Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Espagne
Rechercher
recherche avancée
Espagne / Accompagnée

Majorque, de Pollença à Valldemosa

Durée : 8 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 5 à 15 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Majorque, de Pollença à Valldemosa

8 jours / 7 nuits / 6 jours de marche

Des montagnes sauvages aux senteurs de thym et de romarin, des cultures en terrasses bordées de pierres sèches où s’exaltent oliviers et orangers ; nous poursuivons la randonnée par de beaux sentiers dallés dominant la grande bleue. Le répit d’une baignade dans les eaux claires d’une calanque et nous rejoignons de jolis villages aux maisons en pierre, comme Fornalutx, Soller, Deïa ou encore Valldemosa, lieu de villégiature de Frédéric Chopin et Georges Sand lors d’«un hiver à Majorque».

Jour 1

Vol France - Palma. RDV à l'hôtel. Dîner libre.

Jour 2

Palma - Formentor - Pollença
Transfert privé jusqu'à la péninsule de Formentor, point de vue exceptionnel. Randonnée de la Cala Murta à la plage de Formentor par le petit sommet de Na Blanca (332 m). Beau panorama sur les baies de Pollença et Alcudia. Retour à Pollença en bateau. Hôtel.

3h de marche, +350m/-350m de dénivelée


L'   de la rando
Points de vue exceptionnels
Jour 3

Pollença - Lluch
Court transfert privé jusqu'au chemin pavé en pierres sèches qui reliait, jadis, les villages de Tramuntana, en passant par l'ancienne finca de Bini Faldo. Marche par des lapiaz mais aussi dans le sous bois jusqu'au monastère de Lluch. Nuit au monastère en chambre double, dans une atmosphère unique et dans un des plus beaux monuments religieux de l'île.

5h de marche, +550m/-150m de dénivelée


L'   de la rando
Hébergement insolite
Jour 4

Lluch - Cala Tuen - Balitx- Port de Soller
Transfert pour rejoindre la Cala Tuent, où les oliviers dévalent jusqu’aux eaux claires et turquoise de la plage. Baignades (selon la saison) puis par un magnifique chemin en balcon sur la mer poursuite pour la vallée protégée de Balitx. Nuit à port de Soller.

4h de marche, +600m/-250m de dénivelée

Jour 5

Les villages de la vallée des orangers
Départ de Port de Soller par le cami de sa Figuera hameau situé au pied du mont de Balitx au cœur des orangeraies jusqu'aux villages de Fornalutx et Binibassi aux maisons anciennes très caractéristiques avec leurs tours de défenses carrées. Retour en bus public à l'hôtel.

3h de marche,

Jour 6

Puerto Soller - Deia
Par un sentier littoral donnant accès aux différentes criques, abrité sous une belle pinède, marche jusqu’à la Cala Déia, le petit port de pêche. Nuit en hôtel dans le vieux Deia, plein de charme et convivial ou deuxième nuit à Port de Soller.

4h de marche

Jour 7

Deia - Valldemosa - Palma
Montée à travers des chênes lièges et des hêtres en direction du Puig de Caragoli, puis le Puig de Teix. Beau point de vue au mirador de Ses Puntes. Poursuite jusqu’au village de Valldemosa, plantée d’oliviers et d’amandiers. Transfert privé à Palma. Nuit en hôtel.

4h30 de marche, +700m/-500m de dénivelée


L'   de la rando
Différentes essences d'arbre
Jour 8

En fonction du plan de vol, temps libre et vol retour.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Des hébergements de qualité
Une véritable randonnée en itinérance de Formentor à Valdemossa

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter