Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Provence
Rechercher
recherche avancée
France - Provence / Accompagnée

Les Iles d'or et la presqu'île de Giens

Durée : 7 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 6 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les Iles d'or et la presqu'île de Giens

7 jours / 6 nuits / 5 jours de randonnée et 1/2 journée de visite

Les Iles d’Or, c’est ainsi que l’on nomme souvent les trois îles de Porquerolles, Port-Cros et du Levant depuis la Renaissance. Ces véritables perles, au large de la presqu’île de Giens, méritent bien leur nom. La combinaison du soleil et de la mer leur a donné un des climats les plus doux de France et une végétation toujours verte et exubérante. C’est aussi un paradis pour les oiseaux de toutes sortes. Durant vos 3 nuits à Hyères, vous bénéficierez d'un accès : * direct à la plage * à la piscine intérieure chauffée, au hammam, à la salle de relaxation, à la salle de fitness et au solarium * au centre de thalassothérapie.

Jour 1

Accueil à 13h45 à la gare de Hyères, et visite guidée du centre historique. Installation et dîner à l'hôtel***.

Jour 2

PORQUEROLLES
Transfert en bateau pour l’île de Porquerolles "l'île idéale" de Georges Sim. Tour de l’île par la plage d’Argent, le Fort du Langoustier et le Mont Tialo. Superbe sentier côtier jusqu’à la pointe de La Galère, retour par le Cap des Mèdes et la plage Notre-Dame. Repas du soir et nuit à l’hôtel.

5h30 de marche, 16km, +250 m/-250m

Jour 3

PRESQU'ILE DE GIENS
Randonnée côtière en boucle sur la presqu’île. Par le port du Niel, la pointe de l’Escampobariou, le port de la Madrague, le port de la Tour Fondue, le Cap d’Esterel et la plage de la Baume. Repas et nuit à l’hôtel.

5h de marche, 12 km, +350m/-350m

Jour 4

PORT CROS
Embarquement au port d’Hyères pour l’île de Port-Cros. Randonnée sur cette île enchanteresse, parc national depuis 1963, véritable paradis écologique et faunistique. Retour en bateau sur le Lavandou. Dîner et nuit à l’hôtel situé dans le centre du village.

5h de marche, 14km, +400m/-400m

Jour 5

LE MASSIF DE MAURES
Visite de Bormes, l’un des plus beaux villages de la Côte d’Azur. Un village provençal de rêve : labyrinthe d’escaliers, jardin fleuris, passages voûtes, venelles... Petites randonnées dans le massif et la forêt domaniale de Maures par Notre Dame de Constance, le Col de Gratteloup et le Col de Landou.

5h30 de marche, 15km, +450m/-450m


L'   de la rando
Le village provençal de Bormes
Jour 6

SENTIER COTIER JUSQU'AU FORT DE BREGANCON
Transfert en bus au départ de la randonnée au bord du lac de Trapan.Traversée de petits vallons pour atteindre le cap Léoube où nous admirons le domaine viticole du château Léoube. Nous poursuivons jusqu’aux plages de Pellegrin et de l’Estagnol qui invitent à la baignade. Nous terminons la balade au pied du fort de Brégançon. Une belle journée en perspective !


5h de marche, 15 km

Jour 7

Séparation à la gare routière du Lavandou après le petit déjeuner.

Personnaliser son voyage

Brochure des soins proposés par le centre de Thalassothérapie disponibles sur demande (soins à réserver auprès du centre de Thalasso et à régler sur place).

Nuits supplémentaires

Possibilité de demander des nuits supplémentaires à l’hôtel (prix sur demande).

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le voyage de...

Catherine.P

Une randonnée très agréable

"Très belle randonnée accessible et ponctuée de baignades dans les eaux cristallines des îles d'Or. Nous avons passé de très bons moments avec notre guide, cultivée et très chaleureuse. Nous avons dégusté de fabuleuses salades avec des produits locaux et frais !! Nous avons aussi apprécié les massages et la thalasso à l'hôtel."

Les points forts

3 nuits en hôtel*** avec piscine
3 traversées en bateau
Rando dans le Parc National de Port Cros
Option soins thalasso

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies