Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Croatie
Rechercher
recherche avancée
Croatie / Liberté

Les îles Croates Kordula et Mjlet en liberté

Durée : 8 jours

Niveau : Marcheur RégulierMarcheur Régulier

Groupe : A partir de 2 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les îles Croates Kordula et Mjlet en liberté

8 jours / 7 nuits : 6 jours de randonnée

La Croatie est renommée pour ses sentiers sauvages qui débouchent ici dans une crique isolée, là dans un village traditionnel. Nous avons choisi le logement chez l’habitant pour vous permettre de vivre une expérience authentique et découvrir les traditions croates, un très bon accueil vous sera réservé.

Jour 1

POSTRANA
Accueil par notre agent avant 16h et transfert vers Zrnovo par la route panoramique de la presqu'ile de Peljesac. Bateau Orebic / Korcula. Installation dans le hameau de Postrana. Dîner à l'auberge du village.

2h30 de route et 15 minutes de traversée.

Jour 2

KORDULA
Descente vers Korcula à pied (45 minutes) ou en bus. Visite libre de la ville. Randonnée pour une demi-journée en boucle à Orebic. Retour à Zrnovo-Postrana par bateau, marche ou taxi et autobus. Diner à l'auberge du village.

4h30 de marche

Jour 3

LUMBARDA
Depuis Postrana, vous entrerez dans la forêt dense, découvrirez un beau panorama du village et de la montagne de Saint Elias. Le chemin rocheux des « bunkers » de la 2ème Guerre Mondiale vous amène à Lumbarda, connu pour ses plages de sable et son délicieux vin blanc GRK. Retour à pied par l’ancien chemin de Lumbarda à Zrnovo à travers les champs d’oliviers et la forêt. Dîner à l’auberge.

10km, 360m de dénivelé

Jour 4

PARC NATIONAL DE MLJET
Transfert en taxi à Korkula. Départ en catamaran vers Pomena, à l'ouest de l'île de Mljet. Promenade à l'ombre des pins et cyprès centenaires du parc. Visite du monastère Bénédictin (XIIeme siècle) sur l’îlot Sainte Marie et possibilité de baignade. Retour en bateau à Pristaniste ou Mali Most jusqu'à Pomena. Vous prendrez le bateau de Pomena à Korkula puis retour à pied ou en bus jusqu'à Zrnovo.

2h30 ou 4h00 de marche, 8 ou 13km

Jour 5

DUBROVA
Départ par le sentier forestier jusqu’à la chapelle Saint Eustache (1571), qui se trouve sur la colline de Veli Vrh. Descente vers le plateau de Dubrova et la chapelle St Jacques (1580). Continuez par la route Napoléonienne jusqu’à la réserve naturelle de Kocje. Retour par l’église paroissiale dédiée à Saint Martin.

Environ 5h30 de marche, 13km, 750m de dénivelé

Jour 6

PLAGES BLANCHES DE DEFORA
Départ à pied par l’ancien chemin de la colline de Sustatija (270 M), à travers la forêt ombragée direction la plage de Bratinja Luka, se situant sur la côte sud de l’île. Baignade possible. Vous monterez sur la colline de SMRC pour profiter d'un délicieux déjeuner à la petite propriété agricole de Simunovo. Vous poursuivrez par le sentier, à travers la forêt centenaire des pins, jusqu’à la colline de Dubrovica. Descente au village par le chemin à travers des champs d’oliviers. Dîner à l’auberge et nuit.

11km, 700m de dénivelé

Jour 7

DUBROVNIK
Transfert en minibus ou bus à Korkula, traversée en bateau jusqu’à Dubrovnik puis installation à l’hôtel.
Pour vous rendre dans la vielle ville de Dubrovnik inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO
Option 1 : aller à pied en passant par les quartiers de Lapad, de Montovijerna et de Boninovo (environ 1h15)
Option 2 : Prendre le bus (environ 1,75€/personne)
Visite libre de la vieille ville puis tour des remparts ou traversée en bateau vers Lokrum pour une balade dans son joli parc naturel, possibilité de baignade.
Dîner libre dans l’une des tavernes de la vieille ville. Retour à l’hôtel en bus.

Jour 8

DUBROVNIK
Petit déjeuner et transfert à Dubrovnik. Temps libre ou transfert à l’aéroport 2h30 avant le départ du vol.

Personnaliser son voyage

Un autre séjour existe dans cette même région : Croatie : Le charme de l'arrière-pays Dalmate en liberté

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Un séjour chez l'habitant pour découvrir les traditions croates
Des randonnées à la découverte de villages authentiques
Les îles de Korcula et Mjlet et leurs criques, des transferts en bateau et catamaran

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies