TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Malte
Rechercher
recherche avancée
Malte / Accompagnée

Malte, sous le charme... comme Ulysse !

Durée : 8 jours

Niveau : Facile

Groupe : De 6 à 12 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Malte, sous le charme... comme Ulysse !

8 jours / 7 nuits / 7 jours de randonnée et de visite

L’archipel maltais est situé au centre de la Méditerranée, entre Afrique et Europe, à 90km au sud de la Sicile. Sites préhistoriques, églises baroques, architecture militaire, font de lui un des lieux les plus denses en témoignages de toutes ces époques qui ont marqué le Bassin Méditerranéen. Dans ce programme, visites et circuits pédestres ont été choisis parmi les sites les plus intéressants des deux îles de Malte et Gozo.

Jour 1

Vol Paris-Malte. Transfert à La Valette. Installation à l’hôtel (situé sur les anciens remparts de la ville historique, avec une vue exceptionnelle sur le Grand Port, le fort Saint Ange et les cités fortifiées de Vittoriosa et Senglea).

Jour 2

La Valette. Petite introduction à l’histoire mouvementée de l'ordre des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem, débutant en Palestine. Visite commentée de la cité fortifiée (en compagnie d'une guide maltaise spécialisée), oeuvre d’avant-garde édifiée par les Chevaliers Hospitaliers à partir de 1565, spectacle audio-visuel sur Malte et sa longue histoire. (Petites marches dans la cité, matin et après-midi, et visites). Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3

Transfert à Mdina, la capitale grecque, romaine, arabe, normande.. : visite et aperçu sur quelques moments importants de l'histoire Maltaise. Court transfert sur la côte Sud de l'île et ses falaises : cheminement panoramique pour arriver sur les sites mégalithiques de Haġar Qim et Mnajdra. Classés par l'UNESCO au patrimoine mondial de l'Humanité : ils constituent un témoignage rare d'une société disparue il y a près 4000 ans... Transfert en bus privé à l'Ouest de Malte pour embarquer sur le ferry qui nous mènera sur l'île de Gozo. Court transfert à l'hôtel, situé dans un village dominant la Méditerranée.

2 à 3h de marche, +200m/-200m de dénivelée

Jour 4

Départ à pied de l'hôtel pour une randonnée parmi cultures, vallons et plateaux miniatures, puis sur la côte basse de calcaire jaune, aux marais salants étonnants, au Nord de l'île. Passage par le petit port de Marsalforn. Retour à l'hôtel. Possibilité de baignade.

4 à 5h de marche, +250m/-250m de dénivelée

Jour 5

Départ à pied de l'hôtel pour la découverte de la citadelle panoramique de Rabat (Victoria), «capitale de l'île» : cheminement parmi les cultures en terrasses pour atteindre la forteresse bâtie sur un oppidum, entourée de ses faubourgs. Visites puis transfert sur la côte Nord, à la belle et légendaire baie de Ramla au sable rouge, où séjournèrent, peut-être, Calypso et Ulysse. Possibilité de baignade. Petite randonnée sur les hauteurs de la baie et retour à l'hôtel.

4h de marche, +200m/-200m de dénivelée

Jour 6

Court transfert à l'Ouest de Gozo. Randonnée en bordure de côte, avec vue sur l'îlot de Comino et arrivée au port de Mgarr protégé par la citadelle du Fort Chambray. Poursuite au long d'une côte basse aux étranges paysages de marnes, tour de guet et criques profondes. Fin du parcours sur la plus haute falaise de l'île où l'on trouvera encore des vestiges archéologiques. Court transfert à l'hôtel.

4 à 5h de marche, +200m/-200m de dénivelée

Jour 7

Transfert au Sud de l’île. Randonnée panoramique en bordure de falaises, passant par le petit port de Xlendi, pour terminer par les impressionnants phénomènes géologiques et marins de Dwejra Bay : les plus beaux paysages naturels de l'archipel. Court transfert à l’hôtel.

5h de marche, +200m/-200m de dénivelée

Jour 8

Transfert à l’aéroport (bus, ferry) et vol pour la France.

2018 : La Valette est la Capitale Européenne de la Culture
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Hôtel idéalement placé à La Valette
Une découverte complète de l'île de Gozo...

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter