TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Italie > Latium
Rechercher
recherche avancée
Italie - Latium / Accompagnée

De Rome aux lacs d'Albano et Nemi

Durée : 8 jours

Niveau : Facile

Groupe : De 6 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

De Rome aux lacs d'Albano et Nemi

8 jours / 7 nuits / 4 jours de randonnée / 2 jours de visites

Fidèle à la tradition de nos circuits italiens alliant nature et culture, nous vous proposons à partir de la Ville Eternelle un circuit itinérant sur les sentiers du Parc Régional des châteaux romains et celui de l'antique Via Appia. Ici, bourgs, nécropoles, tours, châteaux et palais témoignent que cette région est l'une des terres d'Histoire les plus riches d'Europe.

Jour 1

Vol pour Rome. Découverte de la ville en soirée avec les places et fontaines baroques dont la fameuse Fontaine de Trevi. Repas au restaurant. Nuit à l'hôtel.

Jour 2

Visite de "la Rome de la Renaissance et du Baroque" : Place d'Espagne, Place Navona, Pont et chateau Saint Ange, Place Saint Pierre, visite de Saint Pierre de Rome. Suivi d'une promenade sur la colline du Janicule, le quartier du Trastevere et dans les ruelles du Ghetto.

5h de marche en ville

Jour 3

Frascati - Montecompatri. Transfert pour Frascati. Début de la randonnée dans le parc « dei Castelli Romani » qui permet d'admirer la célèbre Villa Aldobrandini avant de continuer par le site romain du Tuscolo et les crêtes panoramiques au-dessus de Monte Catone et de parvenir à Montecompatri. Nuit en hôtel ***.

4h30 de marche, +500m de dénivelée

Jour 4

Montecompatri - Rocca di Papa.Après être passés par Rocca Priora, traversée du centre hippique du Vivaro créé pour les jeux Olympique de Rome en 1960. Nous gagnons les crêtes des Colli Albani à travers la hêtraie-sapinière avant de redescendre sur Rocca di Papa.

6h de marche, +450m/-400m de dénivelée

Jour 5

Rocca di Papa - Castel Gandolfo. La «Via Sacra», une des routes antiques les mieux conservées d’Italie, offre un parcours fascinant jusqu’au bourg de Nemi adossé au lac du même nom et dominé par le Palais Ruspoli et la Tour de la Rocca. Ultime journée dans le Parc Régional consacrée aux lacs de Nemi et d’Albano. Nuit et repas du soir en hôtel de charme *** au bord du lac.

5h de marche, +150m/-600m de dénivelée

Jour 6

Castel Gandolfo - Rome. Pour cette dernière étape, nous emprunterons la Via Appia, la plus belle voie romaine encore visible. Inaugurée en 312 av. JC, elle reliait Rome aux ports des Pouilles et elle a vu surgir au fil des siècles les villas et les nécropoles des familles les plus riches du Latium. Afin de terminer ce trekking de façon originale, nous irons à pied jusqu'au Colisée. Repas au restaurant. Nuit à l'hôtel.

4h de marche

Jour 7

La Rome antique avec les forums, les temples, les arcs de Titus et de Constantin et de la colline du Palatin. Balade dans les jardins Farnese. Repas au restaurant. Nuit à l'hôtel.

5h de marche

Jour 8

Transfert à l'aéroport après le petit déjeuner. Vol pour la France.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Grande richesse culturelle
Sur les pas de la Via Appia

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter