Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Alpes Sud
Rechercher
recherche avancée
France - Alpes Sud / Liberté

Dévoluy, Alpages Provençaux en liberté

Durée : 6 jours

Niveau : MoyenMoyenMoyen

Groupe : A partir de 6 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Dévoluy, Alpages Provençaux en liberté

6 jours / 5 nuits / 6 jours de randonnée

Sur les chemins de Retrouvance, en collaboration avec l’ONF, nous vous proposons une immersion totale dans une nature riche de son patrimoine actuel et passé, au sud des Hautes-Alpes et au nord de la Provence. Au fil des crêtes et des vallons, nous traverserons successivement le Buëch puis le Dévoluy, loin des sentiers battus.

Jour 1

Veynes - Agnielles. Départ en début d’après-midi, direction le col de Cuberselle puis le col de Combe Noire suivi d'une descente dans la Combe Noire par un chemin d'exploitation pour arriver au gîte d'Agnielles.

4h de marche, 450m de dénivelée

Jour 2

Agnielles - Recours. Montée au Moure de l'Aigle, passage par les cols de l'Eschaup, de Recours et des Tours. Ascension possible du Durbonas pour tutoyer les cerfs, les chamois et les aigles.

6 h de marche, 750m de dénivelée

Jour 3

Recours - Rabioux. Direction le col du Vallon de l'Aup et le col du Lauteret puis descente jusqu'à la Cluse en Dévoluy à travers les pâturages d'altitude. Arrivée à Rabioux en longeant le pierrier de la montagne d'Aurouze.

6h de marche, 600m de dénivelée

Jour 4

Rabioux - Sauvas. Ascension vers la Fontaine du Vallon, en plein massif de Bure, au royaume des marmottes et des chamois. Puis descente par un sentier traversant une belle forêt de pins, hêtres et mélèzes.

5h de marche, 650m de dénivelée

Jour 5

Sauvas - Chaudun. Passage des cols de Matacharre et Conode et cap sur la chapelle de la Crotte, sous l'impressionnant pilier de Bure. Puis l'accès au cirque de Chaudun se fait par les gorges du Petit Buech, aux vasques rafraîchissantes.

8h de marche, 650m de dénivelée

Jour 6

Chaudun - Veynes. Après le Roc du-Vautour et la traversée du cirque de Chaudun, où vivent plus de 500 mouflons, passage au col de Chabanotte et descente vers le village pittoresque de Rabou, dernier village habité en bout de vallée. Transfert en minibus et dispersion à 16h30 à Veynes.

5h de marche, 400m de dénivelée

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies