Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Bretagne
Rechercher
recherche avancée
France - Bretagne / Accompagnée

La côte de granit rose et l'île de Bréhat

Durée : 6 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 6 à 15 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

La côte de granit rose et l'île de Bréhat

7 jours / 6 nuits / 5 jours de randonnée

La Côte de Granit Rose, l’une des plus belles côtes de France, offre un paysage insolite de chaos granitiques aux formes étranges. Vous bénéficierez de ce spectacle en cheminant le long des sentiers côtiers de Trégastel, Ploumanac’h, Perros Guirec, sans oublier à l’intérieur la célèbre vallée de Traouiéro. Après une excursion vers l’archipel des Sept-îles, première réserve ornithologique de Bretagne, vous découvrirez à la Pointe du Château (maison entre les rochers) d’autres formes de rochers aussi étonnants. Balades dans l’archipel de Bréhat, l’île aux fleurs.


Ce séjour existe en 2 versions en fonction des dates de départ choisies : version "classique"  (décrite ci-dessous) avec un hébergement au calme dans les terres ou version "Ploumanac'h" (voir la fiche technique) avec un hébergement au cœur de la côte de Granit Rose à 50 m de la plage.

Jour 1

Lannion-Kérenoc : Rendez-vous à 18h15 à la gare de Lannion. Transfert de la gare à votre hébergement à Kérenoc. Installation à l'hôtel pour quatre nuits. Accueil et présentation du séjour par votre accompagnateur. Dîner à l'hôtel.

Jour 2

L'île Grande: Reliée au continent par un petit pont de pierre, l'île Grande vous dévoilera sa nature préservée, ses dunes, ses belles plages et ses îlots qui l'entoure. L'île Grande est notamment connue pour abriter la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO).
Après avoir effectué le tour de l'île, incursion dans les terres en passant par le menhir christiannisé de Saint-Uzec et le bocage Trégorois.


15km, +150m/-150m de dénivelée

Jour 3

De Trégastel à Ploumanac'h et la vallée des Traouïero: Transfert à La Clarté. Les incomparables chaos de rochers roses entre la presqu’île de Trégastel et Ploumanac'h, autrefois hameau de pêcheurs avec retour par la vallée de Traouïero. Ces amas de rochers roses à Trégastel en bord de mer et dans la vallée de Trouïero à l’intérieur des terres au milieu des habitations sont particulièrement insolites.

15km, +100m/-100m de dénivelée

Jour 4

Chaos granitiques et excursion sur les 7 îles: Excursion* vers l’archipel des Sept-Îles, royaume incontesté des oiseaux marins, avec ou sans escale à l’île-aux-Moines.
En suivant le sentier douanier de Ploumanac’h à la plage de Trestraou, vous serez au cœur du site des « rochers roses » passant par l’oratoire de St-Guirec.



12km, +150m/150m de dénivelée


L'   de la rando
*L’excursion, soumise aux conditions météorologiques, ne permet pas toujours une escale et peut être annulée à tout moment et sera remplacée par une randonnée sur le littoral.
Jour 5

La pointe du château et sa fameuse maison entre les rochers: Transfert à Port Blanc, petit village de charme, puis randonnée le long de la côte sauvage vers la pointe du Château et son imposante masse rocheuse s’enfonçant dans la mer. Au site du gouffre, vous découvrirez l'étonnante maison entre les deux rochers.
Transfert à Paimpol et nuit sur le port. Installation à l'hôtel pour deux nuits.


16km, +200m/-200m de dénivelée

Jour 6

L'île de Bréhat, l'île aux fleurs: Excursion sur l’île de Bréhat. Le spectacle de la mer autour de ses multiples presqu’îles ne manquera pas de vous séduire. Cette île de granit rose-orangé jouit d’un climat doux toute l’année.
A marée haute, l’île est divisée en deux parties, simplement reliées entre elles par le petit pont Vauban. A marée basse, se découvrent un nombre incroyable d’îlots.


12km, +150m/-150m de dénivelée

Jour 7

Transfert à Lannion: Fin du séjour vers 10h.

Ce séjour existe en version Ploumanac'h avec un hébergement à Ploumanac'h (Perros-Guirec) au cœur de la côte de Granit Rose situé à 50 m de la plage (tarifs différents - dates nous consulter)
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

L'excursion vers l'archipel des Sept-Îles et l'île de Bréhat
Découverte de l'île Grande et sa nature préservée

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies