Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Afrique > Maroc
Rechercher
recherche avancée
Maroc / Accompagnée

Maroc, la vallée des Roses et des kasbahs

Durée : 8 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 5 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Maroc, la vallée des Roses et des kasbahs

8 jours / 7 nuits / 4 jours de marche

Une randonnée muletière en plein pays berbère ! Ici, les maisons sont toujours construites en pisé et les champs cultivés comme par le passé. Sur le versant sud-est du Haut Atlas, il existe un autre Maroc : tel un bijou enchâssé dans les aspérités montagnardes, la vallée du Dadès est celle des jardins, des roseraies, des massifs de lauriers roses, des amandiers en fleurs et des Kasbahs secrètes. Dans la vallée parallèle au M'Goun, l'eau, omniprésente et savamment gérée, devient source d'enchantement. Le randonneur "poète" saura apprécier à l'automne et surtout au printemps le bouquet des couleurs éclatantes et des senteurs délicates de la Vallée des Roses.

Jour 1

Vol France-Marrakech. Accueil à l'aéroport par un accompagnateur diplômé parlant français, transfert. Nuit en hôtel.

Jour 2

Départ après le petit déjeuner, avec votre guide, par la route de Tizi-NTichka (2260 m) Ouarzazate puis Kelaa des Mgouna pour arrivée en début d'après-midi à Boutaghrar ; rencontre avec l'équipe des muletiers et chargements des bagages et début de notre randonnée le long de l'oued Mgoune pour arriver à votre bivouac. Diner et nuit.

1h30 de marche, 5h30 de transfert

Jour 3

La randonnée continue dans le lit de l'Oued Mgoun, au milieu des jardins, découverte du village d'IGhme Akdim, passages spectaculaires dans les gorges d'Aguerzagua. Bivouac près du village.

5h de marche

Jour 4

Une belle étape de montagne facultative sans les mules, avec un thé chez les nomades. Vue panoramique de la chaîne du haut Atlas et de la vallée des "ait Ahmed", franchissement d'un col à 2 500 mètres, traversée du village d'Amesker et ces gorges. Arrivée en fin d'après midi au village d'Amejguage. Nuit en gîte ou chez l'habitant ou en bivouac.

4h30 ou 7h de marche

Jour 5

Traversée de la plaine d'Almdoune, descente des gorges d'Agouti, traversée du village d'Alhote pour arriver à votre bivouac.

5h de marche

Jour 6

Vous longez l'Oued Mgoum en traversant les villages de Tourbist et Touzrikt et leurs jardins. Une séance de hammam dans un hammam de quartier non mixte sera bien apprécié après ces quelques jours de randonnée ! Nuit en gîte.

5h30 de marche

Jour 7

Possibilité de faire une petite randonnée, puis transfert pour Marrakech, arrivée prévue en fin d'après midi. Dîner et nuit dans votre hébergement.

1h à 1h30 de marche, 5h30 de transfert

Jour 8

Transfert à l'aéroport et retour en France.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Une séance de Hammam
Un atelier cuisine chez l'habitant
Un trek facile entre gorges et plateaux

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter