Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > France > Normandie
        
   
France - Normandie / Liberté

La presqu'île du Cotentin en liberté

Durée : 7 jours

Niveau : Marcheur RégulierMarcheur Régulier

Groupe : A partir d'un participant (avec suppléments).

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

La presqu'île du Cotentin en liberté

7 jours / 6 nuits / 6 jours de randonnée

La presqu'île du Cotentin offre une pléthore de paysages alternant marais, bocages, landes et côtes sauvages. Des falaises abruptes de Landemeer en passant par les caps de la Hague et Flamanville, vous découvrez les plus anciens massifs dunaires d'Europe. Votre séjour se termine à Cherbourg, que vous rejoignez en passant par les charmants ports de Carteret et Portbail.

Jour 1

CHERBOURG
Arrivée et installation à l’hôtel de Cherbourg.

Jour 2

LE SENTIER DES DOUANIERS PAR LES FALAISES DE LANDEMER
Transfert à Urville-Nacqueville. La randonnée démarre par le sentier des douaniers, à flanc de falaise entre Landemer et l’Anse St-Martin. Nuit à Omonville-la-Petite.

13 km, +260m/-260m

Jour 3

CAP DE LA HAGUE
Itinéraire sur la côte et dans les terres passant par Port Racine, le sémaphore de la Hague, Goury, la baie d’Ecalgrain, le Nez de Jobourg. Transfert en fin de randonnée. Nuit à Omonville-la-Petite.

18 km, +400m/-240m

Jour 4

DECOUVERTE DU SUD DU CAP JUSQU'A BIVILLE
En début de matinée, un transfert vous conduira à Jobourg, et de là vous partirez à la découverte des falaises au sud du Cap,des Pierres Pouquelées et de la Mare de Vauville. Transfert en fin de randonnée. Nuit au port de Diélette.

15 km, +370m/-440m

Jour 5

DU CALVAIRE DES DUNES AU PORT DE DIELETTE
En début de matinée, un transfert vous conduira à Biville. Du calvaire des dunes, randonnée sur l’un des plus anciens massifs dunaires d’Europe encore intact. Nuit au port de Diélette.

14 km, +130m/-240m

Jour 6

DU PORT DE DIELETTE A LES PIEUX
Vous admirerez les beaux points de vue du Cap de Flamanville et la "Roche à Coucou". Vous rejoindrez ensuite Les Pieux. Nuit à Les Pieux.

13 km, +310m/-200m

Jour 7

LES PORTS DE CARTERET ET DE PORTBAIL - URVILLE OU CHERBOURG
Court transfert jusqu'à Hatainville pour découvrir les charmants ports de Carteret et de Portbail. En fin de journée, transfert à Cherbourg pour clôturer votre séjour.

17 km, +50m/-100m

Personnaliser son voyage

Un autre séjour existe dans cette même région en formule accompagnée : Randonnée Mont St-Michel et Côte Emeraude en liberté

Nuits supplémentaires

  Nuit supplémentaire à Cherbourg en chambre base double avec petit déjeuner : 53€/pers.
  Nuit supplémentaire à Cherbourg en chambre individuelle avec petit déjeuner : 73€/pers.

Tarifs donnés à titre indicatif, ajustement possible en fonction des disponibilités et des tarifs au moment de votre demande de réservation.

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.
  Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction et peut être sujet à des modifications dans un souci de qualité. De plus, des situations indépendantes de notre volonté peuvent modifier le déroulement de votre séjour (météo, routes coupées, vols annulés ou retardés, grèves, fêtes locales...).
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Les falaises abruptes de Landemer aux couleurs de bruyères et d'ajoncs
Le Cap de la Hague, pays de landes et de bocage
Les plus anciens massifs dunaires d'Europe

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies