Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Afrique > Madère
Rechercher
recherche avancée
Madère / Liberté

Madère, le jardin de l'Atlantique en liberté

Durée : 8 jours

Niveau : Marcheur RégulierMarcheur Régulier

Groupe : A partir de 2 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Madère, le jardin de l'Atlantique en liberté

8 jours / 7 nuits / 5 jours de marche

Célèbre pour son vin, Madère gagne à être connue pour la beauté, la diversité de ses paysages, mais aussi pour l'hospitalité et la générosité de ses habitants. Les «poïos», cultures en terrasse où abondent cannes à sucre, bananiers, ou encore vignes et patates douces, sont irrigués par un extraordinaire réseau de levadas. Ces canaux d'irrigation, qui prennent leur source en montagne au cœur d'une végétation luxuriante et primitive - bruyères arborescentes, acajou de madère, arbre à muguet et autres endémiques - vous permettront de découvrir des paysages surprenants, où les montagnes plongent dans l'océan, et où passiflore, orchidées et oiseaux de paradis parent les maisons de mille et une couleurs.

Jour 1

PORTO DA CRUZ
Arrivée à l'aéroport. Transfert à Porto da Cruz pour la formule standard ou à Machico pour la formule confort. Installation pour 4 nuits. Dîner libre.

20 mn de transfert

Jour 2

POINTE DE SAO LOURENCO
Transfert pour Baia d'Abra. La pointe de Sao Lourenço et ses falaises multicolores. Côté nord, un océan régulièrement agité où les vagues s'engouffrent sous les parois surplombantes ; côté sud, une baie tranquille à l'abri des vagues, où quelques criques sont accessibles à pied. Nuit et dîner à Porto da Cruz ou à Machico en fonction de l'option choisie.

4 à 5h de marche, +450m/-450m de dénivelé, 40mn de transfert

Jour 3

MACHICO - PORTO DA CRUZ
Petite mise en jambe sur une levada serpentant entre maisons et cultures, montée progressive au col de Boca do Risco offrant un panorama soudain sur l'océan, le surplombant de plus de 300 m. Continuation par un joli parcours en balcon au dessus de l'océan puis descente sur la baie de Porto da Cruz.

4 à 5h de marche, +200m/-400m de dénivelé, 20mn de transfert

Jour 4

PICO DO ARIEIRO - PICO RUIVO
Transfert à Pico do Arieiro (45min). Une magnifique traversée vous attend. Après être monté au Pico do Ariero, descente dans un cirque au paysage époustouflant. Des parois immenses aux roches rouges, brunes, noires... plongent dans les abîmes et la brume. Le décor est vraiment irréel. La vue sur les sommets environnants et la vallée de Curral das Freiras est magnifique. En arrivant au sommet du Pico Ruivo (1862m.) la vue est sublime. Descente vers Achadas do Teixeira. Transfert vers votre hébergement en fonction de l'option choisie.

5h de marche, +50m/-600m de dénivelé, 25mn de transfert

Jour 5

RANCHO - QUEIMADAS - ILHA
Transfert pour Pico das Pedras. De Pico das Pedra puis de Queimadas à Caldeiro Verde, vous découvrez une gigantesque marmite naturelle perdue au cœur d'une forêt primitive : des bruyères arborescentes tapissant d'immenses cirques volcaniques s'offrent au regard à la sortie des quelques tunnels à traverser. Vous continuez vers les magnifiques Gorges de l'Enfer pour enfin redescendre sur le hameau d'Ilha. Dîner et nuit à Porto da Cruz ou à Machico en fonction de l'option choisie.

5h30 à 6h30 de marche, +50m/-550m de dénivelé, 45mn de transfert

Jour 6

ACHADAS DO TEIXEIRA - PICO RUIVO - ENCUMEADA
Transfert pour Achadas do Teixeira. Sublime traversée Achadas do Teixeira à Encumeada par les crêtes avec des vues omniprésentes sur les deux versants. Un vrai parcours d'altitude, peut-être le plus beau ! Arrivée à pied à l'hébergement. Installation pour 1 nuit en hôtel de montagne à Encumeada. Dîner compris.

6h de marche, +800m/-1100m de dénivelé, 30mn de transfert

Jour 7

ENCUMEADA - PICO GRANDE - CURRAL DAS FREIRAS
Au départ d'Encumeada, vous traversez jusqu'au Col de Boca do Cedro (1297 m) au pied du Pico Grande. Vous aurez une belle vue d'ensemble sur les sommets gravis auparavant : Pico do Areiro, Pico das Torres, Pico Ruivo. La montée au sommet de Pico Grande est facultative. Une descente à travers les pâturages puis les châtaigneraies vous conduit à Curral das Freiras, village niché au fond d'un cirque de montagnes escarpées. Transfert et nuit à Funchal dans un hôtel au centre-ville. Diner libre.

5h de marche (6h30 avec le sommet), + 550m/- 650m de dénivelé, 30min de transfert

Jour 8

FUNCHAL
Transfert à l'aéroport.

Personnaliser son voyage

Un autre séjour existe dans cette même région : Madère, Paul do Mar en liberté

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Le choix de deux formules d'hébergement pour plus de confort
Paysages surprenants entre mer, montagne et forêt luxuriante
L'essentiel de Madère en 8 jours

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies