Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Autriche
Rechercher
recherche avancée
Autriche / Liberté

Danube à vélo, de Passau à Vienne en liberté

Durée : 8 jours

Niveau : Marcheur Occasionnel

Groupe : A partir de 2 participants.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Danube à vélo, de Passau à Vienne en liberté

8 jours / 7 nuits : 6 jours de vélo

Randonnée à vélo, en liberté, sur la piste cyclable la plus célèbre au monde, le long du Danube et à travers des vignobles verdoyants, à la découverte d'abbayes perchées et de châteaux. En suivant le fleuve, à la rencontre de villages fleuris et des très nombreuses églises baroques le long du parcours avant de rejoindre Vienne un des haut lieux de la culture européenne.

Jour 1

PASSAU
Arrivée à Passau. Remise des documents de voyages et des vélos de location. Selon l’heure d’arrivée, possibilité de visiter Passau. Nous vous conseillons de faire la visite de Passau en bateau (départ toutes les 30 mn de 10h à 17h, environ 10 € par personne à payer sur place). Ne manquez pas la visite de la cathédrale de Passau où se trouve le plus grand et plus ancien orgue du monde mais également l’église St.Stephen’s, le Dreiflüsseeck ou encore le beau Château Veste Oberhaus.

Jour 2

SCHLÖGEN / WESENUFER
En passant par Obernzell et Engelhartszell, vous passerez sur les berges du fleuve jusqu’à Wesenufer ou Schlögen.

40km

Jour 3

LINZ
La plus belle partie du Danube pour rejoindre à vélo, Linz, troisième ville d’Autriche. Cette ville démontre un parfait équilibre tant culturel, naturel et historique. Elle a su mêler nouveauté avec ses jolis construction modernes mais aussi conserver son identité à travers ses nombreux musées, ses bâtiments historiques et ses événements culturels très fréquentés.

54 km

Jour 4

GREIN-BAD KREUZEN/ARDAGGER-GREIN
Vous continuez le long du Danube dans la région de Machland en passant par le château de Wallsee. Vous poursuivez jusqu’à Grein ou Bad Kreuzen.

63km

Jour 5

MARBACH / MARIA TAFERL
Vous passer par l’île de Worth pour atteindre la région Nibelungengau. Vous continuez jusqu’au château Persenbeug, résidence des Hagsbourg, puis jusqu’à Maria Tarfel/Marbach or in Leiben lieu de pèlerinage.

49km

Jour 6

KREMS / TRAISMAUER
Vous pédalez jusqu’à Melk qui abrite sa célèbre abbaye. Vous traversez ensuite la région de Wachau classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Vous traversez Spitz, Weißenkirchen et Durnstein pour rejoindre Krems ou Traismauer.


47-54km

Jour 7

VIENNA
Vous allez jusqu’à Tulln qui possède des vestiges romains et vous rejoingez Greifenstein dans la proche banlieue de Vienne où vous aurez la possibilité de laisser vos vélos et prendre le train (à régler sur place) pour Vienne ou vous continuez jusqu’au centre en vélo. Nuit à Vienne.


57-73km

Jour 8

PASSAU
Fin du voyage. Transfert possible jusqu’à Passau (36€/personne)

Nuits supplémentaires

Nuits supplémentaires possibles, merci de nous consulter.

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Découverte de monuments historiques et culturels
Wachau région classée au patrimoine de l'UNESCO
2 possibilités d'hébergement

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies