Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Grèce
Rechercher
recherche avancée
Grèce / Liberté

Les Cyclades - Paros, Amorgos, Santorin en liberté

Durée : 15 jours

Niveau : Marcheur RégulierMarcheur Régulier

Groupe : A partir de 2 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les Cyclades - Paros, Amorgos, Santorin en liberté

15 JOURS / 14 NUITS : 10 JOURS DE RANDONNEE

Cette Odyssée en bleu et blanc, nous conduit de tavernes en bord de mer, aux crêtes surplombant la Grande Bleue, des villages animés et colorés aux monastères isolés et d'un blanc immaculé. A Paros, nous apprécierons ses cultures en terrasse le long des pentes du Mont Profitis Ilias. Amorgos, la reine de la randonnée, séduira par son calme, son côté grandiose et sa poésie. Et, vous comprendrez pourquoi, Santorin, était nommée dans l'Antiquité « Kalisté », « la belle »....

Jour 1

SANTORIN ou ATHENES/PIREE ou HERAKLION
RDV à l'hôtel à Santorin, Héraklion, Athènes (ou Pirée). Nous vous communiquerons dans votre carnet de voyage, les informations précises pour vous rendre à l'hôtel.

3h de marche, +150m de dénivelé

Jour 2

VILLAGE D'OÏA
Traversée pédestre de Thira à Oïa par le bord de la caldeira. Superbe sentier pour rejoindre à pied le village le plus « photogénique » des Cyclades.... Nous vous conseillons d'observer le coucher de soleil sur la caldeira depuis l'une des superbes terrasses du village d'Oïa tout en sirotant un verre d'Ouzo ou d'oranges pressées. Hôtel/pension à Santorin.

3h de marche, 150km, +150m de dénivelé

Jour 3

VILLAGE DE PYRGOS
Départ en bus pour le village traditionnel de Pyrgos, au coeur de l'île. Ascension par un sentier au pic de Profitis Ilias et descente sur une crête, jusqu'au site d'une acropole, en balcon sur la mer (visite). Poursuite de la descente jusqu'à Kamari. Retour en bus. Hôtel/pension à Santorin.

4h30 de marche, +250m/-570m de dénivelé

Jour 4

L'ÎLE DE THIRASIA
journée consacrée à une excursion à bateau au volcan de Nea Kameni puis à l'île de Thirasia.
Hôtel/pension à Santorin.

2h de marche, +300m de dénivelé

Jour 5

PAROS
Bateau pour Paros. Installation à votre hôtel pour 3 nuits. Première balade dans ses ruelles pittoresques.
Hôtel/pension à Paros.

Jour 6

NAOUSSA
Dans la matinée, visite de la Basilique d'Ekatontapyliani, fondée par St Helène et bâtie Justinien au 6e siècle, du musée archéologique et des nombreux vestiges de la ville. Bus pour Naoussa, la deuxième ville de l'île et une des plus pittoresques des Cyclades. Après sa visite, départ en bateau sur la péninsule voisine d'Agios Ioanis pour une petite marche ponctuée de baignades. Retour à Naoussa en bateau et à Parikia en bus.

3h de marche (dont 1h30 en ville), +170m de dénivelé

Jour 7

VILLAGE DE LEFKES
Bus pour le village central de Lefkes. Découverte du village et descente à pied le long d'un ancien sentier byzantin jusqu'au village de Prodromos. Traversée de deux autres villages rapprochés pour atteindre les plages de Logaras et/ou Pounta.
Baignade avant de revenir à Parikia en bus. Hotel/pension à Paros.

3h de marche, +100m/-300m de dénivelé

Jour 8

PAROS - ANTIPAROS - AMORGOS
Départ en bateau pour l'île voisine d'Antiparos. Visite de sa ville homonyme, tranquille et mondaine à la fois. Poursuite sur un sentier de littoral jusqu'à ses plages voisines aux eaux clairs. Retour à Parikia en bac puis en bus. Bateau en fin de soirée pour Amorgos. Installation à l'hôtel placé au centre du village côtier de Katapola pour 6 nuits. Hôtel à Amorgos.

3h (dont 1h30 en ville), +100m de dénivelé

Jour 9

BAIE DE KATAPOLA
Journée de détente. Connaissance de la baie de Katapola. Petite marche de littoral jusqu'à la plage de Maltezi. Possibilité de prolonger à pied jusqu'au cap du phare. Hôtel à Amorgos.

1 à 3h de marche, 50 à 200km, +50 à 200m de dénivelé.

Jour 10

VILLAGE DE CHORA
Au départ de Katapola, montée par un sentier au village central de Chora, bâti sursa crête. Après sa visite, descente par un sentier sur les falaises de la côte sud, jusqu'à la crique d'Agia Anna. Retour à Katapola en bus. Hôtel à Amorgos.

3h de marche, +370m de dénivelé

Jour 11

LA CRIQUE DE MOUROS
Marche traversant plusieurs vallons sur la partie sud de l'île et aboutissant à la belle crique de Mouros. Retour en bus.
Hôtel à Amorgos.

5h de marche, +600m de dénivelé

Jour 12

L'ÎLE DE CHOSOVIOTISA
Transfert en bus pour la Chora. Montée tout d'abord au monastère perché, emblématique de l'île de Chosoviotisa (visite) puis marche le long de ses crêtes et falaises jusqu'à Aigiali, dans la partie nord. Baignade sur sa plage avant de revenir à Katapola en bus.
Hôtel à Amorgos.

4h30 de marche, +250m/-500m de dénivelé

Jour 13

AIGIALI
Transfert à Aigiali pour une marche spectaculaire le long des falaises de 600m, jusqu'à la chapelle de Stavros. Retour à Katapola en bus, sans manquer de visiter les deux beaux villages hauts de Aigiali. Hôtel à Amorgos.

6h de marche, +500m de dénivelé

Jour 14

SANTORIN / ATEHENES / HERAKLION
Tôt le matin bateau de retour pour Athènes, Santorin, où Heraklion. Hôtel.

Jour 15

SANTORIN / ATEHENES / HERAKLION
Fin des prestations après le petit-déjeuner.

  Les horaires des ferries, tout comme les jours de rotations sont parfois connus au dernier moment avant votre départ et cela nécessite dans certains cas un aménagement du programme. Ainsi, le nombre de jours sur les îles, pourrait être modifié. Nous vous confirmerons donc l'itinéraire dès que possible. Si cette attente devait se prolonger et vous gêner dans l'achat de billets d'avion, nous pourrions convenir ensemble de confirmer le séjour sans avoir les détails des ferries. Le programme définitif, que nous tenterons de garder le plus proche possible du programme initialement prévu, vous sera transmis quelques jours avant le départ. Nous sollicitons votre compréhension et vous remercions pour votre confiance.

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

La découverte de 3 îles des Cyclades, dont Santorin et Amorgos
Un programme qui permet une arrivée sur Santorin plus rapide mais également sur Athenes ou Heraklion
Paysages remarquables, un décor façon "Grand bleu"

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies