TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Massif Central
Rechercher
recherche avancée
France - Massif Central / Accompagnée

Les Grands Causses, Gorges du Tarn et de la Jonte

Durée : 7 jours

Niveau : MoyenMoyenMoyen

Groupe : 5 à 15 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les Grands Causses, Gorges du Tarn et de la Jonte

7 jours / 6 nuits / 6 jours de randonnée

Randonnée contrastée entre l’univers lunaire des Causses et l’aspect étonnamment frais et verdoyant des Gorges du Tarn et de la Jonte. Une randonnée en semi-itinérance qui permet de découvrir toute la richesse et la diversité de ce territoire classé par l’UNESCO ; du fond des vallées aux immensités du Causse Noir et du Causse Méjean en passant par les sentiers en surplomb des rivières, vous découvrirez une faune et une flore d’une grande richesse.

Jour 1

Rendez-vous en fin d'après-midi à Millau (navette possible depuis la gare de Montpellier). Nuit en hôtel**.

Jour 2

Causse Noir et Montpellier-Le-Vieux
Court transfert au Village de Paulhe. Nous grimpons sur le causse noir, à travers les vergers de cerisiers, la spécialité locale. Recouvert de pinèdes de pins sylvestres et de chênes blancs, le causse noir est parsemé de chaos dolomitiques qui donnent un relief aux formes étranges, c'est le plus riche amas de rocs ruiniformes, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis juin 2011. Descente sur Le Rozier. Nuit en l’hôtel**.

Jour 3

Le Causse de Sauveterre et les cirques d'Eglazines et de Saint Marcellin 
Départ à pied de notre hôtel pour le causse de Sauveterre, tour des cirques d’Eglazines. Les petits villages troglodytiques d'Eglazines et de de Saint Marcellin, accrochés à la falaise, surplomblent les Gorges du Tarn à plus de 140 mètres. Un bel itinéraire, incontournable dans la région. Descente vers le Rozier au même hôtel que la veille.

Jour 4

Les corniches du Méjean ! Les balcons sur le Tarn et la Jonte
Depuis le Rozier, nous atteignons le hameau de Capluc avant de découvrir deux étonnants monolithes les Vases de Sèvres et de Chine. Une des plus belles randonnées de la région avec des paysages époustouflants. Redescente au village par les spectaculaires corniches du Tarn. Nuit dans le même hôtel que la veille au Rozier.

Jour 5

Les gorges de la Jonte et la grotte de Dargilan
En longeant les eaux cristallines de la Jonte, nous atteignons les corniches du Causse Noir où se trouve la grotte de Dargilan, la célèbre grotte rose, découverte en 1880 par un jeune berger. Vous y découvrirez de délicates draperies et de nombreuses concrétions aux formes et aux couleurs surprenantes. Descente sur Meyrueis. Nuit en hôtel***.

Jour 6

Le causse Méjean, la ferme de Fretma et Nîmes le vieux 
Court transfert sur le Causse Méjean où nous évoluons dans des landes steppiques choisies pour accueillir les derniers chevaux préhistoriques de Przewalski. Nous rejoindrons la Ferme de Fretma, ancien hameau agricole aujourd’hui conservé par le Parc National des Cévennes avant de traverser les étranges reliefs ruiniformes de Nîmes-le-Vieux. Un parcours au paysage d’une particulière beauté…Nuit à Meyrueis dans le même hôtel que la veille.

Jour 7

Transfert et séparation à Millau.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter