Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE
        
   
  • France - Pyrénées
  • Liberté

GR10 Étape 1 : D'Hendaye à Saint Jean-Pied-de-Port

  • Durée : 6 jours
  • Niveau : Marcheur ExperimentéMarcheur ExperimentéMarcheur ExperimentéMarcheur Experimenté
  • Groupe : Minimum 2 personnes.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

GR10 Étape 1 : D'Hendaye à Saint Jean-Pied-de-Port

6 jours, 5 nuits, 5 jours de marche

Voici donc un magnifique itinéraire reliant l’océan à la mer Méditerranée, en suivant le mythique tracé du GR 10, en traversant des paysages divers et variés…

Nous sommes ici en présence de la toute première étape ; d’Hendaye à St Jean Pied de Port.
Vous effectuerez ce début du parcours à la découverte du pays basque, qui saura décliner tous ses atouts naturels, ses collines verdoyantes, ses villages chatoyants et sa culture traditionnelle bien ancrée !
Venez donc parcourir notre GR 10 et découvrir tous ces paysages extraordinaires dans un massif de caractère, le tout à la sauce Pyrénéenne !

Jour 1

HENDAYE- OLHETTE

Rendez-vous à Hendaye vers 9h00, devant la « Résidence Croisière » Boulevard de la mer.
Le petit plus : Il est de tradition de prendre du sable sur la plage d’Hendaye, pour ensuite le disperser sur la plage de Banyuls
En quittant les rivages de l’océan, départ pour l’aventure…Les premiers reliefs apparaissent dans un paysage verdoyant. Passage au Col d’Ibardin et ses « ventas » et descente sur Olhette.
Nuit en hôtel ou en gîte.

Environ 6h30 de marche, +950m/-900m de dénivelé

Jour 2

OLHETTE - AINHOA

Belle randonnée dans un paysage vallonné, en passant sous le sommet de La Rhune, la montagne sacrée des Basques, passage par le charmant village de Sare et son architecture typiquement Basque puis arrivée à Ainhoa, classé parmi les plus beaux villages de France.
Nuit en gîte ou en hôtel

6 à 7h de marche, +600m/-550m de dénivelé

Jour 3

AINHOA - BIDARRAY

Montée par les crêtes de Bizkailuze pour un magnifique panorama et ensuite le Col de Mehatse à 716m puis descente jusqu’à Bidarray en passant par la grotte de Harpeko Saindua (Le Saint qui sue).
Nuit en hôtel ou en gîte

Environ 7h30 de marche, +700m/-650m de dénivelé

Jour 4

BIDARRAY - SAINT ETIENNE DE BAIGORRY

Peut-être une des plus belles étapes et assurément la plus sportive …
Un parcours magnifique qui passe par les crêtes d’Iparla, belvédère époustouflant (Variante possible en cas de mauvais temps.) et pour finir, une bonne descente jusqu’au village de St Etienne de Baigorry.
Nuit en gîte ou en hôtel

Environ 8h de marche, +1250m/-1050m de dénivelé

Jour 5

SAINT ETIENNE DE BAIGORRY - SAINT JEAN PIED DE PORT

Dernière étape par un sentier avec un petite partie en crête (Sinon, une variante est possible), qui verrouille la vallée des Aldudes, réputée pour son jambon de pays, passage par le point culminant, le Munhoa et descente sur St Jean Pied de Port, capitale de la Basse Navarre et voie incontournable pour le chemin de St Jacques !
Nuit en hôtel ou en gîte.

Environ 6h30 de marche, +860m/-860m de dénivelé

Jour 6

SAINT JEAN PIED DE PORT

Fin de ce premier tronçon à St Jean Pied de Port, après le petit déjeuner.

Personnaliser son voyage

Autre séjour dans la même région en Liberté : La Côte Basque de St Jean de Luz à Zumaia
https://www.cheminsdusud.com/randonnee/la-cote-basque-de-st-jean-de-luz-a-zumaia-,1126
Autre séjour dans la même région en accompagné : Rando yoga au Pays Basque

Nuits supplémentaires

Possibilité de demander des nuits supplémentaires à Hendaye (tarifs sur demande, nous consulter). Nous vous recommandons donc de nous communiquer au plus tôt vos demandes de nuits supplémentaires. Les taxes de séjour sont à régler sur place et donc non comprises dans nos prix (pour les nuits supplémentaires).

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.

  Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction et peut être sujet à des modifications dans un souci de qualité. De plus, des situations indépendantes de notre volonté peuvent modifier le déroulement de votre séjour (météo, routes coupées, vols annulés ou retardés, grèves, fêtes locales...). Votre satisfaction et votre sécurité sont les éléments qui prédominent dans ces décisions de modification.

  Ce circuit s'effectue sans accompagnateur et sous votre propre responsabilité. Nous vous fournissons toutes les indications nécessaires au bon déroulement de ce séjour, mais nous ne pourrions en aucun cas, être tenus pour responsables d’un incident voire d’un accident, si vous n’avez pas respecté l’itinéraire indiqué, certaines précautions élémentaires d’attitude, de comportement et surtout de sécurité

Quelques règles de bonne conduite à connaître :
  Ne laisser aucun déchet errer dans la montagne, emportez toujours vos poubelles jusqu’à votre hébergement.
  Respecter les fleurs sauvages, ne pas les cueillir. Préférer les photographier ou les dessiner.


Voir les avis des randonneurs
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Découverte du Pays Basque et ses particularismes

Un itinéraire avec des variantes éventuelles

Des hébergements confortables

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies