Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Irlande
Rechercher
recherche avancée
Irlande / Liberté

Irlande en liberté, Le Connemara et ses Iles

Durée : 7 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Irlande en liberté, Le Connemara et ses Iles

7 jours / 6 nuits / 5 jours de randonnée

Nous vous proposons ce séjour magnifique le long de la côte atlantique du Connemara ainsi que sur 2 des plus belles îles de l'ouest irlandais. Tout d'abord vous découvrirez l'île d'Inishbofin la plus belle île de l'ouest irlandais et vous voyagerez ensuite sur l'île d'Inishmore qui est la plus grande des 3 îles formant les îles d'Aran. Vous logerez près de Killary Harbour, l'unique fjord du pays. Vous randonnerez le long de quelques sentiers les plus spectaculaires de l'ouest qui vous donneront des vues à vous couper le souffle sur les paysages sauvages et de la côte atlantique du Connemara.

Jour 1

Leenane
Arrivée au charmant village de Leenane où un accueil chaleureux vous attendra. Installation dans votre hébergement. Remise de votre carnet de route et ldes cartes.

Jour 2

Le sentier de la famine
Après le petit déjeuner, un taxi viendra vous chercher à votre hébergement pour vous amener au point de départ de votre randonnée à la pointe du Killary Fjord. Avec votre carte en main, vous marcherez le long du Killary Harbour sur la « Famine Track », une route aujourd'hui désertée construite après la Grande Famine (1848) afin de fournir des emplois à la population du Connemara. Vous continuerez le long de la Western Way jusqu’au village de Leenane où vous logerez ce soir. Dîner libre dans le village de Leenane.

4h30 de marche, 15 km, +80m de dénivelé

Jour 3

L’île d'Inishbofin
Aujourd'hui, vous aurez toute la journée et une nuit pour explorer l’île d’Inishbofin - l'une des trois îles au large des côtes du Connemara! Un taxi viendra vous chercher à votre hébergement et vous emmènera à Cleggan où vous prendrez le ferry pour Inishbofin afin de savourer l'unique style de vie qui règne sur cette île! C’est un endroit idéal pour la baignade, la randonnée, le vélo et la pêche. La musique traditionnelle irlandaise est au cœur des loisirs d’Inishbofin avec ses musiciens de classe mondiale qui visitent l’île régulièrement. À l'arrivée, votre premier aperçu de Bofin, sera les impressionnantes "Casernes de Cromwell" - ce sont des ruines bien conservées datant du 17e siècle. Il y a également de nombreux types d'oiseaux ainsi que des colonies de phoques sur l'île.
Pour les visiteurs chanceux, vous aurez peut-être la possibilité d'apercevoir des dauphins, des baleines et des requins!

Entre 1 à 5h de marche, entre 6 et 15km, +60m ou 180km de dénivelé selon option choisie

Jour 4

Clifden
Vous revenez à Cleggan par le ferry du matin où un taxi viendra vous chercher pour vous amener à Clifden, connu comme la "capitale du Connemara". Vous aurez la chance de passer la journée à explorer cette jolie petite ville colorée et de partir pour une balade de quelques kilomètres jusqu’au château de Clifden (6 kms / 160 m de dénivelé / 1-2 heures de marche). Vous profiterez d'une soirée de détente bien méritée en profitant de l'atmosphère de cette petite ville pittoresque.

2h de marche, 6 km, +160m de dénivelé

Jour 5

L'île d'Inishmore
Un taxi viendra vous chercher après le petit déjeuner et vous amènera au port de Rossaveal pour prendre le ferry du matin direction l’île d’Inishmore. Inishmore est la plus grande des îles d'Aran. Il existe de nombreuses antiquités sur l'île, et une des plus fascinantes les ruines Dun Aengus, premier monastère chrétien. Vous pourrez découvrir l’île à pied, à vélo (location disponible à l'embarcadère) ou en charrette. Vous passerez la nuit sur l'île.

De 1 à 6h de marche, de 8 à 25km, de +50m à +220m de dénivelé (selon option choisie)

Jour 6

Galway
Retour à la terre ferme avec le ferry du matin ou le ferry du soir. Vous prendrez le bus public (à vos frais) de Rossaveal à Galway. Vous passerez un peu de temps dans cette ville historique animée. Vous pourrez dîner dans l'un des nombreux restaurants de la ville et pourquoi ne pas profiter des pubs animés. Vous logerez à Galway soir.

Jour 7

Fin du séjour après le petit déjeuner.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter