Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Autres régions
Rechercher
recherche avancée
France - Autres régions / Vélo

La Loire à vélo, d'Orléans à Saumur

Durée : 8 jours

Niveau : Facile

Groupe : A partir de 2 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

La Loire à vélo, d'Orléans à Saumur

8 jours / 7 nuits / 6 jours de vélo

Connue pour la beauté de ses paysages, son climat tempéré et sa douceur de vivre, la Loire fut à la Renaissance une région très appréciée des rois de France. C'est à vélo que vous découvrirez ses châteaux qui racontent l'histoire passionnante du royaume de France.

Jour 1

Arrivée à Orléans. Installation à l'hôtel.

Jour 2

Orléans - Beaugency/Saint-Dyé
Vous empruntez les pistes cyclables le long de la Loire. Vous passez par la basilique de Cléry St André et vous continuez jusqu'au centre médiéval de Beaugency. Vous continuez jusqu'au port fluvial de Saint-Dyé.

30/50km. +80m de dénivelée

Jour 3

Beaugency/Saint-Dyé - Blois
Vous prenez la direction le Château et le Parc de Chambord. Vous apercevrez alors le clocher de la cathédrale de Blois ainsi que le château de votre lieu de villégiature du jour.

50/30km; +180m de dénivelée

Jour 4

Blois - Amboise
Après la visite de la ville de Blois, vous passerez par les châteaux de Chaumont et Amboise. Vous pourrez visiter la maison dans laquelle Leonard de Vinci a passé les dernières années de sa vie.

45km; +260m de dénivelée

Jour 5

Amboise - Tours
Vous traverserez la forêt d'Amboise, pour atteindre le château de Chenonceaux appelé aussi le château des trois Dames. Vous longerez ensuite le Cher jusqu'à Tours. N'hésitez pas à faire le détour pour visiter les caves du château de Nitray.

50km; +290m de dénivelée

Jour 6

Tours - Chinon
Vous emprunterez une belle piste cyclable pour atteindre le Château de Villandry célèbre pour ses jardins sur trois niveaux. Vous continuerez le long de la Loire jusqu'à la jolie ville de Langeais. Après la pause, vous rejoindrez le château d'Ussé (château de la Belle au Bois dormant) et vous terminerez votre journée à Chinon. Nuit en hôtel à Chinon.

60km; +280m de dénivelée

Jour 7

Chinon - Saumur
Le chemin sillonne la campagne jusqu'à la confluence de la Vienne et de la Loire. Vous allez rejoindre le village de Savigny en Véron et vous continuerez vers le joli village de Candes St Martin et le château de Montsoreau. Vous rejoindrez ensuite Saumur la "perle de l'Anjou"en passant par l'abbaye de Fontevraud.

40km; + 190m de dénivelée

Jour 8

Petit-déjeuner. Fin de la prestation.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter