TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Italie > Campanie
Rechercher
recherche avancée
Italie - Campanie / Accompagnée

La Baie de Naples et ses îles

Durée : 7 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 5 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

La Baie de Naples et ses îles

7 jours / 6 nuits / 6 jours de randonnée et de visite

Au large du Golfe de Naples, trois perles jetées au milieu d’une mer limpide et d’un bleu azur, trois îles au charme rare. Procida avec ses maisons colorées, Ischia dominée par le Mont Epomée ancien volcan aux pentes boisées, avec ses nombreuses sources thermales naturelles et les vignes qui envahissent ses collines basaltiques fertiles, Capri, frivole et mondaine, lieu de résidence privilégié des empereurs romains et Anacapri dominée par le Monte Solaro.

Jour 1

Vol Paris - Naples. Installation à l'hôtel et petite visite du centre historique de Naples selon l’heure d’arrivée. Magnifique panorama sur la baie de Naples et le Vésuve depuis le sentier du phare. Repas au restaurant. Nuit en hôtel***.

2h30 de marche

Jour 2

Embarquement pour Ischia. Embarquement pour Ischia, installation à l’hôtel. Départ pour le « Castello Aragonese » isolé sur son îlot. Visite de la forteresse et de ses jardins et selon le temps nous pourrons faire une petite balade dans le parc et le bois de Zano dont la beauté séduisit Lucchino Visconti qui y fit construire sa villa.

12 km, 5h de marche, +500m/-800m de dénivelée

Jour 3

Ischia. Court transfert pour le village de Serrara Fontana Randonnée su le Piano Liguori qui domine la mer Tyrrhénienne » au sud de l’ile. Montée vers le Monte Epomeo (789m) à travers les terrasses cultivées de vignes. Au sommet, magnifique vue à 360° sur l’ensemble de l’Ile et la baie de Naples. Baignade et retour à l’hôtel.

12 km, 4h30 de marche, +450m/-450m de dénivelée

Jour 4

Embarquement pour Procida, la « perle du golfe de Naples ». Du port de Marina Grande nous gagnons Terra Murata, la zone la plus élevée de l’île (90m) avec ses fortifications médiévales ; le château d’Avalos et l’Abbaye de San Michele. Ce sera ensuite la Marina Corricella, son petit port de pêche et ses maisons aux couleurs pastel. Bateau et nuit à Naples.

8 km, 3h de marche, +150m/-150m de dénivelée

Jour 5

Embarquement pour Capri. Installation à Anacapri et balade des Fortins. Beau sentier en balcon, entre l'azur du ciel et le bleu profond de la mer, au départ de la Grotta Azzurra jusqu’au phare de la Punta Carena. En fin d’après-midi visite d’Anacapri et de la célèbre villa San Michele d’Axel Munthe. Repas du soir et nuit en hôtel à Anacapri.

9 km, 3h de marche, +250m/-250m de dénivelée

Jour 6

Capri, descente sur Capri, séjour de prédilection des empereurs romains, par le spectaculaire escalier phénicien et ses points de vue à couper le souffle. Randonnée jusqu'à la villa Malaparte construite à flanc de rocher, impressionnante de quiétude et d'isolement, la villa Jovis et la villa Fersen. Retour en bateau à Naples et nuit à l’hôtel.

11 km, 4h de marche, +200m/-300m de dénivelée

Jour 7

Séparation après le petit-déjeuner. Bus pour l’aéroport et vol pour la France (horaires variables).

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter