Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > Espagne
        
   
Espagne / Accompagnée

Merveilles d'Andalousie

Durée : 8 jours

Niveau : Marcheur RégulierMarcheur Régulier

Groupe : Groupe de 5 à 15 personnes.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Merveilles d'Andalousie

8 jours / 7 nuits : 7 jours de marche et visites

Au croisement de l’Afrique et de l’Europe, l’Andalousie reflète à elle seule l’image de l’Espagne authentique. Avec trois jours de visites sur les sites incontournables de Cordoue, Séville, Grenade et Ronda, et trois jours de randonnée dans les petits villages blancs des Alpujarras en Sierra Nevada, le Parc Naturel de la Sierra de Grazalema et les formations karstiques du Torcal de Antequera, vous entrez dans l’un des plus importants lieux de culture d’Europe. Au rythme de la musique andalouse, vos goûterez aux saveurs méditerranéennes et déambulerez dans les sites historiques où l’influence Maure se fait sentir jusque dans les moindres recoins de ce « pays » à la forte identité. Un circuit complet et varié où se mêlent découvertes des sites emblématiques et randonnées dans les plus beaux paysages d’Andalousie.

Jour 1

PARIS (OU PROVINCE) - RONDA
Départ de votre vol à destination de Malaga. Accueil à l’aéroport et transfert pour Ronda. Selon l’horaire d’arrivée, première découverte de la petite ville taurine de Ronda, redécouverte à l’époque romantique (19ème siècle). Installation à l’hôtel.

1h30 de transfert

Jour 2

SIERRA DE GRAZALEMA - RONDA
Départ matinal pour le village de Cortes de la Frontera. Jolie randonnée dans le Parc Naturel de la Sierra de Grazalema et découverte des prairies d’altitude (llanos) de Libar. La roche calcaire contraste joliment avec la verdure des prairies. Un paysage typiquement méditerranéen avec quelques oliviers et amandiers mais surtout avec des caroubiers et des chênes lièges. Belle randonnée de découverte, et belle vue sur la mer depuis le haut. Pique-nique durant la randonnée. Retour à Ronda dans l’après-midi. Visite libre de la ville pour découvrir quelques-unes des merveilles architecturales tant du village en lui-même que de certains monuments. Les incontournables resteront le Pont Neuf sur le Taje du 18ème siècle qui est le symbole et l’âme de la ville ; la Plaza de Toros reconnue pour être la place taurine la plus monumentale qui existe ; les portes et les murailles islamiques pour défendre la ville ; les bains thermaux arabes, qui sont les mieux conservés de toute la péninsule ibérique ; et de jolies ruelles typiquement andalouses avec ses jalousies en fer forgé et son architecture typique…

4h de marche + la visite de Ronda, +500m/-500m de dénivelée, 1h20 de transfert

Jour 3

SEVILLE
Transfert pour la ville de Séville ; arrivée dans la matinée puis départ en « rando city » en compagnie d’un guide culturel, à la découverte de l’histoire de la ville et des particularités architecturales au départ de la Tore del Oro. Le cheminement nous fait découvrir au passage la Plaza de Toro, la basilique Santa Maria de Sède, la Giralda, l’Alcazar, la manufacture de tabac servant de décor à l’opéra Carmen de Bizet et le quartier santa Cruz, le plus ancien de Séville. Arrivée ensuite à l’hôtel et installation dans les chambres. Il est situé dans le quartier Santa Cruz, un des plus anciens quartiers de Séville, au cœur du centre historique. Déjeuner libre et reste de l’après-midi libre pour découvrir, si vous le souhaitez, à votre rythme, et en compagnie ou non de votre guide, les monuments incontournables que sont l’Alcazar de Séville, chef d’œuvre de l’architecture Mudejar, la cathédrale Santa Maria de Sède, une des plus grandes cathédrales du monde avec son ancien minaret de la Giralda. Des audio-guides vous permettront de mieux comprendre et découvrir ces différents monuments (facultatif et à votre charge, mais nous vous les recommandons vivement surtout pour la visite de l’Alcazar).

1h45 de transfert, visite de ville

Jour 4

CORDOUE
Départ matinal pour la ville de Cordoba. Visite guidée de la ville pendant 2 heures de temps, à la découverte des petites histoires de Cordoba, et des particularités architecturales comme le célèbre Pont Roman, les murailles, tours et portes qui permettaient la défense de la ville avec principalement la muraille de la rue Kairouan, la porte d’Almodovar et la Tour de la Malmuerta ; mais aussi le
quartier de la Juderia et sa synagogue médiévale au style omeyadde ; fin de la visite au cœur de la Mezquita, la mosquée-cathédrale de Cordoue, le monument le plus important de tout l’Occident Islamique et du plus pur style omeyyade... Grandiose… Déjeuner libre et reste de l’après-midi libre pour découvrir, chacun à son rythme, les incontournables de Cordoba que sont l’Alcazar des Rois Catholiques, l’ancienne forteresse-palais initiée par le Califat de Cordoue et restaurée par les rois suivants, et les Caballerizas Reales, le monumental édifice dédié à la préservation de la pure race espagnole du Cheval Andalou. Construit en 1570 par ordre du roi Felipe II, ce haras classé aujourd’hui Patrimoine National fit peu à peu connaître Cordoba dans le monde entier. Aujourd’hui encore, il est réputé mondialement au niveau équestre pour sa préservation parfaite et continue de la race chevaline du Cheval Andalou. Mais une simple promenade dans la vieille ville parachèvera cette visite car nombreuses sont les rues et places qui offrent à découvrir aux promeneurs de magnifiques ensembles architecturaux. Votre hôtel est situé dans le quartier historique de Cordoba.

1h de transfert, visite de ville

Jour 5

PARC NATUREL DE LA SIERRA DE ANTEQUERA - GRENADE
Départ matinal pour le Parc Naturel de la Sierra de Antequera. Ce parc est connu pour les formes capricieuses créées par l’érosion. Celle-ci a modelé la roche calcaire en constituant un paysage karstique spectaculaire. Reconnu Espace Naturel Protégé depuis 1929, c’est devenu un Parc Naturel en 1978, et en 2013, il fut élu 2ème finaliste au classement des plus beaux paysages espagnols du guide Repsol (guide touristique espagnol).
Notre randonnée jusqu’au Torcal de Antequera nous permettra de parcourir le labyrinthe de ce massif étonnant, entre blocs calcaires et pelouses rases, entre troupeaux d’estives et abris de bergers, et découvrir quelques magnifiques points de vue sur la mer et sur les vallées environnantes …. Pique-nique durant la randonnée. Puis nous poursuivrons la route jusqu’à Grenade.
Accueil et installation à l’hôtel.

4 à 5h de marche, +200m/-200m de dénivelée, 3h de transfert

Jour 6

GRENADE
Journée consacrée à la découverte de la ville. Une visite guidée de l’Alhambra, LE chef-d’œuvre incontournable de toute l’Andalousie, est prévue à un horaire déterminé. Vous serez informé par votre guide du lieu et de l’horaire de rendez-vous pour cette visite. Le billet d’entrée et la visite guidée vous donneront accès aux zones de l’Alcazaba, le Palais Nazaris, la Généralife, le Bain de la Mosquée et les jardins. Il faut compter un minimum de 3 heures pour visiter l’Alhambra mais vous pouvez largement prévoir 4 heures !! Ensuite, nous vous recommandons de faire un petit tour dans le quartier de l’Albaicin, classé au patrimoine de l’Humanité, c’est l’ancien quartier musulman de Grenade. Ruelles étroites, jardins exubérants, jalousies et carmenes, anciennes murailles et bains thermaux feront de cette promenade un moment charmant et romantique surtout le soir, au crépuscule. Et il vous restera un petit tour dans le quartier gitan du Sacromonte dont la particularité vient de ses maisons troglodytes. Vous y découvrirez d’ailleurs de nombreuses salles et écoles de flamenco qui prit naissance dans ce quartier. Mais il existe aussi de très nombreux monuments à visiter à Grenade. L’incontournable est la Basilique Nuestra Senora de Las Angustias, patronne de la ville, construite au 18ème siècle avec un retable de style baroque ; et la cathédrale de la ville, construite au 16ème et 17ème siècle dans le style Renaissance espagnol. Pour les monuments historiques il y a le Corral del Carbon, une sorte d’ancien caravansérail arabe destiné au commerce du blé et datant du début du 14ème siècle, il ne se visite pas mais on peut y admirer sa porte d’entrée et sa cour intérieure qui image bien l’architecture des caravansérails ; le Palais de la Madraza, ancienne école coranique aujourd’hui intégrée dans l’Université de Granada ; les Bains arabes de Grenade qui ont été construits au 11ème siècle et sont dans un parfait état de conservation… Votre hôtel est situé dans le quartier historique de Grenade, à proximité de l’Alhambra.

Marche en ville


L'   de la rando
Visite guidée de l'Alhambra
Jour 7

ALPUJARRAS
Transfert matinal pour la région des Alpujarras et ses villages blancs. Après un arrêt au Centre d’Information du Parc National de la Sierra Nevada, départ pour une jolie randonnée sur le versant Sud de cette Sierra. Au départ du petit village blanc de Pampaneira, le sentier remonte entre les terrasses agricoles, traverse le village blanc de Bubion, et serpente entre quelques bosquets de châtaigniers avant de parvenir au village de Capileira, la perle des villages blancs des Alpujarras. Belle journée de découverte de la vie d’autrefois dans cette montagne du fin fond de l’Europe … Pique-nique durant la randonnée. En fonction de la forme du groupe, retour en boucle possible. Poursuite jusqu’au village de Trevelez, le plus haut village d’Espagne, réputé pour la qualité supérieure de ses jambons secs, et visite d’un séchoir à jambons.
Puis c’est le départ pour Malaga. Dîner en cours de route, puis arrivée et installation à l’hôtel.

4 à 5h de marche, +280m de dénivelée, 1h30 + 2h de transfert

Jour 8

MALAGA - PARIS (OU PROVINCE)
En fonction de vos horaires de vol, visite libre de la ville de Malaga ou transfert matinal pour l’aéroport. Repas libres.
Le transfert est assuré pour tous les vols à destination de Paris et ceux de Province si les horaires coïncident avec ceux de Paris.

30mn de transfert.

Personnaliser son voyage

Si vous désirez visiter l’Alcazar de Séville, vous pourrez réserver vous-même sur le site internet de la centrale de réservation en prenant un horaire à partir de 14h (site internet : https://realalcazarsevilla.sacatu entrada.es/).

Départ possible de toutes les grandes villes de province, nous consulter.

Nuits supplémentaires

Possibilité de demander des nuits supplémentaires à l’hôtel (tarifs sur demande, nous consulter).

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.

  Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction et peut être sujet à des modifications dans un souci de qualité. De plus, des situations indépendantes de notre volonté peuvent modifier le déroulement de votre séjour (météo, routes coupées, vols annulés ou retardés, grèves, fêtes locales...). Nos guides feront de leur mieux pour s'adapter à ces aléas, avec leur expérience et leur professionnalisme. Votre satisfaction et votre sécurité sont les éléments qui prédominent dans ces décisions de modification.

  En cas de nombre insuffisant de participants, nous pouvons être amenés à annuler un séjour jusqu'à 3 semaines avant le départ. Nous anticipons au maximum cette prise de décision, parfois à 5-6 semaines de votre départ, afin de vous permettre de vous organiser au mieux. Si vous vous rendez au point de RV du séjour en transport en commun, nous vous recommandons d'éviter les tarifs non modifiables - non remboursables tant que le départ n'est pas confirmé, ou de prévoir une assurance annulation auprès des compagnies de transport.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Un guide culturel à Cordoue et l'entrée à la Mezquita
Les visites guidées de Séville et de Grenade
La découverte des villages blancs des Alpujarras
Randonnée inédite en Sierra de Antequera

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies