Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Montenegro
Rechercher
recherche avancée
Montenegro / Accompagnée

Le Grand Tour du Monténégro, perle des Balkans

Durée : 12 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 5 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le Grand Tour du Monténégro, perle des Balkans

12 jours / 11 nuits / 9 jours de randonnée

Entre la douceur et rudesse, le Monténégro est une terre authentique qui offre un autre visage de l'Europe.
Sa situation géographique particulière l'a distingué de ses voisins dans son évolution culturelle, religieuse et politique : le pays s'est forgé une forte identité.
Ce tour complet du Monténégro en 12 jours vous fera découvrir un littoral préservé qui cache d'anciens ports vénitiens et des cités fortifiées et une chaîne de montagne culminant à plus de 2000 m et offrant une nature vierge. Vous serez saisis par la beauté et la richesse des Parcs Nationaux et les contrastes de paysages entre la douceur de la côte et la rudesse des paysages montagneux.

Jour 1

Vol pour Podgorica. Accueil à l'aéroport et transfert en bus privé au nord du Monténégro, près du Parc National de Biogradska Gora, avec un arrêt au monastère Moraca. Nuit au village Bijeli Potok prés de Kolasin.

1h30 de transfert

Jour 2

Parc National de Biogradska Gora : Sommet de Crna Glava et le lac de Pešica
Après un petit déjeuner copieux et familial, transfert à Eko katun Vranjak. Nous commençons notre première randonnée en boucle au coeur du massif de Bjelasica en direction du sommet "Crna Glava"(Pic Noir) surplombant le lac glacière de Pešica. Déjeuner au bord du lac. Nuit et repas à l'Eko Katun (cabanes en bois dans les estives).

4h30 de marche, +800m/-800m de dénivelée, 30min de transfert

Jour 3

Parc National de Biogradska Gora : Le Lac de Biogradsko
Randonnée dans le Parc National de Biogradska Gora. Balade dans une des plus vielles forêts d'Europe et découverte du lac Biogradsko. Les sommets de ce massif sont doux et arrondis, en été les bergers montent et passent la saison avec leurs troupeaux. Route le long des gorges de la Tara pour Žabljak et nuit à Žabljak. Installation pour 4 nuits à l'entrée du Parc National des Durmitor.

5h de marche, +400m/-800m de dénivelée, 2h de transfert

Jour 4

Le sommet de Crvena Greda, Dolomites Monténégrines
Transfert pour se rendre à l'altitude de 1800 m ; à travers des prairies d'altitude entre coupées de strates calcaires et de quelques arbres épars nous arrivons sur les crêtes. La vue sur le massif est spectaculaire, nous continuons sur une crête arrondie jusqu'au sommet de Crvena Greda (2165 m). Du sommet, nous surplombons les lacs Zminje et Jablan. En redescendant, arrêt au lac Jablan, baignade possible (pour les plus courageux).

6h de marche, +350m/-900m de dénivelée

Jour 5

Parc National de Durmitor, au pied du mont Medjed
Court transfert pour une balade en forêt et une première approche en boucle du massif en passant par le petit lac Zminje Jezero puis le long du petit cours d'eau Mlinski, nous rejoignons le célèbre Lac Noir (1420 m), pic nique et baignade. Transfert pour se rendre au belvédère de Ćurevac qui domine le Canyon de la Tara, le plus profond canyon de l'Europe, et patrimoine naturel mondial depuis 1980, retour en boucle par les superbes forêts d'épineux de Žabljak. Retour au village par un cours transfert.

4h de marche, +300m/-300m de dénivelée, 40mn de transfert

Jour 6

Les lacs de Skrcka
Transfert à Dobri Do (1740 m) début de la randonnée, nous atteindrons le col de Skrcko zdrijelo (2115 m) via Sareni pasovi jusqu'aux lacs de Skrcka (1686 m). Depuis les deux lacs (petit et grand), la vue est splendide sur les sommets du massif de Durmitor, possibilité de voir les chamois. Pique-nique en chemin, nous continuons ensuite près de la cascade de Skakala pour descendre à travers la forêt jusqu'à Susica (1200 m d'altitude). Court transfert jusqu'à Zabljak.

Jour 7

Route pour le sud, les Bouches de Kotor
Route pour le sud, la côte Monténégrine et ses célèbres Bouches de Kotor. Déjeuner face à la baie, sur la petite plage de Morinj. Baignade pour ceux qui le souhaitent. Après le déjeuner, nous prenons le ferry pour traverser la baie (10 mn) et nous rendre à Tivat. Continuation jusqu'à Cetinje, diner et nuit à l'hôtel, installation pour 3 nuits.

6h de transfert

Jour 8

Ivanova Korita et Monastère Stanjevici
Après le petit-déjeuner, transfert vers Ivanova Korita (1273 m) près de Trestenicki vrh ; à travers le village de Majstori jusqu'au monastère de Stanjevici (600 m) randonnée facile dans le massif le plus importante de Monténégro le Lovcen. Farniente sur plage et baignade. Retour à Cetinje.

5h de marche, +200m/-675m de dénivelée, 1h de transfert

Jour 9

Parc National Lovcen, la ville fortifiée de Kotor et Îlot de Notre Dame du Rocher
Après le petit-déjeuner, transfert vers le sommet du parc Lovćen où s'élève le mausolée de Petar II Petrović Njegoš, prince-évêque et grand souverain du XIXème siècle (visite libre), véritable lieu de pèlerinage pour les monténégrins qui entretiennent une relation quasi religieuse avec cette montagne. 461 marches seront à gravir avant d'atteindre le sommet ; le panorama est splendide et embrasse toute la baie de Kotor. Après la visite, transfert pour Kotor et visite guidée de la vielle ville inscrite au patrimoine culturel et naturel mondial de l'UNESCO depuis 1979. Excursion en bateau pour la visite de l'église baroque du XVII éme et son musée sur l'îlot artificiel de Notre Dame du Rocher ainsi que le petit village de Perast sur le continent. Retour à Cetinje.

1h de marche, 2x 45mn de bateau, 3h30 de transfert

Jour 10

Parc National du lac Skadar
La randonnée dans la région du lac de Skadar. Le transfert le matin jusqu'à la petite village Poseljani. En passant à travers Komarno, Popratnice et Dupilo nous arriverons jusqu'a Popov most. C'est une randonnée facile avec de belles vues, de petites rivières, des cascades, de vieux moulins à eau, des ponts de pierre, ... Court transfert à Virpazar afin de faire une jolie croisière sur le plus grand lac des Balkans et l'une des plus grandes réserves d'oiseaux aquatiques d'Europe. Arrêt sur une petite plage du lac et baignade (possibilité de faire une courte randonnée de 700 m pour visiter le monastère de Saint-Nikola). Le dîner et nuit à Virpazar.

Jour 11

Massif de Rumija
Départ au matin pour une randonnée transversale dans le massif de Rumija au départ du lac de Skadar, en passant par le col de Sutorman pour redescendre vers la côte et arrivée à Stari Bar. Visite de la ville abandonnée et historique de Stari Bar, et possibilité de visiter la partie moderne de la ville. Nuit à Virpazar.

3h de marche, +300m/-300m de dénivelée

Jour 12

Transfert pour l'aéroport de Podgorica pour votre vol retour. Repas libre. Vol retour Podgorica.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

La ville de Kotor et de Cetinje
L'éco lodge de Eko Katum en estives
Un trek complet au Monténégro, du bord de mer à la haute montagne

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter