Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Pyrénées
Rechercher
recherche avancée
France - Pyrénées / Accompagnée

La Côte Vermeille, de Collioure à Cadaquès

Durée : 7 jours

Niveau : MoyenMoyenMoyen

Groupe : De 5 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

La Côte Vermeille, de Collioure à Cadaquès

7 jours / 6 nuits / 6,5 jours de randonnées et visites

Collioure Cadaquès est aujourd'hui un des plus beaux fleurons de la randonnée pyrénéenne. C'est un cheminement extraordinaire, au fil de crêtes surplombants la mer ou au ras de l'eau. Des lieux oubliés des touristes, à découvrir au printemps, à l'automne, ou dans le calme d'un hiver se prenant lui aussi pour le printemps. Nous irons sur les traces des artistes peintres catalans ; quand la Côte Vermeille prend des allures de tableau, à la "fantasmagorique" palette de couleurs. Notre itinérance passe par la chaîne des Albères et ses fameuses tours à signaux du XIVe siècle.

Jour 1

Petit transfert du " Centre du Monde ". Montée en douceur sur les flancs de la tour de la Massane, avec un large panorama sur la plaine du Roussillon et la Côte Vermeille, puis descente parmi les chênes-lièges jusqu'au front de mer menant à Collioure. Cette première étape en douceur nous permet d'arriver tôt et en pleine forme, pour profiter tranquillement de cet adorable petit port qu'est Collioure. Nuit à Collioure.

3h30 à 4h de marche, +300m/-250m de dénivelée, 30mn de transfert

Jour 2

Montée à la tour de la Madeloc en passant au Fort Saint Elme, nous pénétrons progressivement dans le maquis odorant, en jouissant d'une très belle vue sur le port de Collioure. Descente face à Banyuls et à la Grande Bleue, à travers les belles vignes en terrasse et quelques petites châtaigneraies. Visite à Banyuls d'une cave artisanale pour y déguster son célèbre vin doux naturel. Nuit à Banyuls.


5h de marche, +700m/-700m de dénivelée


L'   de la rando
Visite à Banyuls d'une cave artisanale
Jour 3

Nous quittons la petite baie tranquille de Banyuls pour monter à travers les vignes, puis par un sentier panoramique à travers les cistes, en direction de la Tour de Querroig. Passage de la frontière pour pénétrer en Espagne via une traversée de la réserve naturelle des Albères françaises et espagnoles. Nuit en Espagne à Llansa, ville et port avec une belle marina.

5 à 6h de marche, +700m/-700m de dénivelée

Jour 4

Montée et visite du monastère de San Père de Rodes, inoubliable panorama sur le golfe du Lion et la baie de Rosas. Le sauvage Cap de Creus attire irrésistiblement le regard et nous attend pour les 2 prochains jours. Possibilité de visiter le Monastère de San Pere de Rodes. Descente face à la mer sur le joli "Port de la Selva". Nuit à Port de la Selva, petit village côtier et port tranquille.

5h de marche, +700m/-700m de dénivelée

Jour 5

Port de la Selva est l'ultime village avant le Cap de Creus. Après un petit crochet vers la très belle crique de Cala Taballera, traversée du cap par la montagne pour une descente à la vue plongeante et superbe sur Cadaquès. Visite du site idyllique de Port Lligat, un lieu chargé de plénitude et également lieu de vie de Salvador Dali. Installation pour 2 nuits à Cadaquès.

5h de marche, +400m/-400m de dénivelée


L'   de la rando
Visite de la maison de Salvador Dali
Jour 6

Exploration du Cap de Creus via le phare, ses criques, le chemin d'interprétation des rochers ayant inspiré Dali et Port Lligat. L'accès au Cap peut se faire en bateau : superbe ! Ce Cap, au relief rude et capricieux, recèle une multitude de recoins et de criques sauvages, idylliques, que nous vous ferons découvrir. Un dîner savoureux dans un petit restaurant typique de Cadaquès nous attend !

5h de marche, +300m/-300m dénivelée

Jour 7

Après un dernier regard vers la mer, transfert vers Figueras, puis retour à Perpignan, visite (incluse) du " Museu Dali ", Fin du séjour vers 13h.

1h30 de transfert

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Repas typiques et savoureux

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter