Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Italie > Vénétie
Rechercher
recherche avancée
Italie - Vénétie / Accompagnée

De Mantoue à Venise en vélo et bateau

Durée : 8 jours

Niveau : Facile

Groupe : Groupe international

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

De Mantoue à Venise en vélo et bateau

8 jours / 7 nuits

Une nouvelle formule alliant la découverte de la Vénétie à vélo et la balade fluviale. Vous serez logés sur un « hôtel flottant » confortable qui vous amènera au point de départ des randonnées. Villas, palais, parcs, châteaux et villes d’art ponctueront votre circuit le long du Po.

Jour 1

Arrivée à Mantoue. Installation dans les cabines du bateau à partir de 16h30. Accueil par l'équipe à 18h30.

Jour 2

Une journée entière consacrée à la découverte de cette superbe ville ainsi que de ses alentours.



35km

Jour 3

Mantoue - Governolo - Zelo.
Le bateau vous emmène à Governolo, le plus grand bassin de l'Italie, construit dans le but de contrôler le fleuve Mincio. Vous commencez le circuit en suivant la rivière du Pô, jusqu'au village d’Ostiglia, avec les ruines de sa forteresse médiévale. Par la suite, vous visiterez le "Carousel et le musée du spectacle folklorique" à Bergantino et profiterez d'une séance de dégustation à la fromagerie. Vous atteindrez votre péniche à Zelo, un agréable petit village sur le "Canal Bianco".



50km

Jour 4

Zelo - Ferrara - Adria.
Après le petit déjeuner, vous prendrez la route à vélo vers Ferrare. Une visite guidée de cette magnifique ville vous permettra de découvrir son centre historique, toujours entouré par les murs de la vieille ville. De Ferrare un court transfert en autocar vous amènera à Adria, un ancien port grec, célèbre pour le commerce d’ambre, en provenance de la mer Baltique.

50km

Jour 5

Adria - Réserve Naturelle du Delta du Po - Pellestrina.
Après une courte croisière, nous traversons le delta du Pô. Cette zone est la principale réserve en Europe pour les hérons et abrite une importante colonie de flamants roses. Si le temps le permet, alors que nous continuons en direction de Chioggia, nous pouvons également profiter d'une pause sur une plage de sable à proximité, pour vous baigner dans l'Adriatique - sans oublier une piadina savoureuse! Chioggia est également connue sous le nom de «Petite Venise», un centre de pêche coloré. La nuit se passe sur l'île Pellestrina, juste en face de Chioggia.

40km

Jour 6

Pellestrina - Venise.
Venise vous attend mais vous visiterez d’abord Pellestrina, la première des deux îles que vous traverserez - un marigot de pêche humble et tranquil, pittoresque comme toujours avec ses chalets, ses bateaux et ses filets. Une courte traversée de l'île en ferry vous amène sur le Lido. En vogue dans la haute société depuis la Belle Époque, le Lido di Venezia accueille désormais le Festival International du Film de Venise et des célébrités. Après avoir rejoint votre péniche, une croisière devant la place Saint-Marc vous amène à votre destination finale. Après le dîner, vous pourrez profiter de Venise de nuit.

30km

Jour 7

Venise
Après le petit-déjeuner - après une promenade hors sentiers battus avec votre guide - vous rencontrerez votre guide vénitien pour une visite du centre historique. Baptisée La Serenissima ("La plus sereine"), la République de Venise a exercé son influence sur une grande partie de la Méditerranée (et au-delà) pendant des siècles. Après votre visite guidée, l'après-midi est libre pour profiter de la ville à votre guise.

Jour 8

Séparation après le petit déjeuner.

Matériel informatif en anglais ou italien uniquement
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Hébergement en bateau

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter