Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > France > Alpes du Sud
        
   
France - Alpes du Sud / Liberté

Le Tour du Vieux Chaillol en liberté

Durée : 7 jours

Niveau : Marcheur ExperimentéMarcheur ExperimentéMarcheur ExperimentéMarcheur Experimenté

Groupe : A partir de 2 participants.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le Tour du Vieux Chaillol en liberté

7 jours / 6 nuits : 6 jours de randonnée

Situé en zone périphérique du parc national des Ecrins, le Champsaur et le Valgaudemar sont réputés pour leurs nombreux petits villages, Chaillol, Saint Bonnet, La Chapelle ou Villar Loubière... Sous le regard de la montagne du Vieux Chaillol, célèbre sommet à près de 3200 m, vous découvrirez entre les bocages de la vie pastorale et les pics enneigés du parc des Ecrins, un pays rude mais attachant. Ce circuit vous réserve des hébergements de qualité ou convivialité et spécialité du terroir sont au rendez-vous !

Jour 1

CHAMPOLEON
Parking à l’entrée du village des Borels à 100m de l’Auberge.

Jour 2

CHAMPLEON - CHAILLOL
Plusieurs parcours possibles pour rejoindre les très beaux panoramas sur la large vallée du Drac et son bocage : en suivant le GR dans la sapinière, ou en passant par Le refuge du Tourrond et le Col de la Vénasque…

6h30 de marche, +1388m/-1050m de dénivelé

Jour 3

CHAILLOL - MOLINES
Plusieurs possibilités s'offrent à vous:

1/L’itinéraire par le col de la Pisse vous permettra de tutoyer le sommet du Vieux Chaillol avant de descendre dans une ambiance très sauvage vers le pittoresque village de Molines. Avec environ 5h30 de marche et un dénivelé moyen allant de +880m à -1180m.

2/ En suivant le GR, la montée progressive vous emmène au pied du Pic Queyrel et ses reliefs tourmentés, prenez le temps d’admirer l’extraordinaire point de vue panoramique avant de redescendre en forêt pour rejoindre le petit village de Charbillac, un petit détour à La chapelle des Pétètes est vivement conseillé. Avec un dénivelé moyen allant de +650m à -1035m.

Jour 4

MOLINES - LES BARRENGEARDS
Ambiance paisible dans les paysages agricoles du Champsaur. Très beaux points de vue sur la Montagne de Farraud (Dévoluy), avant de commencer à découvrir la vallée « himalayenne » du Valgaudemar en longeant le canal des Herbeys.

Environ 6h30 de marche, +390m/-672m de dénivelé

Jour 5

LES BARRENGEARDS - GIOBERNEY
En remontant le long du Torrent de la Séveraisse faites une pause au village de La Chapelle en Valgaudemar (escapade possible sur le site des Oules du Diable) avant de poursuivre jusqu’au cirque glacière du Gioberney et sa belle cascade du voile de la Mariée.

Environ 6h de marche, +1124m/-466m de dénivelé

Jour 6

GIOBERNEY - VALLONPIERRE
En montant au refuge de Vallonpierre vous pénétrez au coeur du Parc National des Ecrins: c’est le territoire des Lys orangés, marmottes et chamois mais aussi du troupeau de mouton et sa bergère. Après la sieste poussez jusqu’au col des Chevrettes, ou sur la traversée vers Chabournéou.

Environ 3h30 de marche, +940m/-275m de dénivelé

Jour 7

VALLONPIERRE - CHAMPOLEON
Les trois cols de Vallonpierre, Gouiran, et la Vallette vous permettent de rejoindre la vallée de Champoléon. C’est la grande étape avec ses ambiances haute montagne. Une petite halte au refuge du Pré de la Chaumette et sa célèbre tarte du Champsaur vous emmènera jusqu’au village des Borels (Champoléon).

Environ 7h30 de marche, +820m/-1830m de dénivelé

Personnaliser son voyage

D’autres séjours existent dans cette même région : Queyras 3 Vallées en liberté et Tour du Queyras en hôtel

Nuits supplémentaires

Base chambre de 2 en demi-pension: +65€ par personne.

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.
  En fonction de la météorologie, des conditions d’enneigement de fin de printemps, d’une surcharge éventuelle d’un hébergement ou pour toutes autres raisons indépendantes de notre volonté, nous pouvons être amené à exceptionnellement modifier ce programme.
Attention, lorsque vous aurez commencé votre randonnée vous devrez suivre le programme indiqué et aucune modification d’hébergement ne pourra être effectuée.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Parc national des Ecrins
Le Vieux Chaillol, célèbre sommet à près de 3200m
Hébergements de qualité ou convivialité et spécialité du terroir sont au rendez-vous

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies