Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Autres régions
Rechercher
recherche avancée
France - Autres régions / Vélo

D'Arcachon à Hendaye à vélo, cap vers le Pays Basque

Durée : 7 jours

Niveau : Facile

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

D'Arcachon à Hendaye à vélo, cap vers le Pays Basque

7 jours/ 6 nuits / 6 étapes Cyclo/VTC

Arcachon et son bassin, ses plages, son théâtre Olympia, ses huîtres... Biscarosse, capitale de l'hydraviation et ses plages réputées notamment pours ses spots de surf, son lac immense... Vieux Boucau port d'Albret et Soustons... Bayonne sur la rive gauche de la Nive et de l'Adour, capitale culturelle et économique du bassin de l'Adour, aux influences Gasconnes et Basques, forte d'un riche passé historique... Hendaye, entre le golfe de Gascogne et sa baie, frontalière avec l'Espagne, sa plage la plus longue de la côte Basque...

Jour 1

Arcachon - Biscarrosse
En quittant Arcachon, la montée à la dune du Pyla -ou du Pilat- oblige à laisser de côté vos vélos durant quelques instants.Le bassin, l'océan, la forêt des landes et les plages infinies sont à vos pieds. Puis la piste cyclable reprend sa route vers le sud, jusqu'au lac de Biscarrosse. Nuit en petit déjeuner en hôtel à Biscarrosse (B&B).

50km

Jour 2

Biscarrosse - Mimizan
Pour éviter la base militaire, la Vélodyssée s'éloigne de l'océan mais la compagnie des lacs de Biscarrosse, Parentis et Aureilhan comblera ce manque. Nuit en demi pension en hôtel à Mimizan.

40km

Jour 3

Mimizan - Léon
Au fil des jours, la forêt devient votre refuge, la compagne quotidienne qui ondule sur les dunes de sable. Ces moments de silence et de nature incitent à la méditation. Mais quel bonheur d'accorder du temps au temps, de faire un petit détour pour s'arrêter où l'on veut sur une plage ou une dune à l'ombre d'un pin. Fin d'étape au bord de l'étang de Léon, havre de paix et de verdure. Nuit et petit déjeuner en hôtel à Léon (B&B).

49km

Jour 4

Léon - Moliets
Léon - Moliets. Par une très courte étape aujourd'hui, le circuit se rapproche de la côte d'Argent et arrive à Moliets, agréable station balnéaire. Une journée propice au farniente et à la baignade. Nuit et petit déjeuner en hôtel à Moliets (B&B).

11km

Jour 5

Moliets - Bayonne
Après avoir contourné l'étang de Soustons, vous quittez progressivement le cœur de la forêt des Landes. Capbreton et Hossegor vous ramènent déjà un peu vers la civilisation, avec une urbanisation un peu plus présente. Ces 2 stations sont séparées par le Boudigau, qui alimente lui-même le joli lac d'Hossegor où s'égrènent les villas cossues. L'arrivée à Bayonne et la traversée de l'Adour marquent un changement définitif de décors. Le vieux Bayonne et son ambiance vous plongent dans l'authenticité de l'esprit Basque. Nuit et petit déjeuner à Bayonne (B&B).

57km

Jour 6

Bayonne - Hendaye
Après Anglet et sa plage d'Amour, voici venue Biarritz, son rocher de la Vierge et sa plage prisée des surfers. Maisons en rouge et blanc surplombant les falaises et l'océan accompagnent le cheminement via Bidart et Guéthary jusqu'à la superbe baie de St Jean de Luz et son port de pêche. Le sommet de la Rhune semble tout proche ; après Socoa et son fort, c'est par une ultime section littorale au-dessus des falaises que vous rejoignez la pointe Ste Anne et la longue plage d'Hendaye, aux portes de l'Espagne et des Pyrénées. Point final de la Vélodyssée ! Nuit en demi pension en hôtel à Hendaye.

46km

Jour 7

Hendaye
Fin de séjour après le petit déjeuner

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Les plages désertes
Le courant d'Huchet
Bayonne, Biarritz, St Jean de Luz

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter