Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Bretagne
Rechercher
recherche avancée
France - Bretagne / Accompagnée

Le Golfe du Morbihan et ses îles

Durée : 7 jours

Niveau : Facile

Groupe : de 6 à 15 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le Golfe du Morbihan et ses îles

7 jours / 6 nuits / 5 jours de marche

Incontestablement, cette « petite » mer, formée d’un enchevêtrement de bras de mer enlaçant des îles, est l’un des plus beaux paysages de Bretagne. Nous aurons l’occasion de visiter les plus belles îles du Golfe : l’île d’Arz et l’île aux Moines.
Qu’on le découvre en bateau ou depuis l’un de ses rivages, le golfe du Morbihan ne cessera de vous étonner par la diversité de ses paysages, selon la marée et les saisons. Ses conditions climatiques très agréables font de lui un lieu unique pour la faune et flore, et un refuge idéal pour les oiseaux migrateurs.


 

Jour 1

Accueil et installation à l'hôtel à Vannes pour 6 nuitées
Accueil à l'hôtel de Vannes à 18h. Installation à l'hôtel pour 6 nuits et présentation du séjour par votre accompagnateur.

Jour 2

Presqu'île de Mousterian :
Traversée pour Barrarac'h. Randonnée sur la presqu’île de Séné. Vous pourrez y voir la Maison Rose, l’icône du Golfe du Morbihan à l’extrémité de la presqu’île. Lors de cette journée, vous pourrez admirer et découvrir diverses espèces d’oiseaux. Aux amateurs d’ornithologie, ouvrez grand les yeux !
Nous irons également à la découverte du premier port de pêche du Golfe : le port de Sainte Anna. De l'ouest de l'île jusqu'à Moustérian, vous découvrirez le "pays des sinagots", un territoire alliant paysages marins et campagne environnante. Partez à la découverte d'un patrimoine naturel entre terre et mer.


4 à 5h de marche, 15 km, +50m/-50m de dénivelée

Jour 3

Presqu'île de Rhuys:
Traversée jusqu'à Port Navalo. Nous entamons un circuit côtier le long des pointes du golfe autour d’Arzon jusqu’à l’embouchure du Golfe. De pointe en pointe, oiseaux, bateaux, fleurs, rochers, marées composent des tableaux sans cesse changeants.
Transfert retour.


4 à 5h de marche, 15 km, +50m/-50m de dénivelée

Jour 4

Île d’Arz :
Traversée pour l'île d´Arz (15 mn). Cette île, plus sauvage que l'île aux Moines, est un bonheur de paysages contrastés, de petits chemins étonnants et de découvertes surprenantes comme la pointe de Béluré, les parcs ostréicoles, sans oublier le bourg.
Traversée retour.


4 à 5h de marche, 16 km, +50m/-50m de dénivelée

Jour 5

Île aux Moines:
Traversée pour l'île aux Moines (30 mn). Baptisée "la perle du golfe", vous serez séduit par les maisons basses de pêcheurs et sa végétation luxuriante, en passant par les pointes de Brouhel, du Trec´h et le bourg. Traversée puis transfert retour.


4 à 5h de marche, 14 km, +80m/-80m de dénivelée

Jour 6

Port Blanc - Kerguen:
Transfert vers Port Blanc. Randonnée dans la partie la plus riante du Golfe : Port Blanc, châtaigner multi-centenaire de Mané Moustran, Arradon et ses belles demeures, jusqu'à l'embouchure de la rivière de Vannes : belles vues sur Port Anna et la presqu'île de Conleau.
Transfert retour.


4 à 5h de marche, 15 km, +50m/-50m de dénivelée

Jour 7

Vannes :
Fin du circuit après le petit déjeuner.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

l’Île d’Arz, l’Île aux Moines et d’autres îles plus secrètes

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies