Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Afrique > Maroc
Rechercher
recherche avancée
Maroc / Accompagnée

Découverte du sud marocain

Durée : 8 jours

Niveau : Facile

Groupe : De 5 à 15 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Découverte du sud marocain

8 jours / 7 nuits / 6 jours de marche

Du col de Tichka aux palmeraies de Zagora, c’est à une magnifique découverte du Grand Sud marocain que nous vous convions. De la très étonnante Casbah du Glaoui, entourée de montagnes enneigées à Telouet jusqu’aux premières dunes du Sahara, c’est une succession de lieux fantastiques que vous allez découvrir : la Casbah d’Aït Benhaddou, la vallée des Roses, les gorges du M’Goun et celles du Dadès, le massif du Djebel Sahro et enfin la vallée du Drâa, ses casbahs et ses palmeraies.

Jour 1

Vol France - Marrakech. Accueil à l’aéroport et transfert. Nuit à l’hôtel.

Jour 2

Marrakech - col de Tichka - Ouarzazate
Départ matinal pour le versant Sud de l’Atlas par le col de Tichka.
Descente au village de Telouet pour visiter la Kasbah du pacha Glaoui
Descente de la vallée de Ounila jusqu’à la Kasbah d' Aït Benhaddou. Nuit à Ouarzazate en hôtel.

1h de marche, 6h de transfert

Jour 3

Ouarzazate - Kelaat M'Gouna - Gorges du Dades
Route vers la vallée des Roses, par la route des mille Kasbah et nous atteindrons Kelâat M’Gouna capitale de la rose. L’après-midi randonnée à la découverte des villages berbères et la vallée du Dadès. Dîner et nuit à notre hébergement dans les gorges de Dades.

2h30 de marche; 4 à 5h de transfert


L'   de la rando
Villages berbères
Jour 4

Gorges du Dades - Massif du Saghro - Zagora
Route en direction du massif du Saghro en passant par le col de Tazazert (2200m), d'où nous bénéficierons d'une belle vue panoramique.
Redescente et découverte d'autres types de paysages : roches volcaniques en forme de cheminées et vallée parsemées d'amandiers. Poursuite pour l'oasis de Nkob et de la splendide vallée du Draa, traversée d'une multitude de Ksours et palmeraies avant d'arriver à Zagora, la capitale des dattes et du hénie. Dîner et nuit à notre hôtel à Zagora.

2h30 de marche, 5h de transfert

Jour 5

Zagora - Tamgroute - Chaines de Chegaga
Après la découverte de la ville de Tamgroute et de sa bibliothèque coranique, nous franchirons la chaîne du Bani, la dernière chaîne de montagne. Nous serons face à l'immensité du désert. Déjeuner à l'éco-musée du village d'Oled Driss . Puis, par la piste nous traversons des Regs et des Ergs pour arriver à l'oasis de Oum Laalag (L'oasis sacrée). Arrivée au pied des grandes dunes de Chegaga, les plus hautes de la région, où nous passerons la nuit sous des tentes nomades.

2h30 de marche, 4h de transfert

Jour 6

Chegaga - Iriki - Siroua
Nous continuons notre périple vers le nord pour rejoindre de nouveau l'Anti Atlas à Foum Zguit après avoir parcouru une belle piste à travers les pentes de Bani et le grand lac asséché d'Iriki. Par la route goudronnée, nous longerons une vallée verdoyante. Arrêt pour déjeuner en cours de route. Continuation vers Taznakht, la capitale du tapis berbère et ensuite traversée du massif de Siroua, pour arriver en fin d'après-midi à notre auberge ou gite au pied de Siroua.

2h de marche, 6h de transfert

Jour 7

Siroua - Col de Test - Marrakech
Nous quittons le cœur de Siroua pour aller à Taliouine, la capital du safran. Puis nous descendons en suite sur la grande plaine de Souss, connue par la production de ses légumes et agrumes. Nous traversons le Haut Atlas par le col de Test (2100m) et la belle vallée de Nfiss, possibilité de visiter l'ancienne mosquée de Tinmal. Arrivée à la ville ocre vers la fin de l'après-midi et nuit en Riad.

7h à 8h de transfert

Jour 8

Transfert à l'aéroport et retour en France.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Lieux fantastiques
1 nuit sous tente
Découverte du mode de vie marocain

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter