Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Espagne
Rechercher
recherche avancée
Espagne / Liberté

La Gomera en liberté

Durée : 8 jours

Niveau : Marcheur RégulierMarcheur Régulier

Groupe : A partir de 2 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

La Gomera en liberté

8 jours / 7 nuits / 6 jours de randonnée

L'île de la Gomera offre une palette de randonnées variées sous un soleil généreux... pour les amoureux de montagne et de mer.
Désormais, des îles Canaries, la Gomera est devenue la préférée des randonneurs et pour cause.... Elle a conservé toute l'authenticité de ses sentiers tortueux, de ses vallées en terrasses où d'impressionnants "barrancos" mènent à un jardin intérieur : le parc national du Garajonay. Ce magnifique parc abrite la laurisilva, forêt vestige de l'époque tertiaire, déclaré patrimoine de l'humanité par l'Unesco. L'ambiance de l'île est résolument tournée vers l'environnement, la nature et la montagne.

Jour 1

TENERIFE
Récupération de votre véhicule au comptoir de l'aéroport de Tenerife, et route pour votre hébergement. Selon votre heure d'arrivée, vous pourrez profiter de la plage ou d'une première balade. Nuit en hôtel sur l'île de Tenerife.

Jour 2

MIRADOR DE PERAZA - LA LAJA - LOS ROQUES - MIRADOR DE PERAZA
Dans la matinée, ferry pour la Gomera. Du Mirador Degollada de Peraza, par un large chemin pavé pour le petit village de La Laja perdu au fond de la vallée de San Sebastien donnant l'impression d'un village du bout du monde. Découverte en chemin, des imposantes cheminées de "Los Roques de Agando" (1050 m).

4h de marche, 8km, +800m/-800m de dénivelée

Jour 3

HERMIGUA A LOS ACEVINOS
Du village d'Hermigua (200 m) et des surprenants édifices volcaniques qui le surplombent, marche à travers les bananeraies et dans une végétation luxuriante, jusqu'à la cascade del "Salto del Agua". Poursuite jusqu'au charmant restaurant de la "Vista" et son menu typique... La suite se passe dans une jolie forêt.

5h de marche, 13km, +1015m/-1015m de dénivelé

Jour 4

ASCENSION DU TEQUERGENCHE
Départ pour faire un petit sommet directement depuis Valle Gran Rey et profiter d'un somptueux panorama sur l'océan, Valle Gran Rey et les roches multicolores du Tequergenche

5h de marche, 13km, +1275m/-1275m de dénivelé

Jour 5

VALLEHERMOSO - CUMBRE DE CHIJERE
Au nord de l'île cette randonnée offre des jolies vues panoramiques de Vallehermoso et ses vallées latérales ainsi que sur Tenerife. Vous rejoindrez la Playa de Vallehermoso, et vous pourrez profiter d'une piscine d'eau de mer.

5h de marche, 12km, +990m/-990m de dénivelé

Jour 6

BARRANCO DE GUARIMIAR
Vous randonnez dans le barranco de Guarimiar, magnifique vallée étroite , verte, plantée de cactées, d'euphorbes, de palmiers parsemée de roches noires.

4h30 de marche, 10km, +1065m/-1065m de dénivelé

Jour 7

PAJARITO AL GARAJONAY PAR IMADA - TENERIFE
Superbe randonnée pour découvrir l'exceptionnelle arborescence du Parc National de Garajonay, gagner le sommet de l'île à 1487m en passant par le village de Imada. Ferry et nuit à Tenerife.

5h de marche, 16km, +1085m/-1085m de dénivelé

Jour 8

TENERIFE
Remise de la voiture de location à l'aéroport, fin du séjour.

Personnaliser son voyage

Un autre séjour existe dans cette même région : Boucle de la Gomera en liberté

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Les magnifiques randonnées côtières avec des vues sur le Teide
La flore tropicale abondante
La variété des paysages : falaises volcaniques, forêts primaires, océan à perte de vue
Logement en bord de mer

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies