Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Espagne
Rechercher
recherche avancée
Espagne / Accompagnée

Magie andalouse, les 10 merveilles incontournables d'Andalousie

Durée : 14 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 6 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Magie andalouse, les 10 merveilles incontournables d'Andalousie

14 jours / 13 nuits / 13 jours de marche et visite

Un voyage fantastique qui vous fera découvrir une région unique -véritable carrefour climatique entre Atlantique et Méditerranée- au travers de ses montagnes sauvages, de ses villages blancs pittoresques et de ses villes au patrimoine culturel séculaire incroyablement riche. Falaises côtières, deltas et autres plages ne seront pas oubliées. À vous les montagnes de Ronda, le palais de l'Alhambra et les airs de flamenco dans les ruelles secrètes de Grenade, les sierras et collines d'oliviers de la Baena autour du village de Zuheros, sur la route du Califat. Cordoue, Séville, Cadix... mais aussi d'autres trésors moins connus comme l'incroyable Caminito del Rey. Un voyage à pied-bus au cœur de la magie d'une des plus belles et des plus ensoleillées régions d'Espagne !

Jour 1

Transfert en Espagne, à travers l'Aragon et la Castille. Passage éventuel à l'aéroport de Madrid pour récupérer les participants qui seraient venus en avion. Arrivée à Aranjuez, ville agréable proche de Madrid. Nuit à Aranjuez.

7h de transfert

Jour 2

Transfert au cœur de l'Andalousie, à Jaen, vers le village de Cazorla : balade en remontant la rivière, offrant un beau panorama au dessus du village et ses environs. Un paradis le long du Guadalquivir, où les températures contrastent avec la chaleur de la campagne et des vallées environnantes. Nuit à Cazorla.

3h de marche, +300m/-300m de dénivelée, 3h30 de transfert

Jour 3

Dans la Sierra de Cazorla, véritable trésor naturel, balade dans La Iruela avec son château maure dressé sur un piton rocheux, son ermitage... et ses bouquetins ibériques qui vagabondent dans les parages. Transfert à Grenade. Promenade-découverte de Grenade, ses vieux quartiers, l'Albaicin avec ses ruelles parfumées au jasmin, le quartier gitan du Sacromonte avec ses maisons troglodytes et ses airs de flamenco. Avec son ambiance à la fois andalouse, maure et gitane, c'est une ville vivante et dynamique qui nous dévoile ses charmes. Nuit à Grenade.

2h de marche, +150m/-150m de dénivelée, 2h15 de transfert

Jour 4

Visite de l'Alhambra (sous réserve de disponibilités au moment de la confirmation du séjour), palais des rois maures du royaume de Grenade universellement connu : tout le raffinement de la civilisation arabe est concentré dans ses bâtiments finement décorés, ses cours et ses jardins fleuris. Puis Zuheros, village extraordinaire parmi les plus beaux villages d'Andalousie dans un site naturel d'exception sur la "Route du Califat". Nuit à Zuheros.

1h30 de transfert

Jour 5

Départ à pied de Zuheros, village accroché aux collines calcaires. Randonnée dans le Canyon du Rio Bailon ; falaises et eaux claires composent un paysage magique avec de fantastiques belvédères sur la Baena. Ici mûrissent sous le soleil éternel, les olives d'une des meilleures huiles d'olive au monde. Retour et nuit à Zuheros. Visite du village et nuit à Zuheros.

4h30 de marche, +350m/-350m de dénivelée

Jour 6

Transfert à Cordoue, ville ayant une longue histoire : avec l'arrivée des phéniciens et des grecs dans la péninsule Ibérique, la ville fut d'abord un important centre minier et commercial grâce à la navigabilité du Guadalquivir, qui favorisa l'échange artistique et commercial. Puis, avec les musulmans, la ville deviendra la capitale du califat. Sa mosquée est un des grands chefs-d'œuvre de l'art arabe. Promenade et visites de la ville et de ses principaux monuments.

1h15 de transfert

Jour 7

Sur les falaises des profondes Gorges de los Gaitanes, un chemin a été creusé et aménagé il y a un siècle pour relier deux barrages. Ce chemin, perché à une centaine de mètres au-dessus du rio Guadalhorce a été visité par le roi Alphonse XII, d'où son nom "Caminito del Rey". Un parcours aussi impressionnant que facile car celui qui était considéré comme étant le sentier le plus dangereux au monde a été récemment aménagé et sécurisé pour le passage des randonneurs. Après cette inoubliable randonnée, poursuite du voyage vers le village réputé de Ronda dont le pont enjambe le vertigineux "tajo", une profonde entaille creusée dans la roche. Nuit à Ronda.

7km, 3 à 4h de marche, 2h30 de transfert

Jour 8

Randonnée dans l'une des sierras de Ronda, où les chênes isolés rabougris ponctuent prairies et lapiaz. Le relief évasé et la végétation rare permettent de jouir d'immenses panoramas. Visite de la ville et nuit à Ronda.

3 à 4h de marche, +250m/-250m de dénivelée

Jour 9

Dans les montagnes boisées du Parc Naturel de Los Alcornocales, le château maure de Gaucin, "village blanc andalou", est un extraordinaire belvédère sur la mer et sur les côtes africaines. Puis depuis le village de Jimena de la Frontera randonnée le long du torrent Hozgarganta bordé de lauriers roses et de rochers de grès arrondis. Passage à la Punta de Tarifa, le point le plus au Sud de l'Europe, qui délimite le détroit de Gibraltar, entre Atlantique et Méditerranée. Nuit à Barbate et ses belles plages.

2h30 de marche, +150m/-150m de dénivelée, 3h15 de transfert

Jour 10

Randonnées littorales dans les caños de Meca et sur les falaises donnant sur la mer dans le Parc Naturel de La Breña : rochers, plages de sable blanc, dunes et marais d'une grande richesse écologique... Puis la ville historique de Cadix, entourée de marais et d'anciennes tours de guet surveillant la mer, conserve dans ses ruelles et marchés le charme typique de l'Andalousie. Nuit à Cadix.

4h de marche, +250m/-250m de dénivelée, 1h45 de transfert

Jour 11

Promenade en bateau traversant les marais de Cadix pour arriver sur un îlot, la isla de Sancti Petri, avec château et beaux panoramas sur la côte à l'embouchure du rio Guadalquivir. Visite d'un des bourgs des plus typiques d'Andalousie, Jerez de la Frontera, célèbre par ses vins de Xerez ; visite de cette belle ville monumentale et son Alcazar, château d'origine arabe. Nuit à Séville, première promenade dans la ville..

1h de marche, 1h45 de transfert

Jour 12

Journée consacrée à la visite de Séville et de ses monuments : une ville captivante sur les rives du Rio Guadalquivir. On se laisse rapidement attraper par le charme de ses ruelles et de ses places, de ses maisons avec "patios", des quartiers typiques comme Triana et Santa Cruz... Visite des Reales Alcàzares, synthèse de styles entre l'art style Mudejar, Arabe et Renaissance... l'un des monuments les plus emblématiques de la culture méditerranéenne. Pour ceux qui le souhaitent, soirée flamenco en option. Nuit à Séville.

Jour 13

Dispersion et fin du séjour après le petit-déjeuner pour ceux qui rentrent en avion. Voyage vers la France pour ceux qui rentrent en minibus. Nuit à la ville de Valladolid, qui s'étend sur les rives du Pisuerga, et qui abrite dans son quartier historique un précieux patrimoine renaissance : maisons, palais et monuments emblématiques comme la cathédrale, le collège San Gregorio ou encore l'église San Pablo.

5h30 de transfert

Jour 14

Fin du transfert vers la France et dispersion à Pau.

5h de transfert

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Les plus beaux villages d'Espagne
Des sites spectaculaires
Les sites les plus remarquables d'Andalousie

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter