Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Provence
Rechercher
recherche avancée
France - Provence / Accompagnée

Les Alpilles, d'Alphonse Daudet à Van Gogh

Durée : 7 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 6 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les Alpilles, d'Alphonse Daudet à Van Gogh

7 jours / 6 nuits / 5 jours de randonnée et une demie journée de visite

Petit massif calcaire dominant la plaine de la Crau et la Camargue, les Alpilles abritent, au milieu de paysages somptueux, une grande richesse botanique et faunistique. Les Alpilles sont aussi une terre d'artistes : c'est le pays des écrivains provençaux Alphonse Daudet et Frédéric Mistral. Avec St Rémy de Provence, c'est aussi le lieu qui accueillit Vincent Van Gogh, où il réalisa ses plus grands chefs d'oeuvre, et l'endroit où le musicien Charles Gounod composa son opéra 'Mireille'.

Venez découvrir ces endroits magiques avec Chemins du Sud.

Jour 1

Rendez-vous à 14h à la gare de Tarascon, pays du célèbre Tartarin. Installation à l'hôtel et visite du Château Royal de Provence, résidence du Roi René au XVème siècle. Nuit en hôtel 2*.

Jour 2

Tarascon - Fontvieille
De Tarascon, nous nous rendons à Fontvieille en passant par la Chapelle Saint Gabriel, petite chapelle du XIIème au charme délicat avec sa remarquable façade sculptée. Nuit en hôtel*** à Fontvieille.

5h de marche, +200m/-200m de dénivelée

Jour 3

Fontvieille - Maussane Les Alpilles
De Fontvieille, nous gagnons Maussane Les Alpilles par le moulin de Daudet et le château de Montauban où réside l'auteur des "Lettres de mon Moulin", l'aqueduc et le moulin romain. Visite possible d'un moulin à huile.
Repas du soir et nuit en hôtel ** à Maussane.

5h de marche, +200m/-200m de dénivelée

Jour 4

Aureille - Maussane Les Alpilles
Petit transfert en bus sur Aureille et ses ruelles tortueuses, ancien relais sur les chemins de transhumance au pied des monts des Opies qui domines les nombreuses oliveraies. En suivant l'un des variantes du chemin de Saint Jacques de Compostelle, nous regagnerons à pied notre hôtel à Maussane.

6h de marche, +200m/-300m de dénivelée


L'   de la rando
Visite d'un moulin à huile
Jour 5

Maussane Les Alpilles-Les Baux de Provence-Saint Rémy
Traversée des Alpilles jusqu'à St Rémy de Provence en passant par le merveilleux village fortifié des Baux de Provence perché sur son nid d'aigle rocheux. Par le val d'enfer nous rejoindrons les crêtes et leur sublime panorama sur Arles, la vallée du Rhône, le Pays d'Aix, le Luberon et le Mont Ventoux.
Nuit en hôtel 2* à Saint Rémy. Repas au restaurant.

5h de marche, +350m/-350m de dénivelée

Jour 6

Boucle autour de Saint Rémy de Provence
Visite du site de Glanum et des Antiques, cité romaine du 1er au 3eme siècle avant de gagner les crêtes au plateau de Caume et le rocher des Deux trous. Au retour, visite du monastère de St Paul de Mausole qui garde le souvenir de Van Gogh qui s'y fit interner entre 1889 et 1890. Il y réalisa plus de 150 toiles et dessins fasciné par la lumière et la beauté des paysages.

5h de marche- +450m/-450m de dénivelée

Jour 7

Fin du séjour
Transfert en bus public pour Tarascon.
Séparation à 11h.

Le programme ainsi que les horaires sont donnés à titre indicatif. Nous pouvons être parfois amenés à modifier quelque peu l'itinéraire indiqué.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Très peu de transferts
Sublimes villages dont Tarascon
Découverte du patrimoine romain
Thématique artistique
Culture, architecture, histoire au quotidien

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies