula et Mjlet en liberté

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Une journée en mer au coeur du Parc National Kornati
Une voiture de location pour vous déplacer plus librement
Des randonnées dans les principaux Parcs Nationaux

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies