Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Croatie
Rechercher
recherche avancée
Croatie / Accompagnée

Croatie, Split, Dubrovnik et les îles de la Dalmatie

Durée : 8 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 6 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Croatie, Split, Dubrovnik et les îles de la Dalmatie

8 jours / 7 nuits / 4 jours de randonnée

Avec plus de mille îles et îlots égrenés le long de la mer Adriatique, la Dalmatie s'offre toute l'année aux amateurs de soleil, de randonnées côtières, de belles "pierres", et d'histoire...

Une mer cristalline, une nature intacte, un accueil chaleureux, des couleurs, des plages isolées ... tel est le reflet de la Dalmatie ! Ce voyage en concentre le meilleur avec au programme des randonnées aux parfums méditerranéens sur les îles de Korcula, Hvar et Mljet et l'archipel des Elaphites. En fin de séjour, la découverte de Dubrovnik, la perle de l'Adriatique, vous charmera sans aucun doute.

Jour 1

Vol au départ de Paris pour Split - Trogir
Accueil par votre guide francophone. Route avec un van ou un minibus réservé pour le groupe jusqu'à Arbanija sur l'île de Čiovo (Trogir).

15 min de transfert

Jour 2

L'île de Brac et le sommet de Vidova Gora
Route jusqu'au port de Split. Embarquement avec le minibus sur le bateau ferry pour le village Supetar sur l'île de Brač pour 1 h de navigation, poursuite en véhicule jusqu'au sommet Vidova Gora, le plus haut sommet des îles du sud de la Dalmatie. Descente à pied jusqu'à la plage Zlatni Rat. Temps libre pour se baigner. Ensuite, continuation jusqu'au village Bol par le en bord de mer. Pique-nique sur la plage et baignade. Retour au village Supetar en mini-bus. Embarquement sur le bateau ferry jusqu'à Split. Retour à votre hôtel à Trogir et dîner

6km, 2h de marche, -700m de dénivelée, 4h de transfert et navigation

Jour 3

Split (UNESCO) - Korkula
Transfert en bus jusqu'à Split. Remise des bagages à la consigne de la gare de Split. Courte randonnée sur la colline de Marjan, qui offre une vue splendide sur la ville de Split, la baie de Kastela et les îles de Brac et Solta. Ensuite visite et déjeuner libre de la ville de Split. Embarquement sur le catamaran pour l'île de Korcula. Court transfert en minibus jusqu'à votre pension familiale, située à 1,5 km du centre historique de Korcula. Cette dernière vous proposera une cuisine traditionnelle maison, et la possibilité de vous rafraîchir dans sa grande piscine extérieure. Installation pour 3 nuits, dîners et nuits à la pension avec piscine.

1h30 de marche (hors visite de Split), 3h de transfert et navigation

Jour 4

Vieille ville de Korcula et Parc National de l'Ile de Mljet
Petit-déjeuner à la pension. Promenade le long de la mer pour rejoindre la vieille ville de Korcula. Temps libre pour la visite de la ville.
Embarquement jusqu'au village de Pomena sur l'Ile de Mljet. Puis randonnée dans le Parc National de Mljet. C'est l'île de l'Odysée où se serai arrêté Ulysse dans les bras de la nymphe Calypso durant sept belles années. Le territoire est entièrement recouvert de pins et de chênes dont un tiers font partie du parc national. Ce lieu est idéal pour la baignade, car l'eau des lacs y est au moins trois degrés supérieure à celle de la mer. Pique-nique. Retour en bateau pour Korcula et dîiner et nuitée à la pension de Korcula.

4h30 de marche, 1h de navigation

Jour 5

Randonnée sur l'île de Hvar
Muni de votre panier petit-déjeuner, transfert très tôt en minibus jusqu'à Korkula, embarquement sur le catamaran jusqu'à Hvar. Pause café à votre arrivée sur l'île de Hvar. Randonnée jusqu'à la forteresse de Napoléon dominant la ville de Hvar, fort de ses 227 m de hauteur. Poursuite jusqu'au sommet Velika Glavica (330m.) puis descente à pied jusqu'à la baie Borca. Visite libre de Hvar. Embarquement sur le catamaran rapide jusque sur l'île de Korcula. Dîner et nuitée à la pension.

15km, 5h de marche, +485m de dénivelée, 4h de navigation

Jour 6

Korcula - Dubrovnik
Transfert jusqu'à l'embarcadère de Korčula. Embarquement sur le catamaran de 10 h pour Dubrovnik puis poursuite jusqu'à la vieille ville de Dubrovnik. Visite et déjeuner libre de Dubrovnik. A partir de la vieille ville de Dubrovnik, il existe de nombreuse options parmi les suivantes : les magnifiques remparts de Dubrovnik, baignade sur la plage Banja, située juste aux bords est de la vieille ville, le téléphérique et la colline Saint Serge avec le fort Impérial de Napoléon hébergeant aujourd'hui un musée sur la guerre d'explosion de la Yougoslavie, etc ... Continuation jusqu'à Plat. Dîner et nuit à l'hôtel***

2h de navigation

Jour 7

L'île de Koločep dans l'archipel des Elaphites
Transfert en mini bus jusqu'au port de Dubrovnik et son marché local. Embarquement sur le bateau de ligne desservant l'archipel des Elaphites jusque l'île de Koločep. Navigation jusqu'au village Donje Čelo sur l'île de Koločep. Promenade à travers l'île dans de magnifiques paysages méditerranéens et ses falaises jusqu'au village Gonje Čelo. Petit temps libre pour la baignade sur la plage de sable de Gornje Čelo. Retour à Dubrovnik en bateau de ligne et en mini bus à l'hôtel.

10km, 4h30 de marche, +100m de dénivelée, 2h de navigation

Jour 8

Transfert à l'aéroport de Dubrovnik après le petit-déjeuner.

30 min de transfert

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Les hébergements de charme.
L'archipel des Elaphites
Les villes phares : Split, Korcula et Dubrovnik

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter