Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Alpes Sud
Rechercher
recherche avancée
France - Alpes Sud

Les balcons du Queyras

Durée : 7 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : 4 à 14 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les balcons du Queyras

7 jours / 6 nuits : 5 jours d'activité

Espace naturel sauvage, préservé et accueillant, le Queyras est un véritable territoire de randonnée pour les amateurs des grands espaces. Des villages aux architectures typiques et variées, aux plus hauts sommets, vous y découvrirez lacs d'altitude et alpages fleuris, faune et flore généreuse, mélézins... Ce séjour est celui qu'il vous faut si vous souhaitez découvrir la richesse du Parc naturel régional du Queyras. Chaque soir, dans notre petit hôtel confortable au village d'Aiguilles, place au terroir, aux produits locaux et de traditions ! Ce petit village vous offrira toutes les commodités dont vous pouvez avoir besoin pendant la semaine. Pendant toute la saison, vous flânerez le soir dans les rues et profiterez de l'animation estivale pour rencontrer les gens du pays qui vivent ici...

Jour 1

Accueil par votre accompagnateur à 19h le dimanche soir à l'hébergement.

Jour 2

Vallée des Aigues (Molines et Saint Véran) - Col des prés fromage et sommet Bucher.
Du charmant hameau la Rua nous remontons un beau mélézin parsemé de clairières lumineuse et fleuries pour atteindre le col ou nous découvrons quelques chalets. Un cheminement facile sur une large crête conduit aux tables d'orientation du sommet Bucher à 2250 m. Au retour nous prenons le temps de découvrir la petite chapelle Saint Simon et son site enchanteur puis l'ancienne bergerie du « Clot l'Henri » récemment rénovée dans le cadre de la protection du patrimoine.

5h30 de marche, +550m/-550m de dénivelée

Jour 3

Vallée des Aigues. Crêtes de Lamaron. Option vers le Pic de Cascavelier
Au pied de Saint Véran, nous rejoignons l'une des plus belles forêts mélangées de pins cembro et de mélèzes du Queyras, nous y rencontrerons certainement le « nucifraga caryocatactes » qui hante ces forêts.. Nous gagnons la croix de Curlet puis un cheminement facile sur la crête de Lamaron nous permet de bénéficier d'un beau panorama sur Saint-Véran et sur les cimes frontalières avec l'Italie. En option pour les plus sportifs, ascension possible du pic de Cascavelier. Nous terminons notre balade par une visite guidée de la commune la plus haute d'Europe : habitat typique, cadrans solaires, fontaines en bois… Images de la vie traditionnelle d'ici.

5h30 de marche, +550m/-550m de dénivelée (+ 100m pour le Pic)

Jour 4

La journée de l'accompagnateur
Il (ou elle) vit dans la région et a ses affinités avec un lieu, un vallon, un jardin secret qu'il aime faire partager.

5h de marche maximum, entre 400 et 600m de dénivelée

Jour 5

Vallée du col Agnel, lacs de l'Eychassier et Pic de Foreant.
Aujourd'hui programme 100 % panoramique ! Pour ce faire, nous gagnerons en minibus un parking situé à 2620 m d'altitude, afin d'entrer directement dans le vif du sujet ! Peu de dénivelée, peu de distance, mais des panoramas majestueux sur la chaîne des Alpes et le Mont Viso, un terrain plus escarpé que d'habitude mais une ambiance unique à vivre !
En fin de balade, visite possible du musée « la maison du miel » à Molines.

5h de marche, +550m/-550m de dénivelée


L'   de la rando
Visite possible du musée « la maison du miel » à Molines
Jour 6

Vallée de Arvieux (col d'Izoard), les alpages de Clapeyto et les lacs de Favière.
Après un transfert en minibus jusque dans la vallée d'Arvieux, au pied du célèbre col Izoard, vous pénétrerez en effet en peu de temps au cœur des alpages. Au milieu de ces vastes étendues, les chalets d'estive de l'Echaillon et de Clapeyto composent une sorte de tableau harmonieux qui évoque la vie passée des paysans de la montagne. Et au-dessus des alpages, de nombreux petits lacs s'égrènent parmi les pelouses. Une journée tout en douceur à savourer sans modération !

5h de marche, + 500m/-500m de dénivelée

Jour 7

Fin du séjour après le petit-déjeuner.

Personnaliser son voyage

Ce séjour existe en formule court séjour : 4 jours, 3 nuits, 3 jours de marche. Arrivée possible le dimanche, lundi ou mardi. Code séjour : 1311.

Pendant les vacances scolaires de la Toussaint : Nous proposons également une formule plus confortable dans un hôtel différent, en hôtel 4**** : séjour randonnée « Lumières et couleurs d’automne ». La durée est identique, le séjour se déroule du dimanche soir au vendredi après la randonnée, soit 6 jours, 5 nuits, 5 jours de marche. Pour cette formule, vous bénéficiez des accès à l’espace bien-être de l’hôtel.
Le programme change et sera adapté aux conditions du moment : météo, couleurs des arbres, présence de neige en altitude (utilisation de raquette possible). Le niveau de difficulté reste identique. Fiche complète voir code : 1316

Nuits supplémentaires

Nuit supplémentaire en ½ pension (Base chambre de deux) : 75€
Nuit supplémentaire en ½ pension (Base chambre individuelle) : 100 €

En fonction de la météorologie ou pour toutes autres raisons indépendantes de notre volonté, nous pouvons être amenés à exceptionnellement modifier ce programme.

PROGRAMME AUTOMNE, l’organisation du séjour est différente :
Attention, pour les vacances de la Toussaint, le séjour se déroule sur 6 jours, 5 nuits, 5 jours de marche. Le programme change et sera adapté aux conditions du moment : météo, couleur des arbres, présence de neige en altitude (utilisation de raquettes possible). Le niveau de difficulté reste identique.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Découverte de l'ensemble des vallées du Queyras
Séjour en étoile avec des hôtes accueillant et à votre écoute
Accompagnateur spécialiste du Queyras

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies