Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Pyrénées
Rechercher
recherche avancée
France - Pyrénées / Liberté

La Côte Basque de St Jean de Luz à Zumaia en liberté

Durée : 7 jours

Niveau : Marcheur RégulierMarcheur Régulier

Groupe : A partir d'un participant

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

La Côte Basque de St Jean de Luz à Zumaia en liberté

7 jours / 6 nuits : 6 jours de marche

Une traversée nord-sud des Pyrénées au cœur du Pays Basque en longeant l'océan, avec des paysages ravissants, où la montagne se mêle à l'Océan... Du ravissant port de St-Jean de Luz, une petite randonnée par de douces collines ondoyantes vous mènera vers Hendaye pour traverser la rivière-frontière de la Bidasoa et rejoindre Fontarrabie. Puis le parcours longe la montagne naissante des Pyrénées, le Jaizkibel : des rochers colorés aux formes hallucinantes jalonnent le littoral. S'en vient San Sebastian et sa célèbre " concha ", le vignoble de Txakoli puis Zumaia et ses falaises de flysch surmontées d'une campagne verdoyante jusqu'à Deba...

Jour 1

SAINT JEAN DE LUZ - FONTARRABIE
De Saint Jean de Luz, légendaire cité corsaire avec son adorable port de pêche aux chalutiers colorés, cheminement par les collines et la côte jusqu'à Hendaye ; navette bateau (10min) pour passer en Espagne. Installation pour 2 nuits à Fontarrabie (Hondarribia).

4h45 ou 6h30 de marche, +150m /-150m de dénivelé

Jour 2

BOUCLE AUTOUR DE FONTARRABIE
Montée vers l'Ermitage de Guadalupe puis sur les crêtes du Jaizkibel. Passage tout près du sommet, puis après cette découverte panoramique sur l'océan, descente vers ce dernier pour découvrir des rochers extravagants et colorés qui plongent dans l'Atlantique, en passant par le Cap du Figuier. Retour à Fontarrabie.

5h30 de marche, +400m /-400m de dénivelé

Jour 3

DE FONTARRABIE A SAINT SEBASTIEN
Court transfert et brève montée au sommet du Jaizkibel. Puis traversée en crête le long de l'océan que l'on domine de 500m de haut. L'itinéraire descend à Pasajes, étroite embouchure sinuant entre deux montagnes. Traversée de l'embouchure par une courte navette bateau. Sur l'autre rive, le parcours se poursuit sur les flancs du Monte Ullia par un sentier en balcon sur l'océan. La nature est verdoyante et l'on ne découvre la ville qu'au moment d'y parvenir. Nuit à San Sebastian et sa célèbre Concha ; soirée tapas dans les innombrables "tabernas" du quartier historique.

6h50 de marche, +300m /-650m de dénivelé

Jour 4

SAINT SEBASTIEN - MONTE IGUELDO - ZARAUTZ
Sans encore avoir quitté la ville, ascension du Monte Igueldo. Sa vue sur la ville et la baie est spectaculaire ; une fois passé sur l'autre versant, un sentier sauvage se faufile dans la végétation parfois luxuriante, en balcon sur l'Atlantique, jusqu'à Orio puis Zarautz.

5h20 ou 6h50 de marche, +300m / -300m de dénivelé

Jour 5

DE ZARAUTZ A ZUMAIA
Après avoir quitté la station balnéaire de Zarautz, montée dans le vignoble de Txakoli, étrange vin blanc local pétillant. Descente vers le petit port de Getaria, sa belle église bâtie sur le roc et la presqu'île du phare de Sant Anton dont l'itinéraire fait le tour. Poursuite du parcours par une campagne verdoyante jusqu'à Zumaia et son joli port.

4h de marche, +450m /-450m de dénivelé

Jour 6

DE ZUMAIA A DEBA
Parcours magique au-dessus des falaises de flysch, mondialement connues par les géologues pour leur spectaculaire aspect et pour l'iridium qu'elles contiennent, témoignage direct de l'impact de la météorite qui fut à l'origine de la disparition des dinosaures. Hormis quelques fermes isolées, le parcours est sauvage et réserve de splendides passages au-dessus de l'océan. Arrivée à Deba.

5h45 de marche, +600m /-450m de dénivelé

Jour 7

SAINT JEAN DE LUZ
Fin du séjour après le petit déjeuner. Transfert retour à Saint Jean de Luz.

Temps de transfert : environ 1h.

Personnaliser son voyage

D’autres séjours existent dans cette même région : Pays Basque le goût de l'authentique en liberté et Les trésors cachés du Pays Basque à vélo en liberté

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Les criques intimes
Les rochers hallucinants du Jaizkibel
De la France à l'Espagne

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies