Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > France > Corse
        
   
France - Corse / Accompagnée

Muntagna e Mare, la traversée nord de la Corse

Durée : 6 jours

Niveau : Marcheur ConfirméMarcheur ConfirméMarcheur Confirmé

Groupe : De 5 à 12 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Muntagna e Mare, la traversée nord de la Corse

6 jours / 5 nuits : 5 jours de randonnée

Un des plus beaux séjours du fait de l’incroyable diversité des paysages et des milieux naturels rencontrés. Au départ, la citadelle de Corte à la jonction des vallées de la Restonica et du Tavignanu, puis le Niolu, la terre des bergers avec ses hauts sommets enneigés et ses rivières. Jour après jour, vous glisserez progressivement vers le golfe de Porto et les calanques de Piana. Un itinéraire qui mêle histoire et traditions, pour une découverte de la diversité biologique abondante et des villages à l'ambiance chaleureuse.

Jour 1

AJACCIO - CORTE
Accueil à la gare ferroviaire d’Ajaccio à 15h. Vous prenez le train afin de rejoindre l’ancienne capitale, Corte. Après votre installation, vous pourrez partir à la découverte de la ville. Nuit à Corte.

Jour 2

RANDONNEE A LA SCALA DI SANTA REGINA
Transfert matinal afin de rejoindre le départ de la randonnée. L’itinéraire emprunte un ancien sentier de transhumance, taillé dans un canyon granitique au-dessus du fleuve Golu, qui permettait d'accéder à la terre des bergers où se situent les villages les plus hauts de Corse. Nuit à Calacuccia.

14km, 5h30 de marche, +800m/-475m de dénivelée

Jour 3

DU COL DE VERGIO A EVISA
Transfert pour l’ancienne station de ski de Vergio. Votre parcours emprunte le mythique GR20 jusqu’aux bergeries de Radule avant de rejoindre le plus haut col de l’île. Le sentier descend vers le village d’Evisa par la magnifique forêt d'Aïtone. Ses piscines naturelles, qui sont les plus réputées, vous inviteront sûrement à la baignade. Nuit à Evisa.

11.5km, 5h30 de marche, +300m/-880m de dénivelée

Jour 4

D'EVISA A PORTO
Descente dans les gorges de la Spelunca, au cœur d'un massif de granite rose. Le chemin est une ancienne route utilisée par les paysans et les muletiers. Il franchit la rivière sur d'authentiques ponts génois pour rejoindre le village d'Ota. La fin de l’étape emprunte la route pour rejoindre le village balnéaire de Porto. Nuit à Porto.

13.5km, 5h30 de marche, +315m/-1125m de dénivelée

Jour 5

DE PARTINELLO A PORTO
Transfert matinal pour rejoindre le village de Partinello. Le chemin descend pour rejoindre la belle plage de Caspiu. Puis le sentier longe la côte via un itinéraire sportif et sauvage qui offre des vues impressionnantes et permet de rejoindre la plage de Bussaglia et le village de Porto. Nuit à Porto.


11km, 5h de marche, +500m/-700m de dénivelée

Jour 6

DE PORTO A PIANA
Le chemin quitte Porto en longeant sa plage de galets et s'élève progressivement au-dessus du golfe aux eaux bleu profond en profitant des vues superbes sur la réserve de Scandola et le Capu Ceninu. On traverse le site naturel des calanques de Piana. Transfert pour Ajaccio.


12km, 5h de marche, +520m/-140m de dénivelée


L'   de la rando
La réserve naturelle de Scandola
  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.

  Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction et peut être sujet à des modifications dans un souci de qualité. De plus, des situations indépendantes de notre volonté peuvent modifier le déroulement de votre séjour (météo, routes coupées, vols annulés ou retardés, grèves, fêtes locales...). Nos guides feront de leur mieux pour s'adapter à ces aléas, avec leur expérience et leur professionnalisme. Votre satisfaction et votre sécurité sont les éléments qui prédominent dans ces décisions de modification.

  En cas de nombre insuffisant de participants, nous pouvons être amenés à annuler un séjour jusqu'à 3 semaines avant le départ. Nous anticipons au maximum cette prise de décision, parfois à 5-6 semaines de votre départ, afin de vous permettre de vous organiser au mieux. Si vous vous rendez au point de RV du séjour en transport en commun, nous vous recommandons d'éviter les tarifs non modifiables - non remboursables tant que le départ n'est pas confirmé, ou de prévoir une assurance annulation auprès des compagnies de transport.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Les calanques de Piana
Les villages de montagne
Les piscines naturelles

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies