Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > France > Bretagne
        
   
France - Bretagne / Accompagnée

La Côte d'Emeraude, de Cancale au Cap Fréhel

Durée : 6 jours

Niveau : Marcheur RégulierMarcheur Régulier

Groupe : De 4 à 13 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

La Côte d'Emeraude, de Cancale au Cap Fréhel

6 jours / 5 nuits : 5 jours de randonnée

Depuis la cité corsaire de Saint-Malo jusqu'au majestueux Cap Fréhel, le littoral de la côte d’Émeraude vous fera découvrir autant de lieux emblématiques que de paysages uniques. A Saint-Malo, ville close, cité d'Aleth et Tour Solidor vous plongeront au cœur de l'histoire de cette dernière, où négociants, armateurs et corsaires régnaient alors sur la ville. A Cancale, l'impressionnant port ostréicole vous mènera jusqu'à la pointe du Grouin, en vous offrant sur le parcours des criques magnifiques et de petits ports bordés de végétation. Cap à l'ouest, où vous marcherez droit sur le Fort La Latte, mythique château aux pieds dans l'eau... Bienvenue en Bretagne !

Jour 1

SAINT-MALO
Rendez-vous à 13h à Saint-Malo. Après avoir flâné dans les vieilles rues de Saint-Malo intra-muros, vous pourrez poursuivre la balade sur les remparts. Celle-ci vous offrira une vue à 360°, côté port, côté mer et côté embouchure avec l'île du Grand Bé (accessible à marée basse). La promenade de la corniche d'Aleth se poursuit alors jusqu'à la Tour Solidor (donjon fortifié abritant le musée des Cap-Horniers). Vue panoramique sur l'estuaire de la Rance. Dîner et nuit dans l'intra-muros de Saint-Malo.

10km

Jour 2

CANCALE, LE PORT OSTRÉICOLE DE LA HOULE ET LA POINTE DU GROUIN
Du fameux port ostréicole de la Houle, nous suivons le sentier des douaniers vers la pointe du Grouin, théâtre des plus grandes marées d'Europe. En chemin, nous découvrons tour à tour Port Briac, Port Pican et Port Mer, havres de repos devenus petites stations balnéaires, nichées dans des criques protégées par de hautes falaises. L'éperon rocheux de la pointe du Grouin, battu par les vents, sera ensuite un magnifique observatoire sur l'île des Landes où nichent les oiseaux marins, mais aussi sur la baie du Mont Saint-Michel. Puis, le sentier côtier continue de serpenter sur la côte sauvage jusqu'à l'anse du Verger. Dîner et nuit dans l'intra-muros de Saint-Malo.

4 à 4h30 de marche, +530m/-520m de dénivelée

Jour 3

ANSE DUGUESCLIN, POINTE DU MEINGA ET HAVRE DE ROTHÉNEUF
Après la superbe plage de sable blond de l'anse Duguesclin, vous accédez au havre de paix choisi par Colette, là où elle écrivit son roman culte "Le blé en herbe". Grâce au sentier sauvage de la Pointe du Meinga, vous aurez une vue permanente sur les flots impétueux se fracassant contre les rochers. Par un tombolo longeant les dunes, vous découvrirez ensuite l'île Besnard. Superbe vue sur les plages des Chevrets et le havre de Rothéneuf, qui se découvre totalement à marée basse. Transfert et installation à Saint-Cast pour 3 nuitées.

4 à 4h30 de marche, +420m/-430m de dénivelée

Jour 4

LE CAP FRÉHEL ET FORT LA LATTE
Cette journée est un des temps fort du séjour. Au départ de la Pointe de la Guette, vous randonnez sur le GR34 jusqu’au Cap Fréhel. Ses multitudes d'oiseaux marins (goélands argentés, cormorans huppés, mouettes tridactyles...) et sa pointe de grès rose en font un lieu emblématique de la côte d’Emeraude. Vous y apprécierez des paysages de grande beauté, perchés sur de hautes falaises (70m). Puis, vous rejoignez le Fort La Latte, château aux pieds dans l'eau, dominant la mer de toute sa splendeur.

4h30 de marche, +650m /-600m de dénivelée

Jour 5

LE CAP D'ERQUY
La journée débute par l’incontournable cap d’Erquy, site classé depuis 1977. Lors de cette randonnée, vous apprécierez les falaises et rochers de grès rose, la lande sauvage, les bois de pins, les dunes, la mer d'émeraude s'échouant sur les plages sauvages... La vue sur l’îlot Saint-Michel clôturera cette journée, se terminant à la station balnéaire de Sables-d’Or-les-Pins.

4 à 4h30 de marche, +380m/-380 m de dénivelée

Jour 6

SAINT-CAST-LE-GUILDO
Fin du séjour après le petit déjeuner.

Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction. Des impondérables sont toujours possibles et des situations indépendantes de notre volonté peuvent en modifier le déroulement. Nos accompagnateurs feront de leur mieux pour s’adapter à ces aléas, avec leur expérience et professionnalisme.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

2 hébergements de très bonne qualité à Saint-Malo et à Saint-Cast
Le Fort La Latte, un site historique pittoresque
La réserve d'oiseaux marins du Cap Fréhel
Les petites criques sauvages de la côte d’Emeraude

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies