Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Massif Central
Rechercher
recherche avancée
France - Massif Central / Accompagnée

La Margeride, Terre de silence

Durée : 7 jours

Niveau :

Groupe : 5 à 8 personnes maximum

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

La Margeride, Terre de silence

7 jours / 6 nuits / 5 jours de randonnée

Au départ de L'Habitarelle (Chateauneuf de Randon), des randonnées de découverte sur les sites les plus caractéristiques du cœur de la Lozère, le pays des sources. Nous marcherons de part et d'autre de la ligne de partage des eaux entre Atlantique et Méditerranée, et dans les bassins des trois plus grands fleuves français qui se rejoignent ici. Parcours en forêts, croupes et sommets panoramiques, voyage dans un mélange de nature et de culture, dans l'intimité de ce coin de Terre peu connu.


 

Jour 1

Accueil à la gare SNCF de Langogne. Transfert et accueil à l'hôtel, honneur au personnage célèbre du lieu, présentation du séjour avec l'incontournable verre de bienvenue, et enfin premier repas de découvertes culinaires.

Jour 2

Massif de la Gardille :
Un belvédère panoramique à 1503 m d'altitude, aux confins de la Margeride, des Monts Lozère et des Cévennes Orientales. Et où se cache la source de l'Allier. Une ancienne abbaye cistercienne possédait ces terres qui aujourd'hui sont en partie forêt domaniale. Randonnée de mise en jambe, pour une première découverte.

3 à 4h de marche, +250m de dénivelée

Jour 3

Le lac de Charpal et le Truc de Fortunio :
Point culminant de la Margeride, à 1552 m, belvédère sur les Monts d'Auvergne, le Cantal, les Alpes... Avant le lac et la forêt actuelle, les troupeaux remontaient du Languedoc pour profiter de pâturages abondants. Aujourd'hui, le paysage prend parfois des tonalités scandinaves ou canadiennes...

4 à 5h de marche, +250m de dénivelée

Jour 4

Vers le Nord de la Margeride :
Une journée plus culturelle, à la découverte d’événements, de personnages, d'époques et de lieux qui ont marqué non seulement la région mais aussi bien au-delà. Très courtes balades, et beaucoup d'histoires !

Jour 5

La Garde Guérin :
Un village médiéval bien préservé, une grande faille géologique dans le massif des Cévennes et un canyon sauvage aux confins de la Margeride. Randonnée sur les plateaux dominant le canyon du Chassezac, et visite du village médiéval.

4h de marche, +250m de dénivelée

Jour 6

Les Monts Lozère :
Où l'on marche entre ciel et Terre, entre volcan du Cantal et sommets des Alpes, avec, au Sud, l'horizon des crêtes bleutées des Cévennes, en compagnie du silence ou du vent, d'histoires vraies et de légendes. Ici se cache la source du Tarn...

5h de marche, +250m de dénivelée

Jour 7

Fin du séjour et départ après le petit déjeuner (transfert à la gare SNCF d'arrivée).

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies