Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Bretagne
Rechercher
recherche avancée
France - Bretagne / Accompagnée

Baie du Mont Saint Michel et Archipel de Chausey

Durée : 6 jours

Niveau : Facile

Groupe : De 6 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Baie du Mont Saint Michel et Archipel de Chausey

6 jours / 5 nuits

Lors de ce séjour, partez à la découverte de la côte normande, faisant face à la Manche, et randonnez le long d’un cordon dunaire abritant caps rocheux, falaises et de nombreux havres. Dans cette région où lumière et couleur changent constamment, parcourez le sentier des douaniers où, au détour d’une cabane Vauban, la silhouette du Mont Saint-Michel se précisera peu à peu...

Jour 1

Granville.
Arrivée et installation à Granville pour toute la durée du séjour.

Jour 2

Le havre de la Vanlée.
Classé patrimoine naturel depuis 30 ans, ce site remarquable de 10 hectares est recouvert d’herbus, de salines et de prés-salés. Sa faune et sa flore y sont riches : 150 espèces d’oiseaux y sont recensées. Ils partagent ce paradis naturel avec moutons et lapins se cachant dans les massif dunaires et autres espèces végétales.

4h de marche

Jour 3

Iles Chausey
Départ en bateau en direction de l’archipel de Chausey. Au cours de la traversée, vous aurez peut-être même la joie d’apercevoir des dauphins ou des phoques. L'archipel de Chausey regroupe 365 îlots à marée basse et 52 à marée haute. Excursion sur la Grande Ile, où vous y trouverez de très belles plages de sable blanc, une chapelle construite en 1840 et un village de pêcheurs. Sur ce petit paradis de 7 km de long et 5km de large, pas de voiture, rien que le bruit de l'eau et celui des oiseaux. Le déroulement de cette journée dépend de l’horaire de la traversée en bateau.


4h de marche

Jour 4

Les falaises de Champeaux.
Court transfert en bus de ligne vers Carolles. Vous grimperez en haut des falaises de Champeaux, où se dresse la Cabane Vauban. Tout au long du sentier, vous bénéficierez de superbes vues sur le Mont St-Michel et sa baie. Nous randonnons sur "Le plus beau kilomètre de France".

4h de marche

Jour 5

La baie du Mont Saint-Michel.
Après la traversée des dunes de Dragey, où nichent de nombreuses espèces d’oiseaux marins, un passeur agréé nous fait rejoindre le Mont Saint-Michel par les grèves et par le rocher de Tombelaine, chargé de l'histoire des pèlerinages ainsi que de légendes. Traversée de la baie avec en point de mire permanent le Mont Saint-Michel. Puis, visite libre du Mont, du village et de son abbaye. Le déroulement de cette journée dépend de l’horaire de la traversée.

3 à 4h de marche

Jour 6

Découverte de Granville.
Après un bon petit déjeuner, partez découvrir Granville avec votre accompagnateur. Puis, quand le séjour s'achèvera en fin de matinée, rendez-vous au cours Jonville, où se tient le marché du samedi matin, de 8h à 13h. Fin du séjour (déjeuner non inclus).

2h de marche

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

La traversée des grèves du Mt St Michel
les falaises de Champeaux, le plus "beau kilomètre de France"
L'excursion sur l'île paradisiaque de l'archipel de Chausey

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter