Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Malte
Rechercher
recherche avancée
Malte / Accompagnée

Malte et Gozo, perles historiques de la Méditerranée

Durée : 8 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 6 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Malte et Gozo, perles historiques de la Méditerranée

8 jours / 7 nuits / 6 jours de randonnée

Un circuit exclusif en 8 jours parfaitement équilibré entre marche et culture à la découverte des perles historique de la méditerranée de Malte et Gozo.
Avec deux nuits dans la Baie de Saint Paul sur l'île de Malte, 3 nuits sur l'île de Gozo et une fin de séjour en apothéose dans la capitale de La Valette, vous alternez entre randonnées côtières, visites de temples mégalithiques classés à l'UNESCO et citadelles historiques, baignades et détente dans des hébergements de grand confort en bord de mer. Un arc en ciel de couleur tout au long du séjour entre les criques bleu turquoise, les terrasses cultivées, les falaises calcaires blanches, les bateaux multicolores, les maisons en pierres ocres... Ce séjour est conçu pour une découverte complète de ce magnifique archipel à la rencontre de la culture locale et de leur histoire.

Jour 1

Vol pour l'aéroport de La Valette : Luqa.
Transfert en navette au nord de l'île pour la Baie de Saint Paul. Installation pour 2 nuits sur Malte dans votre hôtel en bord de mer à Saint Paul's Bay. Dîner libre.

Jour 2

Randonnée côtière des falaises blanches et visite de Mdina.
Transfert en taxi à Mtahleb pour une randonnée d'introduction à la découverte du relief, des roches, des plantes et des pratiques agricoles. Nous descendons une vallée fertile en direction de la mer, pour rejoindre de hautes falaises blanches. Puis nous remontons par un chemin en balcon ponctué d'arbres méditerranéens jusqu'à un lieu de pique-nique panoramique. Nous rejoignons ensuite le village de Bahrija d'où nous prenons le bus en direction de l'ancienne capitale de l'archipel : Mdina. Retour en bus en fin d'après-midi à Saint-Paul's Bay.

3h de marche, +150m/-180m de dénivelée

Jour 3

Sites mégalithiques et randonnée côtière vers les falaises de Dingli.
En matinée, transfert privé jusqu'aux fabuleux sites mégalithiques de Mnajdra et Hagar Qim, Nous commençons notre randonnée sur un spectaculaire sentier côtier qui nous mène jusqu'au village de pêcheurs de Ghar Lapsi. Pique-nique et baignade dans la crique. Nous remontons ensuite les terrasses cultivées et les hameaux fleuris vers les falaises de Dingli, point culminant de l'île. En fin de journée transfert en taxi pour l'embarcadère de Cirewaka pour notre prochaine étape : l'île de Gozo où nous séjournerons 3 nuits.

4h de marche, +300m/-180m de dénivelée

Jour 4

Randonnée côtière de Mgarr à Dalhet Qorrot.
Au matin, nous prenons un bus local pour le village le plus oriental de Gozo : Qala. D'ici nous partons pour une randonnée à travers la vallée de Dalhet Qorrot entre plateaux et terrasses pour arriver en bord de mer dans la superbe crique sauvage de Dalhet Qorrot où nous en profiterons pour pique-niquer et nous baigner. Après notre petit arrêt détente, nous reprendrons le chemin en balcon avec une vue superbe sur l'île de Malte, l'îlot de Comino et son célèbre Lagon Bleu. Nuit à Gozo.


3h de marche, +215m/-215m de dénivelée

Jour 5

Salines romaines de Qbajjar et visite de Rabat.
Transfert à San Dimitri sur la côte nord-ouest pour découvrir des grottes marines et le site de Qbajjar. Pique-nique dans les environs de ce site exceptionnel. En début d'après-midi, depuis Marsalform, court transfert en bus jusqu'à la capitale de Gozo : Rabat. Visite de la ville et de sa charmante citadelle, de ses places et de ses ruelles aux échoppes et artisans traditionnels. Retour en fin d'après en bus pour le port de Mgarr.

3h45 de marche, +180m/-240m de dénivelée

Jour 6

Munxar et les Calanques de Xlendi et Cap de Wardija.
Transfert en taxi pour le village agricole de Munxar. D'ici nous commençons notre belle randonnée en longeant les falaises blanches de Bardan, Nous descendrons progressivement vers la tour de guet des Chevaliers, face à la superbe calanque de Xlendi et son charmant petit port. Après une halte rafraîchissante, nous montons par des marches taillées dans le roc pour un pique-nique panoramique au-dessus des falaises. Retour en taxi pour Mgarr, récupération des bagages et ferry pour Malte pour notre dernière étape du séjour direction la capitale maltaise : La Valette. Installation pour deux nuits dans un hôtel au coeur de la capitale. Dîner au restaurant.

4h30 de marche, +300m/-370m de dénivelée

Jour 7

Visite de la capitale de Malte : La Valette.
Au matin visite guidée de la Cathédrale Saint-Jean et de son musée qui renferment des œuvres d'art exceptionnelles du Caravage ou de Mattia Preti. Repas du midi libre et après midi flânerie et visite libre dans la capitale. De nombreuses visites sont possibles : Palais des Grands Maitres, Théâtre Manoël, de l'hôpital des Chevaliers, du Musée Archéologique pour contempler ces mystérieuses statuettes découvertes dans les temples mégalithiques déjà visités, ou tout simplement flâneries dans les belles ruelles de la cité.

Jour 8

Transfert selon vos horaires de vols pour l'aéroport de La Valette.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Hôtels confortables
Equilibre entre randonnées et visites culturelles

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter