Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > Espagne
        
   
Espagne / Accompagnée

La Gomera

Durée : 8 jours

Niveau : Marcheur RégulierMarcheur Régulier

Groupe : De 5 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

La Gomera

8 jours / 7 nuits / 6 jours de marche

Île "écologique", ensoleillée, montagneuse, à taille humaine et à la végétation exubérante... idéale pour une semaine de rando ! Ultime paradis pour les randonneurs au large du Sahara, la Gomera a conservé toute l’authenticité de ses sentiers tortueux, de ses vallées en terrasses où d’impressionnants barrancos mènent à un luxuriant jardin intérieur : le parc national du Garajonay.

Jour 1

Vol France - Tenerife. Accueil à l'aéroport et transfert à notre hébergement à El Médano ou à proximité.

Jour 2

Roque Agando - Imada.
Petit-déjeuner sur la terrasse du port ou à bord du bateau. Arrivée à La Gomera, et transfert vers Los Roques. Déscente à côté́ de l'imposante Roque Agando, cheminée volcanique emblème de l'île, par le Barranco de Benchijigua entre palmiers et végétation locale. Après une montée, nous changeons de côté et apercevons le hameau de Imada, objectif de notre randonnée. Transfert pour Valle Gran Rey et installation à notre hébergement pour les 5 prochaines nuits.

4h de marche, +600m/-800m de dénivelée, 8 km, 1h10 de transfert

Jour 3

Las Creces – Las Hayas - Igualero
Descente entre les bruyères arborescentes et le chant des oiseaux jusqu'à Las Hayas. Slalom entre profonds canyons et villages, découverte du monde rural et des traditions gomériennes. Les femmes font encore de la poterie à El Cercado. À Chipude nous nous régalons avec la gastronomie de l'île. Puis montée finale jusqu'à Igualero avec des paysages magnifiques du Barranco de Erques et La Fortaleza de Argodey. Retour à Valle Gran Rey.

5h de marche, +800m/-600m de dénivelée, 13 km, 1h10 de transfert

Jour 4

Valle Gran Rey - La Mérica – Arure
Montée de La Mérica jusqu'à Arure depuis notre hébergement. Les rues piétonnes et grimpantes de La Calera nous lancent sur un chemin en lacets, qui nous permettra de découvrir la végétation locale, comme la lavande des Iles Canaries, et un panoramique de plus en plus grandiose. Sur la falaise de La Mérica, découverte du dernier refuge du lézard géant de La Gomera et sur la crête, le paysage devient époustouflant de part et d'autres et par temps dégagé, nous pourrons voir les iles de El Hierro, la sauvage, et La Palma, la isla verde. Arrivée à Arure et après-midi libre pour une baignade bien méritée.

4h de marche, +950m/-150m de dénivelée, 8 km, 20mn de transfert

Jour 5

Vallehermoso – Mirador de Abrante
Transfert jusqu'à Vallehermoso, au nord de l'île. Montée de la cheminée volcanique phonolitique du Roque Cano. Le paysage aride, érodé après des millions d'années est parsemé de sabines, les genévriers locaux. Halte au centre d'interprétation du Parc National de Garajonay à Juego de Bolas. Poursuite de la randonnée par les terres rouges jusqu'au Mirador de Abrante. Aperçu du village d'Agulo, de l'île de Tenerife et du Teide. Retour à notre hébergement.

5h de marche, +900m/-500m de dénivelée, 11 km, 1h30 de transfert


L'   de la rando
Points de vue exceptionnels
Jour 6

Parc National Garajonay - El Cedro - La Zarcita
Visite du trésor de La Gomera: le Garajonay, le fameux bois primaire, classé Patrimoine Mondiale et Réserve de la Biosphère par l'Unesco. Traversée de la forêt de Laurisilva qui abrite un grand nombre de plantes et animaux endémiques. L'eau ruisselle toute l'année jusqu'au village d'El Cedro. Arrêt chez Juana pour nous régaler avec une des meilleures soupes de cresson de la Gomera.
Après le repas et une agréable montée, retour à notre appartement à Valle Gran Rey.

5h de marche, +650m /-750m de dénivelée, 12 km, 1h15 de transfert

Jour 7

Le point culminant de La Gomera, le Alto de Garajonay (1.487m), qui doit son nom à une légende indigène, nous attend pour finir notre semaine de randonnée. Quand la visibilité est bonne, nous pouvons profiter de jolies vues panoramiques sur les iles voisines. Visite de San Sebastián, la capitale de la Gomera, avant de prendre le ferry pour rentrer sur Tenerife. Transfert à notre hébergement et installation.

3h de marche, +300m /-600m de dénivelée, 6 km, 1h30 de transfert

Jour 8

Journée libre selon l'heure de départ. Transfert à l'aéroport et vol de retour.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Un accompagnateur qui connaît l'île et ses habitants comme sa poche
Les fabuleuses randonnées de la montagne à la mer
Les trésors botaniques du Parc de Garajonay

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies