Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Italie > Toscane
Rechercher
recherche avancée
Italie - Toscane / Accompagnée

La côte ligure, de Gênes aux Cinq Terre

Durée : 7 jours

Niveau : Marcheur ConfirméMarcheur ConfirméMarcheur Confirmé

Groupe : De 5 à 15 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

La côte ligure, de Gênes aux Cinq Terre

7 jours / 6 nuits / 5 jours de randonnée

Au Moyen âge les pèlerins du Sud de la France, allant à Rome, suivaient la côte ligure avant de retrouver la Via Francigena du Nord au niveau de La Spezia. Une randonnée exclusive, de Gênes, capitale commerciale et maritime du moyen-âge à nos jours, jusqu’au Golfe de Lerici en passant par les Cinque Terre.

Jour 1

Visite de Gênes
Rendez-vous à Gênes et visite de l’une des villes au patrimoine historique, architecturale et culturel les plus riches d’Europe.
Pendant l’époque extraordinaire entre la Renaissance et le Baroque, la noblesse génoise fit concevoir et construire toute une série de palais richissimes dans la Strada Nuova, aujourd’hui via Garibaldi, sortis de nulle part comme théâtre de leur magnificence et a fait rénover les dizaines de résidences familiales qui existaient déjà dans le centre historique de la ville.

Gênes s'enrichit de magnifiques façades décorées de stucs, de marbres ou peintes, de vestibules grandioses, de magnifiques jardins ornés de fontaines et de nymphes.


L'   de la rando
Site classé UNESCO
Jour 2

Sori - Portofino -
Après un court transfert en train jusqu'à Sori, randonnée en balcon à travers les oliviers jusqu’au village de pêcheurs de Camogli, réputé pour ces célèbres façades en trompe l'oeil.
Superbe traversée en bateau jusqu'à la baie de San Fruttuoso où nous pourrons admirer l'abbaye bénédictine posée sur la plage. L'après-midi, randonnée panoramique jusqu'au Promontoire de Portofino. Transfert pour Sestri Levante.

Jour 3

Traversée par les crêtes depuis Rapallo
Montée en téléphérique jusqu'au Sanctuaire de Monteallegro d'où nous poursuivons notre itinérance par les crêtes offrant de superbes vues sur le Golfe de Portofino. Retour en train à Sestri Levante, petit joyau de la Riviera Ligure où séjourna l’écrivain Andersen qui inspira le nom de l’une des deux baies de la ville, la Baia delle Favolle.

Jour 4

De Sestri Levante à Moneglia
Au départ de Sestri, depuis la baie du silence, nous emprunterons un sentier sauvage pour rejoindre le belvédère de la Punta Manara et après un pique nique gourmand en pleine nature, notre randonnée se poursuivra vers Moneglia où la côte devient plus accidentée et offre des vues spectaculaires sur cette charmante petite station balnéaire. Nuit à Moneglia.

Jour 5

Des Cinq Terres au Golfe de Lerici
Journée consacrée à la traversée des Cinque Terre de Corniglia à Manarola en passant par les terrasses cultivées de vignes offrant des vues spectaculaires sur les villages colorés des Cinq Terres. Depuis Manarola nous rejoindrons en bateau Portovenere pour traverser le Golfe des Poètes décrit comme "le plus beau Golfe de l'Univers". Arrivée en bateau dans le charmant port de Lerici, célèbres pour avoir accueilli de nombreux poètes qui ont y ont trouvé l'inspiration.

Jour 6

De Lerci au Parc Naturel de Montemarcello
Depuis le port de Lerici et son château, dans le Parc Naturel de Montemarcello nous traverserons d'anciennes voies de communication entre la Ligurie et la Toscane pour découvrir de magnifiques vues sur les célèbres carrières de Carrare. Retour en bus local pour une dernière soirée à Lerici.

Jour 7

Séparation à La Spezia
Séparation à La Spezia après un court transfert en bus depuis Lerici. Nombreuses possibilités de train pour la gare de Gênes et l'aéroport de Gênes et Pise.

Nuits supplémentaires

Nuit supplémentaire possible à Gênes (nous consulter)

  Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction et peut être sujet à des modifications dans un souci de qualité. De plus, des situations indépendantes de notre volonté peuvent modifier le déroulement de votre séjour (météo, routes coupées, vols annulés ou retardés, grèves, fêtes locales...). Nos guides feront de leur mieux pour s'adapter à ces aléas, avec leur expérience et leur professionnalisme.

  A SAVOIR : en cas d'insuffisance de participants, nous pouvons être amenés à annuler un séjour jusqu'à 3 semaines avant le départ.
Si vous vous rendez en transport en commun au départ de la randonnée, évitez certains tarifs non modifiables, non remboursables tant que le départ n'est pas confirmé.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Visite du centre historique de Gênes
Randonnée entre mer et montagnes par les plus beaux golfes de la Ligurie
Randonnée inédite hors des sentiers battus
Une exclusivité Chemins du Sud !
Des sentiers oubliés

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies