Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Alpes Sud
Rechercher
recherche avancée
France - Alpes Sud / Accompagnée

Découverte de la randonnée nordique en Val Clarée

Durée : 7 jours

Niveau : MoyenMoyenMoyen

Groupe : De 4 à 10 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Découverte de la randonnée nordique en Val Clarée

7 jours / 6 nuits / 4,5 jours de ski

Le ski de rando nordique : l’autre façon d’être du ski de fond. Plus qu’un ski, c’est une éthique. Face au sur balisage et au tout-sécuritaire, il est encore permis de connaître les doux plaisirs de la glisse, loin des stades entretenus, là où la neige a la liberté de se décliner sous toutes ses formes, de la meilleure...à la moins bonne ! La liberté se paye. La virginité des espaces blancs de la Vallée de la Clarée se prête avec volupté aux plus gracieuses arabesques.

Jour 1

Rendez-vous à l’hôtel à Névache, Hameau du Roubion, dans l’après-midi. Installation. Pot d’accueil, dîner, réunion d’information.

Jour 2

Départ pour la journée ou deux demi-journées avec remise à niveau technique le matin. L’après-midi, randonnée sur piste forestière entre Névache (1600 m) et Plampinet (1480 m). Découverte de l’Espace Bien-Être pour ceux qui le souhaitent notamment le fameux Størvatt !

Jour 3

Randonnée de journée au vallon des Acles, des Thures ou dans un des vallons du Briançonnais. L’occasion de valider le niveau retrouvé la veille. Retour à Névache.

Jour 4

Randonnée de demi-journée au Col de l’Échelle (1762 m) avec révision technique de descente, freinage (ramasse, chasse-neige, virage, conversion). L’après-midi, détente et repos bien mérité. Plusieurs possibilités pour s’occuper : visites patrimoines, activités sportives libre.

Jour 5

Montée aux chalets de Buffère (2076m) – Vallon de Privé (2300m) – Nuit au refuge de Buffère. Une soirée qui vous offrira milles souvenirs, panorama et ambiance montagne garantis. Possibilité d’aller au refuge de Laval ou du Chardonnet.

Jour 6

Col de Buffère (2427m) ou autre col selon le refuge puis descente sur Névache (1600m).

Jour 7

Dispersion après le petit-déjeuner.

Espace Bien-Etre (dans l'hôtel)
Sauna, hammam, storvatt (jacuzzi extérieur nordique en bois chauffé au feu de bois), salle de détente, bar, et espace massage au retour des activités neige.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter