Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Autriche
Rechercher
recherche avancée
Autriche / Vélo

Le Danube, vélo et bâteau, Passau - Belgrade - Vienne

Durée : 9 jours

Niveau : Facile

Groupe : 1 à 15 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le Danube, vélo et bâteau, Passau - Belgrade - Vienne

9 jours / 8 nuits / 7 jours de vélo

Voyagez à travers les plus beaux quartiers de Passau, Bratislava et Budapest, jusqu'à la "Ville Blanche" Belgrade. De la forteresse, vous avez une vue sur l'estuaire de Savem.
La piste cyclable, non fréquentée par les voitures à 95%, est d’une beauté inattendue. Pour vos excursions en vélo , vous recevrez chaque jour des tracés GPX ou une description
d'itinéraire précise avec une carte des pistes cyclables.

Jour 1

Passau : (Jeudi)
Arrivée à Passau et récupération des vélos de location. Possibilité de garer votre voiture sur un parking privé clôturé (à préciser à la réservation). Un premier petit tour en vélo s’impose en direction de Neuburg/Wernstein.
Nuit dans un hôtel 3* à Passau.

20 km de vélo

Jour 2

Passau – Obermühl : (Vendredi)
Transfert de bagages de l’hôtel jusqu’au bateau à Passau. Vous débutez la journée en vélo en passant par la haute vallée du Danube dans la Schlögener Schlinge, inscrit dans le Patrimoine naturel mondial de l’UNESCO. Puis un petit transfert en ferry vous emmène jusqu’à Obermühl où vous embarquerez à bord du Primadonna à partir de 14h30. Départ à 16h30 et le soir dîner de bienvenue et présentation de l’équipage.
Direction Bratislava. Nuit en bateau.


50 km de vélo

Jour 3

Bratislava et la Cour du Château de l’Impératrice : (Samedi)
Arrivée à Bratislava vers 13h00. Vous partez pour un tour en vélo à travers le Parc Naturel du March jusqu’à la Cour du Château de l’Impératrice Maria Theresia et retour.
Variante : Excursion en vélo via Hainburg et le Parc National de Donau-Auen jusqu'au la Cour du Château de l’Impératrice puis retour par le Parc Naturel de March jusqu’à Bratislava. Embarquement à 20h00 direction Budapest. Nuit en bateau.

33 km ou 46 km de vélo selon la varainte

Jour 4

Budapest : (Dimanche)
Débarquement à Budapest à 8h00. Le matin nous vous proposons une excursion en bus pour visiter la ville.
Après le déjeuner vous pouvez emprunter les pistes cyclables pour visiter individuellement différents sites touristiques comme l’île Margaret.
Vers 22h00 le bateau quittera la ville des lumières pour prendre la direction de Mohacs. Nuit en bateau.

20 km de vélo

Jour 5

Mohacs : (Lundi)
Après le petit déjeuner un tour en vélo à travers le Parc National Duna-Drava Nemzeti et dans le centre de la ville historique, vous attend. Vers 14h30 départ en bateau avec une halte à la frontière européenne pour les formalités. Puis direction Belgrade.
Nuit en bateau.


45 km en vélo

Jour 6

Belgrade et Novi Sad : (Mardi)
Vers 8h00 arrivée à Belgrade. Durant la matinée vous pourrez en profiter pour visiter individuellement la ville en vélo. Le MS Primadonna part après le déjeuner, tandis qu'une intéressante excursion touristique en bus et à pied vous attend à Belgrade. Puis le bus vous emmènera jusqu'au bateau à Novi Sad (embarquement vers 20h30). De retour à bord, vous serez choyés par les délices culinaires pendant le dîner tardif. A 21h00 le bateau continue en direction de Mohács. Nuit en bateau.

30 km de vélo

Jour 7

Baja : (Mercredi)
Après le déjeuner vers 14h00, arrivée à Baja – connue pour sa célèbre soupe de poisson, et l'une des plus belles petites villes de la région. Une belle piste cyclable mène directement au centre, où d'excellents glaciers et de "vieux cafés viennois" vous invitent à venir passer un agréable moment. Alternative : tour à la Sugovica et sur l'île de Petöfi.

30 km de vélo

Jour 8

Vac et Tour au Szentendre : (Jeudi)
Arrivée dans la petite ville de Vac qui vaut la peine d’être visitée. Après le petit déjeuner, petite traversée en ferry jusqu’à l’autre rive. En passant par Tahitotfalu et Léanyfalu vous atteindrez « le village des artistes » de Szentendre avec ses maisons colorées, ses bâtiments baroques, ses ruelles étroites et ses étals artisanaux ainsi que les spécialités locales au bord du Danube. Le retour jusqu’au bateau se fera par le même itinéraire. Départ à 17h00.

30 km de vélo

Jour 9

Vienne : (Vendredi)
Débarquement à Vienne-Nussdorf vers 9h00 et transfert en bus (vélo compris) au parking Donau-Touristik de Passau (arrivée vers 13h30). Fin du voyage.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Croisière

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter