Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Bretagne
Rechercher
recherche avancée
France - Bretagne / Vélo

De Roscoff à Nantes à Vélo

Durée : 8 jours

Niveau : Facile

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

De Roscoff à Nantes à Vélo

8 jours /7 nuits/7 étapes VTT/VTC/VAE

Au départ du port de Roscoff dans le Finistère, le début de la Vélodyssée vous invite à rejoindre Nantes par des petites routes, chemins de halage et pistes cyclables à travers champs de primeurs et petites citées médiévales de caractère...

Jour 1

Arrivée à Roscoff en fin d'après-midi.

Jour 2

Roscoff - Morlaix - Scrignac
Cette première étape au départ du vieux port de Roscoff vous conduira à travers d'immenses champs de primeurs après avoir admiré la vue plongeante sur la baie. La Vélodyssée empruntera alors une ancienne voie ferrée transformée en voie verte, très ombragée. La forêt laissera vite place aux landes typiques des Monts d'Arrée pour enfin atteindre Scrignac.

52.6km

Jour 3

Scrignac - Carhaix Plouguer - Rostrenen
C'est une étape très nature qui vous attend aujourd'hui... Vous découvrirez l'intensité de la verdure Finistérienne en déroulant tranquillement sur une voie verte. Vous longerez le Canal de Nantes à Brest et découvrirez les nombreuses écluses qui rythmeront votre avancée avant d'atteindre Rostrenen, pour votre étape du soir.

60 km

Jour 4

Rostrenen - Gouarec - Mûr de Bretagne - Pontivy.
Après un copieux petit-déjeuner, vous serpenterez dès les premiers tours de roues dans les bois de Rostrenen, jusqu'à Gouarec où la voie verte fera place au chemin de halage jusqu'au site de l'Abbaye de Bon Repos. Au niveau du lac de Guerlédan, vous prendrez un peu de hauteur en empruntant une ancienne voie ferrée jusqu'à Mûr-de-Bretagne. Une grande descente en voie partagée vous conduira ensuite au pied du barrage, puis jusqu'à Pontivy,

55Km

Jour 5

Pontivy - Rohan - Josselin
Pas moins de 54 écluses ainsi que la rigole d'Hilvern vous permettront de mieux cerner la complexité hydraulique d'un ouvrage aussi titanesque que le Canal de Brest à Nantes.
Vous rejoignez Rohan et vous ferez un détour par l'Abbaye de Timadeuc, impressionnante forteresse amarrée à son piton rocheux, que vous apercevrez au loin, peu avant d'arriver à Josselin, petite citée.

50km

Jour 6

Josselin - Malestroit - Peillac - Redon.
Aujourd'hui, vous allez pédaler en direction de Malestroit, la "perle de l'Ouest". Vous continuerez ensuite sur un revêtement très roulant à travers la vallée de l'Oust et les contreforts des Landes de Lavaux. Peu avant Redon, le site de l'Île-aux-Pies avec son caractère très méditerranéen, ses pins et son piton rocheux, donneront un autre visage à cette étape de la Vélodyssée.Vous rejoindrez votre hébergement à Redon.

65km

Jour 7

Redon - Guenrouët - Blain
Nouvelle journée au fil de l'eau, non loin de la Brière et de la confluence entre l'Isac et la Vilaine...Étape entièrement sur piste cyclable roulante et très agréable jusqu'au coeur de Blain.

45km

Jour 8

Blain - Nort sur Erdre - Nantes
Dernière étape de cette belle aventure en poursuivant le long du Canal de Nantes à Brest. L'écluse N°2 de Quiheix marquera la fin du chemin de halage, et vous alternerez alors entre petites routes et sections de voies vertes en sillonnant les villages typiques des environs de Sucé-sur-Erdre. A partir de là, une piste cyclable située en bordure de la RD69 vous conduira à l'agglomération de Nantes.

65km

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Séjour accessible à tous
Roscoff, la citée corsaire
Nantes, ville d'art et d'histoire

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter